Aller au contenu

LALL 2022 à Magog


Cerberus777

Messages recommandés

Il y a 9 heures, SuperFafa a dit :

Bon je vais aussi venir à cette édition.

Je sais pas encore exactement ce que je vais amener, mais je peux prendre Beyond the Sun, on va peut être réussi à le jouer cette fois. Et il y aura sans doute un Splotter :D.

Je rejouerai bien à Planet Unknown avec de l'asymétrie.

Et pourquoi pas rejouer à Tzolkin, jamais essayé l'extension.

 

Cool! Oui, on se planifie quelque chose pour Beyond the Sun, pour qu'on y joue cette fois. Et je suis bien sûr partant pour un autre Planet Unknown, cette fois avec les les planètes et corporations asymétriques et pour Tzolkin.

 

Par contre, je vais passer mon tour pour tes Splotter! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LucRivNor a dit :

J’y vais le samedi.

 

J’apporterai mes dernières acquisitions; je risque d’avoir certains trucs que personne aura. J’espère jouer avec un peu tout le monde et essayer la récolte de jeu de Essen

 

Cool! On repartagera peut-être une table alors. Quelles sont ces dernières acquisitions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-11 à 21:48, Cerberus777 a dit :

Je vais aussi être là avec ma conjointe. Bien hâte de vous y rencontrer et de peut-être partager une partie ou deux!

 

On pourrait mettre dans ce sujet les jeux qu'on vise amener et/ou enseigner, et ceux qu'on veux jouer et/ou essayer.

Pour ma part voici ce que je vise (je mettrais à jour mon sujet au fur et à mesure que cela se précisera):


Jeux que je vais amener et que je suis prêt à enseigner:

Dwellings of Eldervale

Planet Unknown

Riftforce + Beyond

The Search for Planet X

(C'est des jeux plus récent (2 ans ou moins), mais je peux amener n'importe quel jeux de ma collection (voir ma signature), il suffit juste de demander!)

 

Jeux que je veux essayer (Lorsque je serai sans ma conjointe):

Architects of the West Kingdom

Ark Nova

Beyond the Sun

Dune: Imperium

Endless Winter: Paleoamericans

Paladins of the West Kingdom

Smartphone Inc.

Vindication

Viscounts of the West Kingdom

 

Jeux que je veux essayer (Lorsque je serai avec ma conjointe):

Calico

Concordia Venus (On connait Concordia et aussi Solitaria, mais on n'a jamais joué la version en équipe)

Flamecraft

Meadow

Mind MGMT

PARKS

Rajas of the Ganges

Tzolk'in: The Mayan Calendar

The Isle of Cats

Unsettled

 

 

 

Juste comme ça, c'est sûr que l'on apporte quelques jeux quand on va au LALL, mais je crois que la plupart y vont pour essayer les nouveautés d'Essen qu'ils ont rapporté. Perso, je me tape un 2-3 semaines de lecture intensive de règles pour arriver là-bas prêt et jouer à tout ce qui est nouveau! C'est un peu l'idée du LALL je crois. D'ailleurs c'est clairement l'événement ludique où l'on voit le plus de gens lire des règles de jeux le matin avant que les autres se lèvent!!! Et ensuite il y a souvent un beau partage pour montrer les jeux entre ceux qui les ont essayé et ceux qui les essaient pour la première fois. 

 

Ceci étant dit, rien n'empêche de planifier les jeux ci-haut, je voulais simplement partager la vibe que je ressens quand je vais là-bas : plus d'essais de jeux tout frais que de jeux déjà établis. Mais loin de moi l'idée de discréditer ta planif et ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, etienne_san a dit :

 

Juste comme ça, c'est sûr que l'on apporte quelques jeux quand on va au LALL, mais je crois que la plupart y vont pour essayer les nouveautés d'Essen qu'ils ont rapporté. Perso, je me tape un 2-3 semaines de lecture intensive de règles pour arriver là-bas prêt et jouer à tout ce qui est nouveau! C'est un peu l'idée du LALL je crois. D'ailleurs c'est clairement l'événement ludique où l'on voit le plus de gens lire des règles de jeux le matin avant que les autres se lèvent!!! Et ensuite il y a souvent un beau partage pour montrer les jeux entre ceux qui les ont essayé et ceux qui les essaient pour la première fois. 

 

Ceci étant dit, rien n'empêche de planifier les jeux ci-haut, je voulais simplement partager la vibe que je ressens quand je vais là-bas : plus d'essais de jeux tout frais que de jeux déjà établis. Mais loin de moi l'idée de discréditer ta planif et ton message.

 

Est ce qu'il y a une liste des nouveautés quelque part?

Si y'a du gros euro je veux bien tester ça :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, SuperFafa a dit :

 

Est ce qu'il y a une liste des nouveautés quelque part?

Si y'a du gros euro je veux bien tester ça :D 

 

Ben oui il y a du gros! Lacrimosa, Atiwa, Tiletum, Sabika, Woodcraft, Terracotta Army,Twilight Inscription, Planet B, Sabika.

 

Il y a un Google Doc pour tout savoir https://docs.google.com/spreadsheets/d/13-vGeJX4GBUecnpF0SklXoQ8K2PhrQm-wDR1qxnqUrc/edit?fbclid=IwAR0Zq817l_FOzMqmSws7W5_8E6uciaFvQXmyb36VzGIuFhgskPu7yJTeN3o#gid=0

 

En photo, c'est ça le "loot" de Joël durant Essen!

Peut être une image de 1 personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, etienne_san a dit :

 

Juste comme ça, c'est sûr que l'on apporte quelques jeux quand on va au LALL, mais je crois que la plupart y vont pour essayer les nouveautés d'Essen qu'ils ont rapporté. Perso, je me tape un 2-3 semaines de lecture intensive de règles pour arriver là-bas prêt et jouer à tout ce qui est nouveau! C'est un peu l'idée du LALL je crois. D'ailleurs c'est clairement l'événement ludique où l'on voit le plus de gens lire des règles de jeux le matin avant que les autres se lèvent!!! Et ensuite il y a souvent un beau partage pour montrer les jeux entre ceux qui les ont essayé et ceux qui les essaient pour la première fois. 

 

Ceci étant dit, rien n'empêche de planifier les jeux ci-haut, je voulais simplement partager la vibe que je ressens quand je vais là-bas : plus d'essais de jeux tout frais que de jeux déjà établis. Mais loin de moi l'idée de discréditer ta planif et ton message.

 

Oui, je sais, et je lis aussi déjà quelques livrets de règlement en préparation de l'évènement, pour les jeux qui m'intéresse.

Mais, il y a tellement de jeux et on à tellement peu de temps, que pour ma part, en général, j'aime bien "être en retard" et attendre 1 ou 2 ans, ce qui permet de voir les jeux qui ressortent vraiment du lot, pas par leur nouveauté mais par leur qualités. C'est entre autre pourquoi j'ai mis beaucoup de jeux plutôt récent (la majorité entre 2019 et 2022), et aussi des jeux issue de crowdsourcing comme Endless Winter: Paleoamericans et Flamecraft qui sont/seront reçu par les backers. Donc, pour moi, et surement bien d'autres, ils sont encore nouveaux car jamais joué encore. Mais oui, il y a quelques jeux plus vieux dans ma liste, mais s'ils sont bons, pourquoi s'en privé!?! :P
 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...