Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2022


Zolin

Messages recommandés

Gros week-end épique et mémorable en chalet!

 

Elasund, un jeu dans la collection des Catane. Et c'est sublime. Pleins de jambettes. Beaucoup plus profond qu'il en a l'air à premières vues. C'est aussi un tile placement avec plateau commun. J'ai déjà hâte de le réessayer.

 

Metropolis de Sid Sackson. Beau jeu avec un début très prenant, mais qui se conclut en queue de poisson. La tension se perd, mais le système de jeu peut facilement être adapté et on peut ajouter des points de règles pour rendre le jeu plus "moderne".

 

Meuterer. J'en ai déjà parlé, mais wow! J'adore ce jeu là!

 

Holidays. Très sympathique et intéressant comme jeu. Beaucoup de mindgame où on joue une game de "chicken" contre les autres.

 

This house is haunted. On a mal joué le jeu et j'en ai souffert, mais définitivement c'est toute une expérience de jeu hors norme. Parfait pour un week-end en chalet ou en convention!

 

Mais le gros coup de coeur est un jeu que j'ai même pas joué. Darkover. J'ai voulu regarder la game pour etre certain d'être à l'aise de l'expliquer quand le temps viendra d'y jouer. Wow. De voir @Zendor dire des choses qu'il considère comme des abominations qu'il n'aurait jamais dit dans la vraie vie, c'est du bonbon. Ou encore deux gars qui se regardent de façon sensuelle dans les yeux pendant 30 secondes en se répétant une phrase "presque sexuelle". Bref, je veux y jouer asap!!!

 

Malheureusement, on ne peut pas parler de ce qui s'est dit. Ce qui se passe au chalet reste au chalet haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce jour de deuil de la reine, moi et mon groupe de joueur on s'est recueilli chez moi pour une journée de jeux à la mémoire de la reine.

 

Oathsworn Into the Deepwood : Chapitre 5 et 6! Le chapitre 5 va assez bien mais au chapitre 6, 3 knockout, très certainement de ma faute, ayant causer une réaction en chaine causant l'activation des ennemis 3 fois de suite! Mais bon, j'ai survécu sans problème, bande de mouifff...Ce jeu la va se ramasser au Hall of fame tellement c'est bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, austin power a dit :

Hier, à la casa del Power superbe partie de Florenza à 4 avec de la méchante bonne bière en plus ! Que demander de mieux !

Oui c'était une bonne soirée.

Après réflexion je donnerai au maximum un 7 au jeu, et c'était déjà la note que je lui avais laissé la dernière fois finalement.

Le jeu a une bonne base classique mais très efficace avec sa mécanique de pause d'ouvrier où il faut bien planifier sa séquence d'action. Avec juste cette partie ça sera un bon 8/9.

Par contre qu'il a des défauts gossant, à commencer par le gain/perte de point quand on utilise un bâtiment adverse qui entraine beaucoup de manipulation pour pas grand chose car le tout s'équilibrait pas mal par la suite...

Et surtout le système d'artiste vraiment mal foutu. Je vois pas du tout l'intérêt de mettre un lancer de dés pour déterminer le nombre de point que tu vas faire dans un jeu qui à côté est un pur euro, ça apporte 0 variété au jeu. Ca rallonge la partie inutilement car sans ça on pourrait faire nos bâtiments en simultané sans avoir à lancer de dés, et ça n'est pas du tout fun. Je tenterai bien une variante où on gagne les points moyens et puis c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SuperFafa a dit :

Je vois pas du tout l'intérêt de mettre un lancer de dés pour déterminer le nombre de point que tu vas faire

C'est le plaisir de t'entendre chiâler après avoir pogné 1 ou un 2 et de se payer ta tête. Me semble ça n'a pas de prix non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, austin power said:

C'est le plaisir de t'entendre chiâler après avoir pogné 1 ou un 2 et de se payer ta tête. Me semble ça n'a pas de prix non ?

j'allais dire que ce genre de critique est habituellement le résultat d'un roulé de chèvre de la part du dit critique :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tawny a dit :

On essayera cette variante : 7 moins le résultat de ton dé 🤪

Avec cette variante je vais te sortir des 5-6 en rafale

Regarde hier, je fais 2 lancé à 1 pour gagner des points, ensuite pour le choix de la ressource à générer je sors un 6 (ce qui ne me donne aucun avantage). Et après pour gagner des points je refais des 2 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SuperFafa a dit :

Avec cette variante je vais te sortir des 5-6 en rafale

Regarde hier, je fais 2 lancé à 1 pour gagner des points, ensuite pour le choix de la ressource à générer je sors un 6 (ce qui ne me donne aucun avantage). Et après pour gagner des points je refais des 2 :D 

Tu dois mener une mauvaise vie... Pas pour rien que L-M t'a trouvé ce surnom.

Faudrait que tu sois sage comme moi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tawny a dit :

Tu dois mener une mauvaise vie... Pas pour rien que L-M t'a trouvé ce surnom.

Faudrait que tu sois sage comme moi 🙂


En fait ne dit-on pas malchanceux au jeu, heureux en amour…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...