Aller au contenu

Jeux joués en août 2022


Tawny

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Tawny a dit :

Kohle & Kolonie: tellement de décisions intéressantes, de placements stratégiques. De loin le meilleur jeu de la série. Du bonbon!

J'ai vraiment aimé la partie d'hier. Je ne m'attendais pas à grand chose, mais c'était excellent.

Je me rends compte que j'aime beaucoup les jeux où l'on lutte sur un plateau. Pas avec des dés et contre des monstres, mais pour optimiser une stratégie avec de l'interaction assez forte au milieu. Ça m'a fait penser à Barrage que j'adore, ou à Brass que j'adore tout autant. Les consolidations de compagnie sont vraiment géniales et donnent sa saveur au jeu selon moi. Par contre, j'aurais pris plus d'actions par tour (3 au lieu de 2) pour plus de prise de compagnies et des consolidations plus excitantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-25 à 11:04, unity a dit :

oui, mais ça fait des années.. le meilleur Gerts/rondel à mon avis (le thème me parle plus que Concordia qui reprends la même mécanique déguisée)

 

Hamburgum est pas mal, mais côté jeux de rondel, je lui préfère Navegador (si seulement pour le thème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, etienne_san a dit :

Kohle & Kolonie: tellement de décisions intéressantes, de placements stratégiques. De loin le meilleur jeu de la série. Du bonbon!

Il y a 15 heures, etienne_san a dit :

J'ai vraiment aimé la partie d'hier. Je ne m'attendais pas à grand chose, mais c'était excellent.

Je me rends compte que j'aime beaucoup les jeux où l'on lutte sur un plateau. Pas avec des dés et contre des monstres, mais pour optimiser une stratégie avec de l'interaction assez forte au milieu. Ça m'a fait penser à Barrage que j'adore, ou à Brass que j'adore tout autant. Les consolidations de compagnie sont vraiment géniales et donnent sa saveur au jeu selon moi. Par contre, j'aurais pris plus d'actions par tour (3 au lieu de 2) pour plus de prise de compagnies et des consolidations plus excitantes.

Effectivement, un très bon jeu qui mérite amplement qu'on en parle. Quelle belle soirée avec Hab & Gut pour finir le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coriolis (GM, 4 heures): Les aborigènes ont été sauvé par l'intervention des joueurs. L'exploitation forestière néfaste a été stoppé, pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Transmission: Un thème robot-enfantin qui est estétiquement très beau. Sinon mécaniquement, c’est un jeu de collecte de ressource, achat et collection où l’ensemble des joueurs contrôle 4 robots sur une même boucle de choix d’actions. Sympa mais beaucoup de chance de pioche et d’offre.

 

Carnegie: Heureux d’y rejouer. Je termine 2e avec le seul avec le maximum des liens mais j’ai manqué trop de décompte durant la partie.

 

Tapestry full extension : je renoue avec les scores > 350. Je place tous mes bâtiments de revenus sauf 1 et réussi à faire 66 points avec ma capitale sur le dernier scoring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec la fin des vacances, on finit notre run de MArvel United avec la boîte Return of the Sinister Six, il nous reste que des personnages et villains de surplus à faire... peut-être au vacance de Noel :) 

 

Return of the Sinister Six:  Il y a un mode spécial avec les 6 méchants en même temps pour faire un changement et suivre un peut la logique des comics. Bon défi, mais une fois l'ordre figuré pour les battre ça se fait bien. Après on a fait chaque méchant individuellement. Doc Octopus n'a pas été menaçant contre Blade et Venom, Mysterio n'a fait que passer contre Daredevil, Elektra et Électro non plus n'a pas été un défi face à Sang-chi et le Vautour aussi a été moins terrible que prévu.  Kraven un peu plus dur et le Sandman a donné du fils à retordre vu qu'il gagne beaucoup de point de vie.

Expansion vraiment intéressante.

 

Castell: Première partie, ça faisait un bout que je voulais l'essayer, mais je ne mettais jamais la main dessus. J'ai vraiment le puzzle du jeu (faut pas jouer avec quelqu'un qui fait de la paralysie analytique par contre).  Castell tue complètement Colosseum (je n'aime pas la partie négo/échange) et ajoute un élément casse-tête que Circus train n'avait pas.  En plus, c'est un thème assez différent de ce qu'on a alors au moins un jeu du dernier échange math qui va rester dans la collection :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hyann a dit :

 

 

Castell: Première partie, ça faisait un bout que je voulais l'essayer, mais je ne mettais jamais la main dessus. J'ai vraiment le puzzle du jeu (faut pas jouer avec quelqu'un qui fait de la paralysie analytique par contre).  Castell tue complètement Colosseum (je n'aime pas la partie négo/échange) et ajoute un élément casse-tête que Circus train n'avait pas.  En plus, c'est un thème assez différent de ce qu'on a alors au moins un jeu du dernier échange math qui va rester dans la collection :) 

Un très bon jeu où chaque décision est importante. Si vous chercher un joyau caché avec un gameplay original sans être trop complexe, vous tombez pile. La production n’est pas la plus jolie; je verrais bien une version pimpé kickstarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mombasa: Très bon jeu, même encore après toutes ces années.

Meuterer: Wow. Incroyable jeu condensé dans une toute petite boite de cartes. Je suis vraiment impressionné qu'on ne copie pas davantage cette ergonomie. Et là, on ne parle que du matériel; on ne parle même pas du génie derrière le design. Riche en thème, un beau système économique, une diversité dans l'interaction, et les rôles cachés qui changent d'un round à l'autre... c'est génial! J'en veux plus des jeux comme ça!

Too Many Bones: on a joué environ près d'une demi-douzaine d'heures et je réalise à quel point ce jeu est dense et mérite tellement d'être exploré à fond. J'aime beaucoup le concept même si parfois les règles ne sont pas toujours claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirit Island +ext Branches et Griffes (2j), malgré que j’ai 15 parties au compteur, ça a dû prendre 1h pour s’installer et débuter la partie! Les nouveaux esprits sont vraiment plus complexes et s’apprennent en jouant. Mais c’est vraiment du bonbon! Après 15 parties, je sens que je maitrise et ai exploré 20 ou 30% du jeu…  Il est vraiment domage qu’ils n’aient pas ajouté un couvercle de plastique a l’insert (qui est pourtant parfait), on aurait pu se débarasser de tous ces sacs de plastiques!

Everdell (3j) j’ai enfin pu convaincre ma blonde de l’apprendre. Elle a dit tout le long qu’elle ne comprenait rien, mais elle semble l’avoir apprécié tout de même. Il est vraiment très bien et possède plein de petites stratégies secondaires qui n’apparaissent pas au premier coup d’oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, thomassabourin said:

Spirit Island +ext Branches et Griffes (2j), malgré que j’ai 15 parties au compteur, ça a dû prendre 1h pour s’installer et débuter la partie! Les nouveaux esprits sont vraiment plus complexes et s’apprennent en jouant. Mais c’est vraiment du bonbon! Après 15 parties, je sens que je maitrise et ai exploré 20 ou 30% du jeu…  Il est vraiment domage qu’ils n’aient pas ajouté un couvercle de plastique a l’insert (qui est pourtant parfait), on aurait pu se débarasser de tous ces sacs de plastiques!

Everdell (3j) j’ai enfin pu convaincre ma blonde de l’apprendre. Elle a dit tout le long qu’elle ne comprenait rien, mais elle semble l’avoir apprécié tout de même. Il est vraiment très bien et possède plein de petites stratégies secondaires qui n’apparaissent pas au premier coup d’oeil.

 

J'ai 12 parties d'Everdell avec ma blonde et on connaît toutes les cartes etc. 

 

Des gens disent que ça prend des expensions  pour la variété moi j'apprécie les dimensions du jeu de base (je joue avec les légendaires). Nos games sont toujours enlevantes et je ne sais pas pourquoi les gens trouvent ça samey. Pour moi c'est juste d'autant plus compétitif que la surprise n'y soit plus vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rainmight a dit :

 

J'ai 12 parties d'Everdell avec ma blonde et on connaît toutes les cartes etc. 

 

Des gens disent que ça prend des expensions  pour la variété moi j'apprécie les dimensions du jeu de base (je joue avec les légendaires). Nos games sont toujours enlevantes et je ne sais pas pourquoi les gens trouvent ça samey. Pour moi c'est juste d'autant plus compétitif que la surprise n'y soit plus vraiment.

Qu’est ce que c’est que les légendaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, rainmight a dit :

Ils ont fait une petite boite sur le side appelé glimmergold pour upgrader une boite non deluxe

Edit pour ajouter yn exemple. Voir Poe ici :06FF6516-1D9D-4CE5-A961-0737E343FE60.webp

Cool!

ça vaut la peine j’imagine apres 10parties…

ça se trouve en magasin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, thomassabourin said:

Cool!

ça vaut la peine j’imagine apres 10parties…

ça se trouve en magasin?

Je pense que oui c'est p-e cher pour ce que c'est.

 

J'aime beaucoup!

 

C'est un peu comme des pouvoirs asymétriques. Les gold sont très très fortes mais circonstanciellement fortes. Le moment où tu les piges influençant la rentabilité de la carte dans le sens que ça se peut que ta game ait déjà pris une autre direction. 

 

Entk ça ajoute de la richesse mais comme je disais faut pas avoir peur du hasard.

 

Au pire un moment donné je me disais qu'on pourrait toujours house rule une pige à la wingspan (quoi que t'as des cartes dans la clairière.. Entk!)

 

https://www.lillojeux.ca/boutique/jeux-de-societe/everdell-glimmergold-ext-vf/

 

https://imaginaire.com/fr/jeux-casse-tetes-et-puzzles/everdell-glimmergoldfrancais.html?q=Glimmergold

 

C'est moins cher et en stock en vf. J'en crois pas mes yeux!

 

Pas trouvé de stock anglo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...