Aller au contenu

Jeux joués en Octobre 2022


Hyann

Messages recommandés

Napoleon 1806: Wargame léger sur la campagne de 1806 de Napoléon. Excellent et assez rapide à jouer, une fois les règles éclaircies.

 

Le problème que l'on voit souvent avec des wargames légers est que les règles sont aussi allégées (parfois trop) pour simplifier et y jouer rapidement. Toutefois, cela crée souvent des zones grises dans lesquelles il faut se référer à BGG/forums. Une fois les règles assimilées et les doutes éliminés, le jeu roule vraiment bien et est très rapide, tout en ne perdant pas au niveau stratégie.

Un gros avantage est que tout est décidé par les cartes (à la Combat Commander): initiative, événement, mouvement, combat, dégats/fatigue.

De plus, le jeu offre un mode Fog of War très intéressant.

J'ai hâte d'y rejouer et cela me donne aussi le goût de jouer aux autres jeux de la série (1807 et 1815).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/30/2022 at 8:40 AM, Jelsépa said:

Exact! Je suis tout à fait d'accord que Endless Winter est un excellent euro. Mais je m'éloigne de plus en plus de ce genre de design. 

Moi aussi, je trouvais que j'en jouais beaucoup trop. Mais, maintenant que j'en joue moins souvent, j'ai plus de plaisir a en jouer! 🙂

J'ai quand même des amis qui adore cela et qui ne voudrait jouer que cela, mais on fait maintenant des compromis!

Et, j'ai fait découvrir Zombicide a deux amis presqu'exclusivement Euro, et les deux ont super aimé leur soirées et sont revenus plusieurs fois pour terminer l'aventure avec nous (Nous reste 3 missions). Bref, le jeu est important, mais le groupe fait toute une différence. 

Petite pause Zombicide cette semaine, je leur montre Railways of the World ce soir! 🙂 On fini cela lors des 2 prochains lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ludo-outuaouais j'en profite pour réduire la pile de la honte

 

Wonderlands War Version deluxe, ça bin du prendre 20 minutes faire le setup. Ça prend énormément d'espace également. La phase de Tea Party, ok, mais jamais j'ai eu l'impression que quelqu'un bloquait quelqu'un d'autre, c'est assez générique comme phase. Ramasse 4 cartes et va à la guerre. Encore la, les combats sont pas vraiment des combats. Tu pige dans ton sac et tu espère de pas perdre tes pions. Pas déplaisant quand même, mais trop long à sortir et ranger. Vendu au bazar

 

Mosaic: Civilization solitaire? Il y a une grosse mécanique de Trade Goods qui ne servent pratiquement à rien, sauf des points...J'aurais aimé une utilisation plus déveloper car c'est long faire le setup de ces jetons. Trade goods aurait du servir à faire des transactions avec d'autres joueurs. Mais dans le jeu, pratiquement zéro interaction. Après ne pas trop savoir ou tu t'en vas, une carte de scoring va finalement sortir et la tu regarde combien de points tu fais. Mais c'est pas bien timer, 2 autres carte de scoring peuvent sortir bientot. Dans le fond, ils sortent pas mal vers la fin, donc pas grand temps de faire des ajustements. En gros, meh. À vendre pour 50$

 

Heat Metal to the pedal : Au début j'était pas convaincu par les mécaniques. Après un lap, ok, c'est pas si pire, peut-être me le procurer un jour, mais ça presse pas. Je déteste aussi le fait qu'ils ont vendu 80% du jeu. Maximum 6 joueurs, mais le "insert" supporte 8 joueurs. Ils vont clairement sortir l'extension 7 et 8 joueurs...

 

Longshot Dice Game : Ayant le jeu original, je crois que je préfère cette version plus rapide.

 

Secret Hitler : à 9, un de mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...