Aller au contenu

#15 du Palmarès 2022 - Russian Railroads


Hibou77

Russian Railroads  

53 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

  • Hibou77 changed the title to #15 du Palmarès 2022 - Russian Railroads

Ça m'a pris du temps à y jouer la première fois parce que je me méfiais de ses auteurs, connus principalement pour des jeux 18xx, mais au final, c'est un excellent jeu de placement de travailleurs qui est tout juste à l'extérieur de mon top-30 personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon top 30 depuis qu'il est sorti. Il a été numéro un pendant un certain temps. C'est sonn côté engine building/boule de neige qui m'a vraiment fait aimé ce jeu. L'ajout des extensions est essentiel après plusieurs parties. Ça reste un excellent jeu après ces dizaines de parties en ligne! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà joué il y a de cela très longtemps. C'était bien, mais c'est un genre de jeu qu'il faudrait que j'y joue plus souvent pour l'apprécier davantage. Après juste une partie, c'est un 7/10, et donc il n'est pas dans mon Top30. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu mais un peu "dry" tant au niveau de son look que de ses mécaniques, ce qui le rend moins attrayant pour le joueur "moyen".

 

Pour ma part j'apprécie beaucoup. Plus particulièrement, je trouve brillant l'utilisation de "roubles" en remplacement d'un ouvrier pour nous permettre de réaliser une (des) action(s) supplémentaire(s) au besoin.

 

Le jeu est beaucoup plus "cut throat"  qu'il n'y paraît au premier abord. On ne doit pas se placer dans une position vulnérable - être à court de roubles par exemple - car contre certains joueurs, ça ne pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Simonmjl14 a dit :

Le jeu est beaucoup plus "cut throat"  qu'il n'y paraît au premier abord. On ne doit pas se placer dans une position vulnérable - être à court de roubles par exemple - car contre certains joueurs, ça ne pardonne pas.

 C'est tellement vrai. Ça semble vraiment open dans les premières parties, mais tu réalises assez rapidement que les roubles,  les ingénieurs et certains actions sont extrêmement tight. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu c'est comme un train ca part doucement, tu avances plein de truc sans faire trop de points et tout d'un coup t'es lancé et c'est la corne d'abondance.
Tres bon jeu, et j'ai meme pas encore essayé les autres version allemagne, amerique et asie, dans la version ultimate
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeu! Toujours du plaisir a y jouer.

Dry en effet. Sans theme. Mais quel joli engine builder.

Et le sentiment de devenir super puissant pendant la partie est grisant…

Loin de mon top 30, mais c’est du solide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BarcaRocket a dit :

Ce jeu c'est comme un train ca part doucement, tu avances plein de truc sans faire trop de points et tout d'un coup t'es lancé et c'est la corne d'abondance.
Tres bon jeu, et j'ai meme pas encore essayé les autres version allemagne, amerique et asie, dans la version ultimate
 

Tu résumes aussi mon amour pour ce jeu 😁

Au départ, je le trouvais au mieux correct, je l’ai apprivoisé et maintenant je l’adore. Tellement efficace comme mécanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie intéressante, mais après les quelques parties que j'ai joué était avec des experts alors je me faisais toujours torcher... J'ai jamais pris le temps de l'apprivoiser depuis...  A redécouvrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la baisse de popularité de Caylus et autres jeux engloutis dans la quantité de l’offre

actuelle, ce jeu s’est imposé comme la référence «la plus nature» de la mécanique de worker placement. Un jeu à connaître pour tout bon passionné ludique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...