Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2022


Zolin

Messages recommandés

Alhambra:  Jouer un peu en famille, un typique jeu de couleur de Queen.  Le jeu que ma conjointe va pouvoir jouer à deux.  Je ne sais pas si j'aimerais y jouer à plus de deux. Comme c'est une big box, reste à voir si je vais essayer les autres modules éventuellement.  C'est bien correct comme jeu, juste que je me questionne sur la big box pour un jeu de tuile abstrait.  Je préfère Carcassonne simplement pour le visuel de voir de quoi se construire, Alhambra ne donne pas ce feeling là.. c'est vraiment plus un goût personnel qu'un problème avec la mécanique.

 

Cascadia: En solo,  quelques scénarios j'ai fait quelques scénarios pour comprendre pourquoi c'était le jeu solo de l'année.  Une fois les premiers scénarios passés, le niveau de défi augmente alors c'est là que ça devient intéressant.  surtout ce n'est pas trop long à installer et jouer.  Peut-être pas un gros Top 10 solo, mais comme solo abstrait niveau médium, il est solide.

 

Carnival Zombies 2nd:  Enfin ouvert ma copie (vendu la première édition à un prix ridicule qui a permis de payer pour la deuxième).  Première constatation, le livre de règle qui était affreux pour la première édition (voir des règles en italien pas traduite) s'est amélioré de beaucoup visuellement et tout... mais il y a encore du chemin à faire.  Le jeu est simple pourtant, mais le livre est dense et moins fluide.  Les figurines n'ajoutent pas tellement au jeu, généralement, on essait de tuer les boss dans le premier tour  alors ils ne restent pas longtemps sur le jeu  sinon il avance de deux ou trois cases...  Donc le gros plus de la deuxième édition reste les scénarios.   On a testé le scénario conseillé pour commencer, ça été trop facile, mais aussi on a eu l'item 'grenade Launcher' alors on avait une attaque explosive de plus dans le groupe, on éclatait des monstres à volonté.   Une partie normale ensuite, sans l'attaque spéciale, ça été plus serré, on a utilisé le dirigeable pour s'enfuir.   Ça reste un bon coop défense de tour, les items que l'on trouve décident de la difficulté de la partie.   Solo ou deux joueurs de préférences, je ne jouerais pas à 6,   comme Darkness Night, il n'y pas assez de chose à faire pour  plusieurs joueurs pour garder tout le monde accroché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveautés joué au Delirium:

 

Akropolis: mieux que je pensais. Petit jeu style Taluva où chacun construit sa cité. Hyper rapide.

Turing machine: un jeu court (15 min) qui va sûrement se faire rejouer plus d’une fois en ligne. Le principe est intelligent.

Earth: à le jouer, plus un feeling Wingspan que Terraforming Mars. Content d’avoir backé.

Orichalque: jeu court avec un feeling Cyclade. Excellent pour une durée courte. Vraiment une course!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée jeux, bière et jasette hier soir à 3 joueurs:


Ark Nova: 1ère partie pour les 2 autres (qui ont bien aimé). On a joué tranquillement... toujours aussi plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wir Sind Das Volk!: Ce jeu là s'en va directement dans mon top, et très haut. Il ira rejoindre 1960 et Pax Pamir Second Édition. Tension à tous les niveaux, on doit jongler avec plusieurs facteurs en même temps et ne jamais délaisser ce que fait notre adversaire. Le choix des cartes face ouverte offre aussi une belle alternative aux CDG classiques. Très hâte d'y rejouer et aussi d'essayer l'extension 2+2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaessen le jdr, 3 heures en tant que joueur. Première enquête surnaturelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pwhy5 said:

Wir Sind Das Volk!: Ce jeu là s'en va directement dans mon top, et très haut. Il ira rejoindre 1960 et Pax Pamir Second Édition. Tension à tous les niveaux, on doit jongler avec plusieurs facteurs en même temps et ne jamais délaisser ce que fait notre adversaire. Le choix des cartes face ouverte offre aussi une belle alternative aux CDG classiques. Très hâte d'y rejouer et aussi d'essayer l'extension 2+2.


Un que j'ai oublié dans ma wish list jour jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...