Aller au contenu

#30 du Palmarès 2022 - Through the Ages : A New Story of Civilization


Hibou77

Through the Ages  

56 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic2663291.jpg

 

Through the Ages : A New Story of Civilization (107 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : -21

Nombre de votes Top-1 : 0

Nombre de votes Top-3 : 2

Nombre de votes Top-5 : 2

Nombre de votes Top-10 : 4

Nombre de votes Total : 5

 

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #30 du Palmarès 2022 : Through the Ages : A New Story of Civilization

TTA est un bon jeu mais que je ne jouerai probablement jamais en vrai avec un plateau. Mais ave l'App c'est quand même rapide. J'y ai jouer 14 fois à date, et je lui donne une note de 7.72/10, ce qui est bien mais loin d'être suffissant pour faire mon Top30 personnel.

 

PS: C'est très cool le sondage Hibou. Cela donne plus de détails sur notre communauté et j'ai bien hâte de voir les résultats. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Cerberus777 a dit :

TTA est un bon jeu mais que je ne jouerai probablement jamais en vrai avec un plateau. Mais ave l'App c'est quand même rapide.

 

J'ai 3 ou 4 parties en vrai et plus d'un cinquantaine sur l'app.  C'est vrai que l'app fait réaliser à quel point "l'upkeep" dans TTA est fiddly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une ou deux fois à sa sortie.. on peut dire que c'est assez flou.. un jour peut-etre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, flagdan a dit :

C'etait vrai dans le premier. La 2e edition, c'est pas mal streamlined.

 

En effet, c'est beaucoup mieux que c'était, surtout pour ce qui est de tout ce qui entourait la corruption.  Maintenant, au moins, les choses se font dans l'ordre, mais il y a quand même plusieurs étapes de fin de tour et c'est long et plutôt facile de faire des erreurs quand vient le temps d'ajouter les cubes et de bouger sur les tracks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cerberus777 a dit :

TTA est un bon jeu mais que je ne jouerai probablement jamais en vrai avec un plateau. Mais ave l'App c'est quand même rapide. J'y ai jouer 14 fois à date, et je lui donne une note de 7.72/10, ce qui est bien mais loin d'être suffissant pour faire mon Top30 personnel.

 

PS: C'est très cool le sondage Hibou. Cela donne plus de détails sur notre communauté et j'ai bien hâte de voir les résultats. Merci!

C'est drôle que tu dises ça, car pour moi c'est tout le contraire. Malgré que je comprends le jeu, on dirait que l'app me fait défaut et j'aimerais mieux y jouer en présentiel. 

 

J'ai l'impression que c'est le type de jeu qui devient vraiment meilleur en y jouant, mais que clairement tes 5-6 premières parties sont rudes sur l'estime haha :P

 

Et pour le moment, c'est le genre de jeu que je peux définitivement lui donner un 8/10 parce que c'est un excellent jeu, mais qui vient profondément me frustrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement joué sur l'app.

Mais le fun est là.

Pas rejoué depuis plusieurs années parce que c'est quand même plus d'une heure et le jeu est fiddly.

Je me dis qu'il fait que j'y rejoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je jouait online sur boardgame-online (qui a change de vocation) je trouvais le jeu fiddly car je ne savais pas ce que l'app faisait. Mais avec la 2e edition, toutes les étapes du upkeep sont écrites sur le plateau des joueurs. Juste a suivre les icones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...