Aller au contenu

Dead reckoning


rainmight

Messages recommandés

Est-ce que vous avez des expériences à partager  concernant ce prétendu 4x descendant spirituel de valeria?

 

On dirait vraiment le jeu de pirates que j'ai toujours voulu! Il revient sur ks le 9 août.

 

J'y songe, j'aimerais évaluer la pertinence du all in. Considérant que le jeu et sorti depuis un moment et qu'il est pratiquement inconnu des boutiques en ligne, ça semble être un cas de fomo potentiellement justifié ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pose des questions sur ce jeu qui semble bon en vitrine mal qu'on entend peu parler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Vuud said:

Le prix est raisonable pour le base game. Je suis pas certain que les campagnes m'intéresse, mais pour un one night game, il semble intéressant

Je me dit la même chose.

 

J'ai pris un de base. Ils planifient une édition retail cette fois alors au pire on pourra compléter plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-07 à 21:43, rainmight a dit :

Est-ce que vous avez des expériences à partager  concernant ce prétendu 4x descendant spirituel de valeria?

 

On dirait vraiment le jeu de pirates que j'ai toujours voulu! Il revient sur ks le 9 août.

 

J'y songe, j'aimerais évaluer la pertinence du all in. Considérant que le jeu et sorti depuis un moment et qu'il est pratiquement inconnu des boutiques en ligne, ça semble être un cas de fomo potentiellement justifié ici.

As-tu essayé Fortunes de mer? Pour moi c'est le meilleur jeu de pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix payé, c'est une expérience très médiocre. Le jeu est davantage un jeu de gestion de ressources avec un concept de combat basé uniquement sur le hasard qu'un jeu 4x de pirate.

 

Si le jeu valait la moitié du prix, je pourrais concéder que ça puisse en valoir la chandelle. Mais à 200$ et plus, c'est tout simplement un jeu correct tout au plus. Je peux trouver mon lot de plaisir dans 4 ou 5 autres jeux que lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, rainmight a dit :

Aussi j'ai écouté pas mal de playthrough et on dirait vraiment le jeu de pirates que j'ai toujours voulu.

 

@Jelsépa n'est pas d'accord. Jai la tête dure. 🤷‍♂️😅

Ce n'est pas le jeu de pirate que tu as toujours voulu. Ils veulent te faire croire que c'est le cas, mais ce ne l'est pas. Le thème aurait pu être une chasse aux licornes et on aurait pu avoir le même rendu mécaniquement parlant (même que ça aurait pu être plus intéressant au niveau thématique que celui-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, j'au mon lot de wargames derrière la cravate. J'ai pas vraiment peur du hasard dans les jeux. 

 

Va falloir que je repasse en revue fortune de mer je me rappelle plus pourquoi j'avais passé à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas du tout que tu sauras bien user du hasard et que le système ne te fasse pas peur. Mais c'est que cet aspect ne colle pas du tout avec le reste du jeu qui est juste du gros euro.

 

Bref, c'est digne de l'auteur: il veut nous faire croire en un thème avec un esthétique très attrayant et en mettant en valeur une présentation épatante, mais on est bien loin de le vivre. Des mécaniques intéressantes, mais loin de l'expérience épique d'un autre 4x digne du nom. 

 

Regarde en effet du côté de Fortunes des Mers, je suis certain que tu auras une véritable suggestion qui fait honneur aux jeux sandbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainmight a dit :

Va falloir que je repasse en revue fortune de mer je me rappelle plus pourquoi j'avais passé à côté.

 

Fortunes de mer, il faut en jouer 4 ou 5 parties pour bien connaître le jeu et l'apprécier. Ici, on le joue régulièrement avec beaucoup de plaisir. Si je vais à LA Pocatière, on pourrait en faire une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé Dead Reckoning, mais la description de @Jelsépa me fait beaucoup penser à un autre jeu de l'auteur (Edge of Darkness) qui reprend aussi le concept de deckbuilding de Valeria.

C'était ridiculement surproduit, du mélange euro+random avec un semblant de thème qui semble pas mal collé.

Ça me donne pas du tout envi d'essayer un de ces nouveaux gros jeux, étant donné que j'aime moins le hasard dans les gros jeux.

Par contre j'avais trouvé Space base (joué que sur BGA) très sympa pour un petit jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, SuperFafa said:

J'ai pas essayé Dead Reckoning, mais la description de @Jelsépa me fait beaucoup penser à un autre jeu de l'auteur (Edge of Tomorrow) qui reprend aussi le concept de deckbuilding de Valeria.

C'était ridiculement surproduit, du mélange euro+random avec un semblant de thème qui semble pas mal collé.

Ça me donne pas du tout envi d'essayer un de ces nouveaux gros jeux, étant donné que j'aime moins le hasard dans les gros jeux.

Par contre j'avais trouvé Space base (joué que sur BGA) très sympa pour un petit jeu.

 

 

Tu parles sans doute de Edge of darkness ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...