Aller au contenu

#20 du Palmarès 2022 - Puerto Rico


Hibou77

Puerto Rico  

57 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic158548.jpg

 

Puerto Rico (130 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : +0

Nombre de votes Top-1 : 1

Nombre de votes Top-3 : 2

Nombre de votes Top-5 : 2

Nombre de votes Top-10 : 4

Nombre de votes Total : 6

 

Indice

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #20 du Palmarès 2022 - Puerto Rico

Un vieux classique, s'il en est un.  Il a longtemps trôné en première position de BGG, avec raison.  Faut dire qu'il n'avait pas beaucoup de compétition dans sa catégorie dans le temps.  Ça fait en sorte que les joueurs qui étaient dans le hobby à l'époque ont pu le jouer à plusieurs reprises et l'explorer en profondeur.  Je me demande aussi dans quelle mesure ce jeu profite d'un effet nostalgie de par le fait qu'il ait "marqué son époque".  Pas sûr qu'il serait en liste pour être le jeu de l'année s'il sortait aujourd'hui.  Je serais curieux d'entendre les opinions des joueurs qui l'ont découvert après 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

Un vieux classique, s'il en est un.  Il a longtemps trôné en première position de BGG, avec raison.  Faut dire qu'il n'avait pas beaucoup de compétition dans sa catégorie dans le temps.  Ça fait en sorte que les joueurs qui étaient dans le hobby à l'époque ont pu le jouer à plusieurs reprises et l'explorer en profondeur.  Je me demande aussi dans quelle mesure ce jeu profite d'un effet nostalgie de par le fait qu'il ait "marqué son époque".  Pas sûr qu'il serait en liste pour être le jeu de l'année s'il sortait aujourd'hui.  Je serais curieux d'entendre les opinions des joueurs qui l'ont découvert après 2015...

Je partage ton questionnement. C'est un jeu que je n'ai jamais joué et que j'hésite à jouer non pas parce que je crois que c'est pas un bon jeu, je suis assez confiant qu'il s'agit là d'un excellent jeu mais un peu comme la blague très drôle que tu essaye de raconter de nouveau une fois sortie de son contexte et qui tombe à plat, j'ai le sentiment que c'est le genre de jeu que tu devais être là et le jouer à l'époque où il est sorti pour véritablement l'apprécier. J'ai d'ailleurs le même sentiment avec Chaos in the Old World. Je voudrais essayer le jeu mais j'ai l'impression que le train est déjà passé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...