Aller au contenu

#16 du Palmarès 2022 - Dune: Imperium


Hibou77

Avez-vous déjà joué à ce jeu ?  

54 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

Il y a 2 heures, thomassabourin a dit :

Sans blague, le thème ne fait que faire jouer la première partie, ensuite, c’est bon ou pas!

Je ne vois pas comment un jeu peut se retrouver dans un top 30 de par son thème.

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, Jelsépa a dit :

Oui le thème est nécessairement pour beaucoup. Remplace ça par des compagnies de déchets qui se battent pour récolter le plus de poubelles possible, tu as une majorité de gens qui n'y toucheront probablement pas, et ce même si ce thème est plus près du gameplay XD

 

Blague à part, je réalise que certains ne veulent pas un thème bien immersif, mais seulement des petites doses ici et là. Et c'est exactement ce qu'il fait. On a des cartes qui ont des semblants d'effets près des références populaires de Dune, mais rien du tout qui pousse l'immersion.

Pourquoi j'entends le générique des Sopranos en lisant ton message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aimé beaucoup. J'aime les jeux avec du thème, mais a part les images, je ne me sens pas "dans" Dune quand je joue à ce jeu, et j'oublie facilement le thème présenté. Par contre, les parties sont toujours serré, oui certaines combinaison sont un peu forte, mais pas toujours présente et on peut faire des ponts de différentes façons. J'aime les combat de fin de round ou tu dois choisir quand tu y vas ou pas.

Je ne dis pas que c'est extraordinaire, il n'est même pas dans mon top 30. Mais j'aime bien. Bien hâte d,essayer l'extension et je n'ai pas lu quelque part qu'ils en préparait une seconde... 

 

Bien oui, BGG viens de confirmer... Une seconde extension arrivera sous peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...