Aller au contenu

#17 du Palmarès 2022 - Gloomhaven


Hibou77

Gloomhaven  

52 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic2437871.jpg

 

Gloomhaven (139 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : +4

Nombre de votes Top-1 : 1

Nombre de votes Top-3 : 2

Nombre de votes Top-5 : 2

Nombre de votes Top-10 :4

Nombre de votes Total : 7

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #17 du Palmarès 2022 - Gloomhaven

Le setup, le rangement, ainsi que l'aspect campagne ont toujours limité mon intérêt à essayer ce jeu.  Par contre, j'ai la version électronique quelque part dans mon backlog sur Steam, alors je devrais y jouer un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

Le setup, le rangement, ainsi que l'aspect campagne ont toujours limité mon intérêt à essayer ce jeu.  Par contre, j'ai la version électronique quelque part dans mon backlog sur Steam, alors je devrais y jouer un jour !

 

Idem ici. Le jeu me tente mais ces inconvénient font que je reste "sage" et ne plonge pas dans ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cerberus777 a dit :

 

Idem ici. Le jeu me tente mais ces inconvénient font que je reste "sage" et ne plonge pas dans ce jeu.

Je l'ai acheté quand il est sorti. J'ai fait entre 10 et 15 parties. J'ai bien aimé cela, mais c'était beaucoup trop de setup à mon goût. J'avais réussi à me faire un système de rangement pour faciliter le tout, j'utilisais l'application,  etc. Mais même là, c'était trop long pour moi. J'y rejouerais sur une application,  mais pu jamais en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Gloomhaven Jaws of the Lion. Un ami nous parle souvent de Gloomhaven. Il voudrais que l'on fasse la campagne mais comme on joue déjà une partie de RPG à chaque vendredi ça réduit l'intérêt grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meemtyke a dit :

J'ai bien aimé cela, mais c'était beaucoup trop de setup à mon goût. J'avais réussi à me faire un système de rangement pour faciliter le tout, j'utilisais l'application,  etc. Mais même là, c'était trop long pour moi. J'y rejouerais sur une application,  mais pu jamais en vrai...

 

JotL doit aider au setup car c'est deux cahiers de scénarios plutôt que des tuiles. À ma connaissance Frosthaven utilise aussi des tuiles. Si c'est vrai je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi exclu de jouer au vrai jeu à cause de sa lourdeur.

J'ai un peu réessayer le jeu récemment sur l'appli, mais je n'ai pas eu tant le temps d'avancer. 

Je trouves l'interface pas très optimale, on ne peut voir le texte de toutes les cartes et le plateau en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé jaws of the lion et j'ai plutôt bien aimé, c'est surement une bon compromis pour des mise en place plus courte
J'attendrai d'avancer plus, avant de me lancer dans l'original numérique ou pas
C'est sur que c'est pas trop le genre de la maison dragon, c'est presque surprenant qu'il soit si haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Simonmjl14 a dit :

C'est à se demander comment ça le jeu est #1 sur BGG. Comme plusieurs, je me suis découragé de la mise en place et j'ai revendu. À jouer sur Steam ici aussi.

 

Parce que tout le monde qui y consacre le temps requis l'adore et le note fortement, alors que tous les autres qui ne veulent pas consacrer le temps requis pour y jouer et l'apprécié ne le note tout simplement pas.

C'est pour cela que les jeux plus niché et plus lourd score fort sur BGG, versus les jeux plus légers, qui doivent vraiment être très très bons pour être bien classés car tout le monde les joue et donc les note.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/18/2022 at 9:40 PM, Simonmjl14 said:

C'est à se demander comment ça le jeu est #1 sur BGG. Comme plusieurs, je me suis découragé de la mise en place et j'ai revendu. À jouer sur Steam ici aussi.

Ça je peux te l'expliquer. Il est à peu près impossible que quelqu'un achète ce jeu, sans avoir d'intérêt pour lui, alors le nombre de mauvaise note est vraiment très bas par rapport au nombre de bonnes notes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...