Aller au contenu

#16 du Palmarès 2022 - Dune: Imperium


Hibou77

Avez-vous déjà joué à ce jeu ?  

54 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic5666597.jpg

 

Dune: Imperium (139 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : +28

Nombre de votes Top-1 : 1

Nombre de votes Top-3 : 2

Nombre de votes Top-5 : 2

Nombre de votes Top-10 : 3

Nombre de votes Total : 8

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #16 du Palmarès 2022 - Dune: Imperium

Je n'ai pas compris le buzz autour de ce jeu (à moins que ce soit relié au thème ?).  Dune Imperium n'a aucune mécanique qui m'ait fait dire "wow !".

 

(mais je suis content qu'il soit dans le palmarès; j'ai pu m'amuser à essayer d'amener l'AI à générer l'image désirée :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi jamais joué, donc pas dans mon top évidemment, mais je serait curieux de l'essayer pour le comparer à LRoA, que j'ai trouver bien, mais moi le mélange des mécanismes de placement d'ouvrier et de deckbuilding me laissa plutôt froid, car je trouve que cela ne fait pas très élégant d'avoir plus d'une manière de driver tes actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a faillit jouer en septembre mais on a manqué de temps. Trop de jeux sur la liste de la journée. C'est certain que je vais jouer au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé mes parties, mais le jeu n'a pas été une révélation pour moi. Je l'ai donc vendu. Le deckbuilding est similaire à Clank avec les Factions. Il n'y a pas tant de combo à faire, mais l'interaction avec le board est cool. J'aimais pas trop les guerres de fin de round mais j'y rejouerais volontiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

Je n'ai pas compris le buzz autour de ce jeu (à moins que ce soit relié au thème ?).  Dune Imperium n'a aucune mécanique qui m'ait fait dire "wow !".

Pas mal ça moi aussi.  Je dirais 'jeu agréable' mais le déséquilibre de certaines cartes l'entraîne vers le jeu moyen. Je l'ai essayé avec l'extension et ça ne change pas vraiment mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans mon top 30 mais j'ai joué 3-4 parties dont une avec la première extension et j'ai bien aimé. Le sweet spot est à 4 joueurs car c'est vraiment plus tendu.

 

J'apprécie la double fonction des cartes qui nous permettent de se positionner sur le board OU d'être utilisé après sa phase de placement d'ouvriers. Ça rend certaines décisions intéressantes. 

 

Malgré certaines cartes intrigues beaucoup plus puissantes que d'autres, j'ai trouvé le jeu très bien équilibré dans l'ensemble. L'extension vient bonifier le jeu et fournir d'autres options intéressantes.

 

Le côté conflit n'est pas négliger, surtout quand un précieux point de victoire (ou deux) est en jeu. 

 

J'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tawny a dit :

Je l'ai essayé avec l'extension et ça ne change pas vraiment mon opinion.

Moi, je dirais que sans l'extension yé bein bein ordinaire tandis qu'avec c'est plus potable. Je vais probablement le rejouer mais ça sera surtout pour faire plaisir à un de mes bons amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé mes parties et j'y rejouerais... Mais je ne sais pas si je vais le conserver dans la collection... Je trouve toujours 10 jeux que j'aimerais jouer avant lui..  ou peut-etre qu'il faut que j'essaie l'extension mais ça ne tente pas tellement de l'acheter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai bien aimé, le petit coté deck building,
le système de combat avec les traitrises qui demande de l’adoption et que je trouve très thématique, le fait d'avancer ses troupes en 2 temps garnison puis champ de bataille
Et comme on dit ca nécessite de choisir ses batailles



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-18 à 13:01, Hibou77 a dit :

Je n'ai pas compris le buzz autour de ce jeu (à moins que ce soit relié au thème ?).  Dune Imperium n'a aucune mécanique qui m'ait fait dire "wow !".

Oui le thème est nécessairement pour beaucoup. Remplace ça par des compagnies de déchets qui se battent pour récolter le plus de poubelles possible, tu as une majorité de gens qui n'y toucheront probablement pas, et ce même si ce thème est plus près du gameplay XD

 

Blague à part, je réalise que certains ne veulent pas un thème bien immersif, mais seulement des petites doses ici et là. Et c'est exactement ce qu'il fait. On a des cartes qui ont des semblants d'effets près des références populaires de Dune, mais rien du tout qui pousse l'immersion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jelsépa a dit :

Oui le thème est nécessairement pour beaucoup. Remplace ça par des compagnies de déchets qui se battent pour récolter le plus de poubelles possible, tu as une majorité de gens qui n'y toucheront probablement pas, et ce même si ce thème est plus près du gameplay XD

 

Blague à part, je réalise que certains ne veulent pas un thème bien immersif, mais seulement des petites doses ici et là. Et c'est exactement ce qu'il fait. On a des cartes qui ont des semblants d'effets près des références populaires de Dune, mais rien du tout qui pousse l'immersion.


C’est une bonne idée ça! Des ramasseurs de déchèts!

Je suis sûr qu’il m’aurait accroché!😂

Sans blague, le thème ne fait que faire jouer la première partie, ensuite, c’est bon ou pas!

Je ne vois pas comment un jeu peut se retrouver dans un top 30 de par son thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Jelsépa said:

Oui le thème est nécessairement pour beaucoup. Remplace ça par des compagnies de déchets qui se battent pour récolter le plus de poubelles possible, tu as une majorité de gens qui n'y toucheront probablement pas, et ce même si ce thème est plus près du gameplay XD

 

Blague à part, je réalise que certains ne veulent pas un thème bien immersif, mais seulement des petites doses ici et là. Et c'est exactement ce qu'il fait. On a des cartes qui ont des semblants d'effets près des références populaires de Dune, mais rien du tout qui pousse l'immersion.

 

C'est ben malade comme thème genre à mi chemin entre les bétonnière sexy de barrage pi les déchets qui fournissent de l'électricité dans power grid!

 

Awesome! Quand est-ce que tu sort cette hotness là mon beau grand garçon? 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...