Aller au contenu

Bilan du mois d'août 2022


Fortiche

Messages recommandés

Bilan d'août

- 136 parties (50% sur BGA) dont 64 jeux différents

- 3 achats : Stella, Ext Picture Orange et Lueur

5 nouveaux jeux joués

1- Boss Quest 6,5/10

2- Extension de Nidavellir 6/10

3- Gizmo 6/10

4- Lama Party 6/10

5- Costa Rica 5/10

Top 5 des jeux le plus joués

1- Barenpark = 7 

1- Splendor = 7

3- Dominion avec extension = 6

3- Tigris & Euphrate = 6

5- Boss Quest = 5

5- Nidavellir = 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78 parties, 49 jeux, 17 nouveautés, mais surtout plusieurs retours de jeux que j'avais pas joué depuis très longtemps!

 

ImageImage

 

Gros coups de coeur pour:

 

Auberge Sanglante: Ma dernière partie remontait à Avril 2019. Mautadine que c'est bon comme jeu.

 

Artemis Project: Super smooth, vraiment bien ficellé, j'aime vraiment ça.

 

Great Western Trail: Pour un jeu qui me disait pas grand chose y'a pas si longtemps, il s'enligne pour faire mon prochain top 30.

 

Mind MGMT: C'est le seul jeu de cache-cache que j'aime, et c'est en grande partie dû à l'univers weirdo (j'ai d'ailleurs acheté le premier album suite à nos parties la semaine dernière), mais aussi parce que peu importe de quelle côté on se trouve, c'est tendu du début à la fin.

 

Royal Visit: J'en ai parlé dans le sujet Jeux joués, mais Royal Visit, c'est un jeu qui n'existe que pour se faire chier entre nous, et c'est délicieux.

 

Innovation: Je suis obsédé par ce jeu. Tellement bizarre, tellement différent, tellement accrocheur. Vraiment solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan du mois de août. Le mois  à été très très très chargé ici (comme tous les étés) mais là le résultat pour le mois d'août à été HORRIBLE pour les jeux de société. 

 

Comme d'habitude, les nouveauté en rouge et les coup de coeur en gras!

 

Total plays: 35 Unique games: 2 Hours played: 9.3 New games played: 0

 

Game Stats

# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played
1 ROVE: Results-Oriented Versatile Explorer 29 7.3 0.0%   0.0 31st Aug 2022
2 Hive Pocket 6 2.0 0.0%   0.0 20th Aug 2022

 

 

C'est ça mon bilan ce mois-ci!!! AFFREUX HEIN!?!?!? Et c'est pas compliqué, si j'ai joué a Hive c'était bien sur des parties à deux joueurs avec ma conjointe, dehors quelque part, sinon, j'ai joué à ROVE tout seul. 😭

 

Est-ce qu'il faut quand même que je fasse un Top3 du mois? Ok, ok, je vais le faire pareil. 

 

Mon Top3 du mois:

 

1) ROVE: J'explore maintenant les différentes expansions de ce jeu de Button shy qui est très bien. Très très thinky mais comme puzzle solo, j'adore.

2) Hive Pocket: Un classique. 

 

3) ...

 

:loppet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

CoverSierra West front cover (NEW)Maracaibo, Game's Up, 2019 — front cover (image provided by the distributor)Front box coverYokohama Duel BoxCoverMajesty: For the Realm, Z-Man Games, 2017 — front cover (image provided by the publisher)Zombie DiceFirst Rat, cover, German/English edition 2021, Pegasus Spiele, 51232GUnderwater Cities, Rio Grande Games, 2019 — front cover of the second RGG printing (image provided by the publisher)Perudo, Asmodee, 2018 (image provided by the publisher)Kero, Hurrican, 2018 — front cover (image provided by the publisher)Mayfair English edition box frontCover of the English 2nd printingJerusalem coverDune: Imperium, Dire Wolf — front cover (image provided by the publisher)

 8   Ark Nova x2 (5 all-time)
 4   Sierra West NEW!
 7   Maracaibo x2 NEW!
 7   Kanban EV NEW!
 7   Yokohama Duel NEW!
 6.75   Khôra: Rise of an Empire x5 (7 all-time)
 7   Majesty: For the Realm (8 all-time)
 6   Zombie Dice x5 (19 all-time)
 8   First Rat x2 (4 all-time)
 8   Underwater Cities (16 all-time)
 5   Perudo (2 all-time)
 7   Kero (5 all-time)
 8   Agricola: Family Edition (10 all-time)
 9   Terraforming Mars (11 all-time)
 6   Jerusalem (3 all-time)
 6   Dune: Imperium (3 all-time)

 

Si on veut faire un top,  J'aime vraiment Ark Nova, juste un brin long.   First rat et Khora sont bien plaisants avec des gamers et des moins gamers. J'adore toujours Underwater cities et Terraforming Mars, et je mentionne que s'était la première partie de Terraforming Mars de mon fiston. Il s'est vraiment bien débrouillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois un peu platte, seulement 4 parties de jeux de rôles. 2x Coriolis et 2x D&D 5e. On devait jouer à certains jeux de plateau mais j'ai eu des problèmes de santé (non-covid) qui ont repoussé la date au 4 septembre. Mais bon, c'est mieux que rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Beaucoup de parties grâce aux vacances spéciales et plusieurs nouveautés.  On a presque réussi à passer au travers du Marvel United de base!


Marvel United: Return of the Sinister Six    13
Viscounts of the West Kingdom    11
Nusfjord    10
Marvel United: Tales of Asgard – Kickstarter Edition    5
Dice Stars    4 (roule et écrit standard  fait le tour comme on dit)

Naruto: Ninja Arena    4
Mille Fiori    3 (voir à 4 joueurs pour voir s'il vaut la peine... me fait penser à un Kramer/Kielsing qui font des jeux biens, mais qui perdent de la saveur plus tu y joues à suivre)
Blueprints    2
Cartographers Heroes    2
Castell    2 
Duelosaur Island    2 (jeu de collection qui peine à avoir la note de passage.. profite clairement de la popularité des autres jeux. c'est la moité du roll & write)

Marvel United: Deadpool    2
Marvel United: Enter the Spider-Verse – Kickstarter Edition    2
Marvel United: Fantastic Four    
2
MicroMacro: Crime City – Full House    2
Under Falling Skies    2
Azul    1
Cartographers    1
Floor Plan    1 (bonne idée, mais manque de gras dans les règles)
L'Agent Jean!: Le Jeu    1
Marvel United: Guardians of the Galaxy Remix – Kickstarter Edition    1
Marvel United: Rise of the Black Panther    1

Mini Rogue    1
Rhino Hero: Super Battle    1
Super-Skill Pinball: 4-Cade    1
Welcome To...    1

 

Top du mois

1.Castell:   Thème différent et puzzle qui se renouvelle chaque tour avec les festivals et objectifs différents. Simple et efficace!

2. Nusford:  En solo, mode campagne de trois parties, c'est un casse-tête qui se joue rapidement et un bon défi

3. Viscounts of the West Kingdoms: majorité des parties en solo pour battre les 4 AI différent, même si il y a une tendance à suivre pour gagner, c'est intéressant pareil

Marvel United: Peut-être pas assez de gras pour une soirée de gaming et le mode solo n'est pas adapté pour la plupart des vilains, ça reste un jeu coop gagnant avec un jeune de 9 ans :)

 

Déception

Mini-Rogue:  Ça fait année 80 comme jeu... roule un D6 pour avoir des 5-6...  on prend des plus grosses décisions pendant une partie de patience...

 

Marvel United Deadpool:  Déjà que c'est un jeu léger,  rajouter un chaos qui pourra à peine être drôle une partie... tu paies vraiment juste pour les figurines!

------------

 

Départ du mois (échange math!) +25 jeux  je vais en commenter que quelqu'uns

 

In the Hall of the Mountain king:  Mécanique de pyramide d'action intéressante, mais la section polymino est moins prenante et répétitive.

 

Football/baseball  highlight Dice games:  Version football fade, rien de football à part le dessin d'un terrain. Baseball highlight est mieux avec des dés stylisés, mais pas de grosse décision à prendre et des coups automatiques à faire.

 

So clover!:  Bon jeu pour deviner les mots pour les vrais amateurs,  moins évident avec les enfants et grand-parent.

 

Wonder Woman:  Coop typique à la pandémie.. assez pareil alors ça donne l'impression de longue partie.

 

Villagers: jeu de collection sans vraiment de rebondissement

 

TMNT Shadows of the Past:  La mécanique des dés que l'on partage est amusante et les règles pas trop compliquées, mais un livre de scénario mauvais, il faut aller voir les erratum juste pour pouvoir jouer.  Dommage, ça aurait pu être un succès avec les enfants, mais ça me prive mon plaisir de jouer sans savoir si  la mission est correcte.

 

Stroganov: Thème  bof.. mécanique de collection pas très flamboyante...   sans dire mauvais, absolument rien qui le ferait se démarquer pour moi

 

Kluster: Déception, pas un gros défi, j'aurais pensé plus de rebondissement avec les aimants, mais non

 

Kingswood:  Mauvais design, tellement plate, 20ans trop tard...

 

Dans ma vallée: roule écrit pour enfant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mois platte, pas vraiment de jeux sérieux, j'ai de la misère à faire jouer ma gang (famille) et ne veulent rien essayer de nouveaux.

 

Game Qty
Chromino 3
Twice as Clever! 2
The Castles of Burgundy 1
Cockroach Poker 1
Friday 1
Hanabi 1
Istanbul 1
Just One 1
Marrakech 1
Patchwork 1
Room 25 1
Rumble in the House 1
Seasons 1
That's Pretty Clever! 1
Tip Top Clap 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Fizban said:

Petit mois platte, pas vraiment de jeux sérieux, j'ai de la misère à faire jouer ma gang (famille) et ne veulent rien essayer de nouveaux.

 

Game Qty
Chromino 3
Twice as Clever! 2
The Castles of Burgundy 1
Cockroach Poker 1
Friday 1
Hanabi 1
Istanbul 1
Just One 1
Marrakech 1
Patchwork 1
Room 25 1
Rumble in the House 1
Seasons 1
That's Pretty Clever! 1
Tip Top Clap 1

Chromino.. 🤢

 

Ma fille est comme trop jeune pour renature mais elle tripe à manipuler des dominos alors on sort souvent Chromino mais on le termine rarement.

 

Tu parles d'un jeu interminable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cerberus777 a dit :

Voici mon bilan du mois de août. Le mois  à été très très très chargé ici (comme tous les étés) mais là le résultat pour le mois d'août à été HORRIBLE pour les jeux de société. 

 

Comme d'habitude, les nouveauté en rouge et les coup de coeur en gras!

 

Total plays: 35 Unique games: 2 Hours played: 9.3 New games played: 0

 

Game Stats

# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played
1 ROVE: Results-Oriented Versatile Explorer 29 7.3 0.0%   0.0 31st Aug 2022
2 Hive Pocket 6 2.0 0.0%   0.0 20th Aug 2022

 

 

C'est ça mon bilan ce mois-ci!!! AFFREUX HEIN!?!?!? Et c'est pas compliqué, si j'ai joué a Hive c'était bien sur des parties à deux joueurs avec ma conjointe, dehors quelque part, sinon, j'ai joué à ROVE tout seul. 😭

 

On est à 5 mins de chez vous! (Mettons 10 avec les travaux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Board Game: Ark Nova
Ark Nova (5)
Board Game: Gloomhaven: Jaws of the Lion Board Game: Maquis
Maquis (3)
Board Game: Project L
Project L (3)
Board Game: The Spirit of Eden Board Game: Anno 1800
Anno 1800 (2)
Board Game: Deep Sea Adventure Board Game: The Red Cathedral Board Game: Ultimate Railroads Board Game: 6 nimmt!
6 nimmt! (1)
Board Game: Alhambra
Alhambra (1)
Board Game: Exploding Kittens
Board Game: Hansa Teutonica Board Game: Imperium: Classics Board Game: Lawyer Up
Lawyer Up (1)
Board Game: Mille Fiori Board Game: Monster's Coffee Board Game: Pandemic
Pandemic (1)
Board Game: Pandemic: Hot Zone – North America Board Game: TEN
TEN (1)
Board Game: Terraforming Mars: Ares Expedition



Ark Nova: j'aime beaucoup l'automa ARNO plus proche du jeu normal. En multi, attention de pas oublier vos avantages avec les autres joueurs surtout s'il n'annonce rien :(.
Jaws of the lion: Meme si ce n'est que le debut, c'est deja très bon, avec un systeme de combat tres tactique meme si tu perds les loot de tes 2 persos au 1er repos.

Maquis: Pas decu du tout meme si les mission 1 etoile sont un peu facile, ca devrait etre un plus gros defis avec les 2 etoile et 3 etoile de l'extension.

Project L: Petit jeu rapide, demandant un peu de planification pour optimiser son action tout construire.

Spirit of Eden: petit jeu tres sympa, demandant la aussi planification mais aussi sacrifice. Un peu plus difficile aurait été bienvenue mais c'est quand meme serré.

Anno 1800: Enfin essayé multi et pas decu du tout, tres bon, fluide avec un peu d'interractions.
Deep sea Adventure: tres bon petit jeu rapide, de pousse ta chance et jouable a 6, pour un peu de détente avec ou sans oxygene.

Cathedrale Rouge: Pas facile en solo, tres sympa en multi, je trouve le hazard bien dosé meme si quand tout le monde prend des resources tu dois surtout t'adapter.

Ultimate railroads: toujours bon en solo, malgré juste une course au score
Alhambra: Tres sympa, un peu de construction un peu de chaos sur les cartes et le marché. Passe tres bien a 5
Exploding kitten: Pas convaincu, ni par le jeu, ni son ergonomie. 
Hansa teutonica: Malgré un petit foirage de regle qui a ecourté la partie, j'aime son interaction permanente, et sa liberté, et le doute sur tes prises de decisions

Imperium classics: c'est un peu long meme en solo mais tellement bon, qu'on a envie d'essayer toute les civilisations (attention nouvelle boite a venir)
Objection! : Assez decu de la premiere partie, il est vrai avec enquete 1 et partie courte. On a l'impression de pas avoir de choix, on aligne le cartes, on influence le jure avec le plus de pts. A retester, pour etre sur.

Mille fiori: Plateau un peu terne, mais qui prend son eclat avec la pose des tuiles. Draft, un peu de chance, un peu de strategie et pas mal d'opportunisme. Encore du bon Knizia.
Monster coffe: pas cher, pas bon. On joue des cartes un peu au hazard en attendant la fin, peut etre plus adapté pour des enfants.
Pandemies: Tojours efficace en mode normal ou rapide de 30mn
Ten: la aussi ca marche mieux avec la bonne regle, si tu prends le chiffres tu laisses l'argent aux autres et c'est tout le dilemme.
Ares Expedition: Toujours tres tendu en solo et en moyen. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois d'aout désastreux du coté ludique...

 

 

Total plays: 26 Unique games: 19 Hours played: 19.8 New games played: 0

Game Stats

# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played
1 Micropolis 3 1.5 66.7% 59 54.1 30th Aug 2022
2 Monopoly Deal Card Game 3 0.8 66.7% 0 0.0 7th Aug 2022
3 My City 3 1.5 66.7% 58 41.6 28th Aug 2022
4 Scotland Yard 2 1.5 100.0% 0 0.0 14th Aug 2022
5 Sagrada 1 0.8 100.0% 50 38.0 28th Aug 2022
6 Ark Nova 1 2.5 100.0% 31 10.3 12th Aug 2022
7 Rondo 1 0.4 100.0% 84 79.0 27th Aug 2022
8 Pictures 1 0.5 33.3% 26 23.2 20th Aug 2022
9 Manila 1 1.0 100.0% 147 94.4 20th Aug 2022
10 Stick 'Em 1 1.0 100.0% 322 227.3 1st Aug 2022
11 Vampire Queen 1 0.5 100.0% 188 133.3 2nd Aug 2022
12 Red Rising 1 1.0 100.0% 403 381.3 23rd Aug 2022
13 Cóatl 1 1.0 100.0% 45 37.7 27th Aug 2022
14 Phase 10 1 0.8 100.0% -425 -482.5 11th Aug 2022
15 Western Legends 1 1.5 100.0% 29 25.3 13th Aug 2022
16 Scrabble 1 1.5 100.0% 209 135.3 23rd Aug 2022
17 Bad Bunnies 1 0.3 100.0% 0 0.0 27th Aug 2022
18 Pack & Stack 1 0.8 100.0% 75 47.2 20th Aug 2022
19 Hadara 1 1.0 33.3% 177 154.8 20th Aug 2022

 

 

Pas de nouveautés...  2 coups de cœur...

Western Legends à trois joueurs, qui est toujours un must pour moi. Victoire par quelques points parce que les marshall m'ont laissé voler la banque trop souvent!

Ark Nova : J'adore ce jeu, et je m'en lasse pas. Toujours plaisant d'avoir des cartes qui "combottent" bien!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BarcaRocket a dit :

Objection! : Assez decu de la premiere partie, il est vrai avec enquete 1 et partie courte. On a l'impression de pas avoir de choix, on aligne le cartes, on influence le jure avec le plus de pts. A retester, pour etre sur.

Pas sûr qu'il y ai besoin de le retester celui là, il est top 1 bouse de l'année après même pas une partie complète pour moi :D 

Tellement random et mécaniques peu intéressantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AmandaDesignsGames a dit :

 

On est à 5 mins de chez vous! (Mettons 10 avec les travaux!)

 

Je sais... mais je n'ai vraiment pas eu de temps ce mois-ci pour jouer malheureusement. Mais je veux me reprendre en septembre, avec la FJL cela va aider, mais en plus, moi j'ai plus de temps maintenant, et ma conjointe aussi commence a revenir a un horaire plus "normal" de juste 50-60h de travail au lieu de 80-90h. Aussi, Lisa a une surprise a te monter!!! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouan, ouan, ouan, un mois de minus pour moi aussi !  Pas beaucoup de nouveautés (ou de gaming en général).  Néanmoins...

 

pic6397342.jpg 🐁 Messina 1347 (4/5) : Je le classe dans les bons de Suchy même s'il n'arrive pas à la hauteur d'Underwater Cities ou de Pulsar.  Ce que j'ai remarqué le plus avec Messina, c'est que ce n'est pas le genre de jeu où c'est payant de faire un peu de tout.  Il y a plusieurs avenues de développement possibles et elles deviennent de plus en plus payantes à mesure qu'on progresse dedans (une bonne partie des points vient des investissements qu'on fait dans les multiplicateurs pour 3 catégories).  Au final, notre plateau de joueur est un gros terrain de jeu dont on n'utilisera qu'une petite partie.  Ça donne une petite impression de vide, comme si on avait pas réussi à bien se développer, mais une fois qu'on accepte ça, c'est un jeu avec une belle profondeur et certainement beaucoup de rejouabilité parce que je crois qu'il sera possible d'explorer des stratégies différentes à chaque partie, surtout avec les plateaux asymétriques.
pic6228356.png 🤌 Caesar!: Seize Rome in 20 minutes! (4/5) : Le second "in 20 minutes" après Blitzkrieg que j'avais aussi aimé.  C'est le genre de petit filler à 2 joueurs que j'aime beaucoup.  J'aime bien que chaque placement qu'un joueur fasse ouvre une oppotunité pour l'autre joueur.  Le joueur qui a placé les tokens les plus forts prend le contrôle de la région, mais celui qui a placé le dernier token gagne le bonus de la région (et les bonus sont plutôt forts).  Ça fait en sorte qu'on veut souvent éviter d'utiliser l'avant-dernier spot d'une région pour ne pas offrir le bonus à l'adversaire (qui en profiterait pour placer un token 0|6, avec le 0 du côté de la région scorée).  Ça fait souvent en sorte qu'il y a du placement à la grandeur de la carte en début de partie avant de voir les régions commencer à être scorées, quand les joueurs n'ont plus le choix et doivent décider sur quelles régions (idéalement adjacentes) ils focuseront leur attention.  Le jeu est quand même assez calculatoire, mais le drafting de nos tokens d'un sac fait en sorte qu'on n'est jamais sûr de quels tokens dispose notre adversaire, ce qui ajoute juste assez d'incertitude/chance pour que le jeu ne dégénère pas en un exercice comptable.
pic6109559.png 🍺 Ten (4/5) : Un petit jeu de cartes des auteurs de Point Salad qui se joue jusqu'à 5 joueurs.  Un mélange de push-your-luck, d'enchères à un tour et de set collection.  C'est léger, simple et agréable dans la lignée des 6-qui-prend ou No Thanks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mois d’aout. Trop occupé. Mais j’ai tout de même réussi à jouer à 4 jeux de mon top 10!

Seulement un nouveau jeu (Under falling sky), mais pas si nouveaux puisque j’avais déjà le p&p. La production est très bonne et ça vallait le faible prix que j’ai payé usagé. Me reste à faire les différentes histoires…

 

Alma Mater demeure mon coup de coeur comme je l’ai mentionné déjà. Production Québécoise (Eggert Speile ayant été acheté par Plan B), le thème semble drabe, mais je le trouve plutôt bien développé. J’ai enfin réussi à gagner une partie, mais je me suis fait anéantir plus souvent qu’à mon tour. Le principle d’achats des livres des autres est très cool et très original! Il faut toutefois que tes livres soient prisés pour que les autres en achète a 4j, ce qui m’a fait défaut à ma dernière partie… 4 de mes co-joueurs ont achetés le jeux à $20 chez bgb depuis… 

976426DB-EE6E-4902-A9D7-7CD4E369B7F5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...