Aller au contenu

#26 du Palmarès 2022 - Scythe


Hibou77

Scythe  

56 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic3163924.jpg

 

Scythe (110 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : +10

Nombre de votes Top-1 : 0

Nombre de votes Top-3 : 0

Nombre de votes Top-5 : 0

Nombre de votes Top-10 : 1

Nombre de votes Total : 7

 

 

Indice

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #26 du Palmarès 2022
  • Hibou77 changed the title to #26 du Palmarès 2022 - Scythe

Un très bon jeu !  J'adore la mécanique de déplacement de cubes sur notre plateau de joueur pour débarrer les pouvoirs.  La manière dont les ressources sont produites et déplacées est aussi très intéressante.  La seule chose qui fait que ce jeu n'a pas fait mon Top-30 et n'est pas dans ma collection, c'est son système de combat que je déteste.  Des combats avec du bluff où le perdant perd toutes les ressources investies, c'est un gros gros turnoff pour bibi.  Je suis capable de l'apprécier en focusant ma game uniquement sur les autres objectifs, mais mettons que c'est assez rare de gagner sans remplir au moins un objectif combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu que j’apprécie mais qui n’est pas dans mon top…

Il n’y a que Tzolk’in à date qui en fait partie…

Je commence à penser que je suis un outsider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué une fois... Correct... Presque gagné en restant dans mon petit coin en répétant les mêmes actions...  Si on aime les jeux qu'on se construit pour se taper dessus la dernière heure j'imagine que c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hibou77 a dit :

Un très bon jeu !  J'adore la mécanique de déplacement de cubes sur notre plateau de joueur pour débarrer les pouvoirs.  La manière dont les ressources sont produites et déplacées est aussi très intéressante.  La seule chose qui fait que ce jeu n'a pas fait mon Top-30 et n'est pas dans ma collection, c'est son système de combat que je déteste.  Des combats avec du bluff où le perdant perd toutes les ressources investies, c'est un gros gros turnoff pour bibi.  Je suis capable de l'apprécier en focusant ma game uniquement sur les autres objectifs, mais mettons que c'est assez rare de gagner sans remplir au moins un objectif combat.

Ca résume pas mal mon avis sur le jeu.

J'y avais beaucoup jouer au début et il était facilement dans mon top 30, mais je l'ai délaissé ces dernières années, il me tente moins. En général je me démerdais toujours pour attaquer en étant sûr à 100% pour attaquer juste à la fin du jeu, car une attaque raté coûte bien trop cher et les actions sont trop limités.

J'ai cru que Brazil Imperium allait le remplacer grâce à un système de combat sans bluff et des map modulables et adaptées au nombre de joueurs, mais force est de constater après quelques partie que la partie développement de ce dernier est bien moins intéressante, la faute à une asymétrie plus faible et à des cartes pouvoirs qui apportent finalement relativement peu de variété et font que les parties se ressemblent vites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, thomassabourin a dit :

Un autre jeu que j’apprécie mais qui n’est pas dans mon top…

Il n’y a que Tzolk’in à date qui en fait partie…

Je commence à penser que je suis un outsider!

Je m'attends à 0 jeu de mon top 30 de mon côté! Hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jelsépa a dit :

Je m'attends à 0 jeu de mon top 30 de mon côté! Hahaha

C’est sûr qu’en ayant comme top 5:

-Autobrocante

-Les Grands maitres

-Hotels

-Mille Bornes

-Jour de paye

ça te disqualifie un peu!😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Jelsépa said:

Je m'attends à 0 jeu de mon top 30 de mon côté! Hahaha

Est-ce que c'est toi qui a voté 1 sur 10? 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fortiche a dit :

Est-ce que c'est toi qui a voté 1 sur 10? 😋

Oui. Je hais ce jeu. C'est mon souffre-douleur favori. J'y joue uniquement pour faire plaisir aux autres.

 

On a tous un Scythe dans nos vies! @Hibou77c'est les 18xx, @Zendorc'est de perdre une énième fois contre moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fortiche a dit :

Est-ce que c'est toi qui a voté 1 sur 10? 😋

 

Je me doute que c'était une question rhétorique, mais pour ceux qui l'ignorent, vous pouvez voir qui a voté quoi en cliquant sur le chiffre au bout de chaque choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...