Aller au contenu

#19 du Palmarès 2022 - Wingspan


Hibou77

Wingspan  

60 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

  • Hibou77 changed the title to #19 du Palmarès 2022 - Wingspan

Wingpsan n'a pas fait mon top-30 cette année, mais ça reste un très bon jeu qui se démarque surtout par son thème qui permet d'intéresser certaines personnes de mon entourage qui ne sont pas trop gameuses en temps normal :)

 

Clairement le jeu publié par Stonemaier que j'apprécie le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent jeu selon moi: amusant, bonnes mécaniques, rapide, accessibles, beau. Il se mérite un 9.2/10 ici, donc clairement dans mon Top5 de mon palmarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait aussi pu être "18 holes" 🤪

 

Bien quoi, un terrain de golf (1iere image) plus un "birdie" (2ième image).

 

Me semble que ça « fiterait » ...

sauf dans le classement.

 

Sinon, ça fait un bout qu'il n'a pas sorti. Même pas encore essayé l'extension "Océanie".

 

Un des problèmes que j'ai, et ce n'est pas le jeu, c'est les joueurs qui ne sont pas attentif aux événements des autres qui ont un impact sur leur tableau. Tu ne l'as pas vu/entendu, trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu. Je ne le mettrais pas dans mon top 30 mais j'y joue à l'occasion. Il a l'avantage d'être beau, pas trop long à placer et d'une durée de jeu pas trop longue, surtout à deux joueurs. Le gameplay est d'une facture plutôt classique et j'aime bien jouer avec les extensions, Océanie étant à mon avis pratiquement indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon jeu solo le plus joué. Toujours un plaisir de sortir ça avec une bonne bière. 45-60 minutes plus tard, j'ai perdu (je dois avoir 20% de victoire en mode difficile, et encore) mais j'ai eu du plaisir à tenter de monter un moteur intéressant. Et puis j'adore le thème, lire les petites infos, c'est parfait en solo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle production... mais après l'effet de nouveauté passé, il ne sortait plus, j'avais même pas envie d'essayer l'expension.   Probablement plus jouer solo qu'en groupe...    même si je l'ai échangé je pourrais rejouer n'importe quand.    La mécanique est simple avec un challenge intéressant, j'imagine que le thème m'accrochait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qu'on m'a vanté énormément! Que j'attendais avec impatience de joué... Et le jour venu, après avoir joué 2 parties, je me suis dit: C'est ça Wingspan?? Pour ma part, c'est l'exemple parfait du jeu avec le feeling du coït interrompu. Parfait pour introduire de nouveaux joueurs, belle production, pas trop long... Mais dès que tu as quelque chose d'intéressant à jouer, la partie est terminée...

 

Je comprends son engouement, et tant mieux s'il plait à autant de gens, mais c'est juste pas pour moi. J'ai vu, j'ai pu envie de jouer. Dans le genre d'engine building, je préfère de loin Gizmos! Et même Everdell.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...