Hibou77 Posted October 24, 2022 Author Posted October 24, 2022 Je ne suis pas le plus grand fan des jeux de contrôle de territoires, mais celui-ci en est un solide. Étonnant qu'aucun designer n'ait pu faire mieux, depuis le temps... (mais c'est tout à son honneur !) thomassabourin, Simonmjl14 and Tawny 3
PAPPY Posted October 24, 2022 Posted October 24, 2022 il y a 11 minutes, Hibou77 a dit : Je ne suis pas le plus grand fan des jeux de contrôle de territoires, mais celui-ci, c'en est un solide. Étonnant qu'aucun designer n'ait pu faire mieux, depuis le temps... (mais c'est tout à son honneur !) C'est un autre vieux qui compétitionne El Grande dans cette catégorie: Kreta. Le Gourou, meemtyke, unity and 3 others 3 1 1 1
Jelsépa Posted October 24, 2022 Posted October 24, 2022 Il y a 2 heures, PAPPY a dit : C'est un autre vieux qui compétitionne El Grande dans cette catégorie: Kreta. Pappy avec tous ces jeux que tu mentionne va falloir qu'on se voit plus souvent! austin power and PAPPY 2
unity Posted October 24, 2022 Posted October 24, 2022 10 minutes ago, Jelsépa said: Pappy avec tous ces jeux que tu mentionne va falloir qu'on se voit plus souvent! un bon vieux jeu à la j'te rentre dedans bien au fond.. ça plait pas trop au public d'aujourd'hui, mais c'est excellent (et ça clash pas mal avec les autres titres de Dorra) Demande à Zendor de t'initier Jelsépa and PAPPY 1 1
Hyann Posted October 24, 2022 Posted October 24, 2022 J'avais acheté la big box El Grande en rabais, mais il ne sort pas Dommage Tawny and PAPPY 2
meemtyke Posted October 24, 2022 Posted October 24, 2022 Il y a 1 heure, Hyann a dit : J'avais acheté la big box El Grande en rabais, mais il ne sort pas Dommage Identique... Hyann 1
marcc Posted October 24, 2022 Posted October 24, 2022 On a passé de Catan (cities & knights) directement à El Grande. Ce fût un gros succès. Il est devenu un 'must' lors de nos fin de semaine de jeux de plateaux de la fin des années 90 début 2000. Puerto Rico a pris sa place. J'ai vendu ma boite il y a 10 ans environs. meemtyke, Simonmjl14 and Hyann 3
Jelsépa Posted October 24, 2022 Posted October 24, 2022 Il y a 8 heures, unity a dit : un bon vieux jeu à la j'te rentre dedans bien au fond.. ça plait pas trop au public d'aujourd'hui, mais c'est excellent (et ça clash pas mal avec les autres titres de Dorra) Demande à Zendor de t'initier Dorra est extraordinaire à faire ça! J'ai un mouton à la mer qui n'attend que d'être joué! Ajoutons Kreta a ça, et je réalise que le Dorra des années 90-2000 est un des auteurs qui tombe le plus dans mes cordes! Le Gourou 1
Cerberus777 Posted October 24, 2022 Posted October 24, 2022 Malheureusement jamais joué encore car c'est pas à jeu que je jouerais à deux à la maison. Mais j'aimerais l'essayer un jour. Hyann 1
Simonmjl14 Posted October 24, 2022 Posted October 24, 2022 Simple et élégant. Un classique à 5 joueurs ici. La seule configuration qu'on accepte de le jouer. Justement joué très récemment. Toujours aussi excellent, avec ou sans module supplémentaires - probablement mieux sans. Le Castillo emmène un bel équilibre et un élément de surprise et des revirements de situation qui créent une tension entre les joueurs. La durée de jeu est parfaite. Le Chameau, meemtyke, Le Gourou and 3 others 6
Migmeister Posted October 24, 2022 Posted October 24, 2022 Pour ma part, c'était un jeu qui était très haut au classement dans mes débuts de joueurs modernes. Je n'avais pas vraiment d'intérêt pour les jeux de contrôle de territoires, et ce jeu ne m'a pas fait changé d'idée. J'ai joué 2 fois, la première était correcte, mais après la seconde, je me suis dit que c'était assez. Je n'ai pas d'intérêt pour ce type de jeu... Hyann 1
LucRivNor Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 Difficile de faire mieux dans le genre. Le Gourou 1
austin power Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 Un classique qui fait bon de sortir une fois de temps en temps. Le Gourou and Hyann 2
SuperFafa Posted October 27, 2022 Posted October 27, 2022 Très bon dans le genre, mais je ne suis pas un grand fan du genre. Loin de mon top 30.
Recommended Posts