Aller au contenu

Jeux joués en Octobre 2022


Hyann

Messages recommandés

Survol de la semaine:

LundiDinosaur World, dont j'ai déjà parlé dans mon dernier post, pendant l'après-midi, et Lost Ruins of Arnak en soirée. Une belle journée de jeu, deux titres qui sont dans mon top 30.

 

Mardi: The Magnificent, une deuxième partie de ce magnifique Euro. J'adore, et j'aimerais bien pouvoir voir s'il est aussi bon à plus que 2

 

Mercredi: Deux jeux du même designer, Next Station (que j'adore toujours autant) et Vivid Memories (que j'ai l'impression d'avoir fait le tour à la moitié de ma deuxième partie).

 

Jeudi: Deux autres parties de Next Station avec mon frère, suivies de Patchwork avec ma blonde. En soirée, on s'est fait un Dinosaur World, parce que c'est bon.

 

Vendredi: Next Station (j'ai dit que j'aimais beaucoup ça?) et Cartographers, avec la nouvelle map Hornhelm - Wasteland Market. Une petite twist intéressante avec du "engine building" (mais c'est un peu un stretch de la définition).

 

Samedi: Gudetama en famille, toujours un beau moment avec les enfants, ça fait changement de Uno. Une fois les filles couchées, on a fait Dinosaur World (troisième fois cette semaine!!) avec deux extensions (Ice Age et Water Dinos), suivi de Boomerang, un jeu de draft-and-write qui fait ce qu'il a à faire...

 

Dimanche: On vient de faire un Race for the Galaxy en prenant notre café, et je me suis fait écrasé. Un des jeux avec le plus gros espace entre mon appréciation et ma compétence! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné une chance à Specter Ops. Belle partie tendue, mais le jeu reste nettement plus agréable pour l'agent que pour les chasseurs. La partie tend aussi à s'éterniser. 

 

J'ai ressorti Rise of the Necromancers. Un bon petit jeu, solide, mais ou l'erreur ne pardonne pas. Je ne me déplacerais pas spécialement pour jouer à ce jeu, mais j'ai toujours du fun quand j'y joue.  

 

Plusieur games de Cthulluh Wars. Si seulement les extensions ne coûtaient pas le prix d'un jeu neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shifting Stones:  Quelques parties  de ce jeu très simple: reproduire le placement de pierre sur les cartes dans nos mains.  Chaque tour est un mini-puzzle  intéressant ou impossible selon ce qu'on a.  Correct, mais ne se démarque pas vraiment des autres jeux du genre pour moi. Un 6.

 

Potion Explosion: Un jeu qui est bon si pas jouer trop souvent...  faire les combos c'est cool, mais souvent plusieurs tours moins palpitants dans une partie.  C'est correct, un jeu bien dans la collection d'un autre :)

 

Jaipur:  découverte...  première partie  était correcte, vu que je n'avais pas vu les subtilités du jeu. Les parties d'après plus intéressante,  un jeu simple donc c'est les joueurs qui font la profondeur, par contre, je n'ai pas les joueurs pour ça à la maison alors pas un achat alors je ne crois pas rejouer très souvent.

 

The Isles of Cats: Prêt d'un an sans y jouer, j'aime bien le jeu à 2 ou 3 (l'expansion the arrival est une de mes expansions les plus inutiles).  C'est tranquille comme jeu,  petit repêchage de carte,  un petit tetris facile combiné en collection de chat et des cartes bonus pour un peu de sauce.  Jouer avec ma fille c'est parfait,  le thème l'accroche et remplir son bateau garde son intérêt tendis que j'ai pas l'mipression de jouer à un jeu trop cucul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 

 

Path of Light and Shadow avec extension Solstice: Une belle extension qui ne dénature pas le jeu. Les doutes (pénalité de morale vers la neutralité) est une bonne mécanique.

 

Marvel Champion genèse mutant: Shadow Cat et Cyclop sont victorieux contre Sabertooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hyann a dit :

Jaipur:  découverte...  première partie  était correcte, vu que je n'avais pas vu les subtilités du jeu. Les parties d'après plus intéressante,  un jeu simple donc c'est les joueurs qui font la profondeur, par contre, je n'ai pas les joueurs pour ça à la maison alors pas un achat alors je ne crois pas rejouer très souvent.

C'est vraiment un jeu qui gagne à être rejouer de multiples fois avec le même adversaire. Un excellent jeu à 2. Un des meilleurs à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mosaic 2 fois à 2 joueurs. J'avais beaucoup d'attentes pour ce jeu. Finalement, j'ai trouvé ça bon, mais pas plus. Le jeu est bien ficelé, mais il est un peu répétitif.  Je trouvais que les merveilles étaient pas trop excitantes à jouer. Le scoring est quand même cool et s'intègre bien au jeu. Comme je fais un gros ménage de ma collection, il n'a pas survécu...

 

Newton à 2 joueurs. J'aime toujours ce jeu d'engine-building! 

 

Reworld en solo pour l'essayer. Un jeu avec une twist assez cool, mais rien de franchement palpitant. Il ne méritait pas de se vendre 5$ sur Bliss à un moment, mais je comprends qu'il n'a pas fait de vague...

 

Jump Drive sur BGA. Un bon petit dérivé de Race for the Galaxy, mais tant qu'à ça, je vais jouer à Race ou Roll...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans + Inavsion: j'avais trop le goût d'y jouer après avoir vu le jeu dans le top30, je me suis donc fait un scénario solo. Ça faisait un bon 2 ans 4 ans (après vérification sur BGG...) que je ne l'avais pas sorti. Quel bon jeu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meemtyke a dit :

Orléans + Inavsion: j'avais trop le goût d'y jouer après avoir vu le jeu dans le top30, je me suis donc fait un scénario solo. Ça faisait un bon 2 ans 4 ans (après vérification sur BGG...) que je ne l'avais pas sorti. Quel bon jeu! 

J’ai trouvé le solo moyen avec les tuiles qui sont prévisibles, mais je vais peut être m’y remettre…😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 3 joueurs:

  • First Rat: mécanique intéressante, le jeu roule bien. Il y a juste le thème qui me turn off... trop enfantin. Un peu trop salade de points pour moi aussi. Correct comme complément à une soirée de jeux ou avec les enfants.
  • Ark Nova: on ne se tanne pas!

Et un bon mix de bières variées. Et avec les Canadiens en arrière plan qui donnait une volée aux Coyotes... belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thomassabourin a dit :

J’ai trouvé le solo moyen avec les tuiles qui sont prévisibles, mais je vais peut être m’y remettre…😁

J'ai joué au premier défi solo du livret de règle. Il faut amasser 8 citoyens avant le 16e round pour gagner. Je n'ai pas eu trop de difficulté honnêtement, mais c'était vraiment cool. Quand tu parles de tuiles prévisibles, tu parles d'un autre scénario ou tu parles des évènements qui sont préétablis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uprising: Curse of the Last Emperor:  Gros, superbe production,  un  4x coop, ça semble prometteur.  Livre de règles boudinés de + 50 pages, ça fait presque peur, mais  la courbe n'est pas si difficile (évidemment, il y a eu des erreurs comme la plupart des gros jeux du genre).   8 pts d'Actions par tours à gérer, pour combattre, faire des quêtes, des items, explorer, c'est pas si compliqué. Les dés ont trois résultats possibles alors les combats roulent bien.  Le seul truc qui tue: un tour mal chanceux et la partie est finie. Pour tuer 2 grosses boss ça nous a pris 13 unités... on a eu 3 pts et lui 26 dans le tour...   probable que notre prochaine partie on va trouver comment mitiger un peu le hasard, mais pour l'instant, il ne faut pas être allergique aux mauvais dés.

 

Grosse erreur de règle, c'est 2 points par factions différents et non par unités     donc notre deuxième partie va être meilleure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, meemtyke a dit :

J'ai joué au premier défi solo du livret de règle. Il faut amasser 8 citoyens avant le 16e round pour gagner. Je n'ai pas eu trop de difficulté honnêtement, mais c'était vraiment cool. Quand tu parles de tuiles prévisibles, tu parles d'un autre scénario ou tu parles des évènements qui sont préétablis? 

Les évènements préétablis.

Faudrait peut être que je m’attaque aux autres scénarios…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hyann a dit :

Uprising: Curse of the Last Emperor:  

 

Grosse erreur de règle, c'est 2 points par factions différents et non par unités     donc notre deuxième partie va être meilleure :)

Ouch. Selon moi le sweet spot c’est 3. A 2 joueurs, on s’est faite pas mal ramasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours:

 

1x The Search for Planet X: J'adore ce jeu. L'avoir joué avant de remettre nos Top30, ils se saurais glissé quelque, probablement Top20 avec une note actuelle de 8.63/10.

 

1x Air, Land & Sea: Un bon jeu de carte de confrontation de deux joueurs, mais je l'aime un peu moins que j'aurais cru, car c'est le genre de jeu que j'aime bien en général, mais il semble manquer un peu de profondeur (mais là on parle d'un jeu qui a 18 cartes quand même!). Je ne l'ai pas encore noté car je n'ai fait que 5 parties, et je n'ai pas essayé la boite standalone expansion Spies, Lies & Supplies, mais il va surement finir vers "seulement" 8/10.

 

1x Cascadia: Joué à 3 joueurs hier soir avec ma mère et mon frère qui venait m'aider avec une réorganisation de ma maison (on vidait un pièce et il me fallait ajouter des tablettes dans le garage pour mettre le stock). Bon petit jeu simple mais amusant à jouer de temps en temps, surtout en famille avec des moins "gamers". Un 8.15/10 mais qui risque de descendre à partir de là, car je le joue beaucoup moins, car je trouve avoir fait le tour du jeu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Cerberus777 a dit :

1x The Search for Planet X: J'adore ce jeu. L'avoir joué avant de remettre nos Top30, ils se saurais glissé quelque, probablement Top20 avec une note actuelle de 8.63/10.

 

J'ai joué une fois au JAB et j'ai tout de suite voulu l'acheter, ce qui est pas mal rare pour moi, et même si je me suis fait complètement ramassé. Je n'ai pas essayé Cryptid ou Awkward Guests mais j'ai décidé que ce serait mon jeu de déduction dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...