Aller au contenu

#12 du Palmarès 2022 - El Grande


Hibou77

El Grande  

52 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

Je ne suis pas le plus grand fan des jeux de contrôle de territoires, mais celui-ci en est un solide.  Étonnant qu'aucun designer n'ait pu faire mieux, depuis le temps... (mais c'est tout à son honneur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hibou77 a dit :

Je ne suis pas le plus grand fan des jeux de contrôle de territoires, mais celui-ci, c'en est un solide.  Étonnant qu'aucun designer n'ait pu faire mieux, depuis le temps... (mais c'est tout à son honneur !)

 

C'est un autre vieux qui compétitionne El Grande dans cette catégorie: Kreta.

 

 

pic1774644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Jelsépa said:

Pappy avec tous ces jeux que tu mentionne va falloir qu'on se voit plus souvent!

 

un bon vieux jeu à la j'te rentre dedans bien au fond.. ça plait pas trop au public d'aujourd'hui, mais c'est excellent (et ça clash pas mal avec les autres titres de Dorra)

 

Demande à Zendor de t'initier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé de Catan (cities & knights) directement à El Grande. Ce fût un gros succès. Il est devenu un 'must' lors de nos fin de semaine de jeux de plateaux de la fin des années 90 début 2000. Puerto Rico a pris sa place. J'ai vendu ma boite il y a 10 ans environs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, unity a dit :

 

un bon vieux jeu à la j'te rentre dedans bien au fond.. ça plait pas trop au public d'aujourd'hui, mais c'est excellent (et ça clash pas mal avec les autres titres de Dorra)

 

Demande à Zendor de t'initier

Dorra est extraordinaire à faire ça! J'ai un mouton à la mer qui n'attend que d'être joué! Ajoutons Kreta a ça, et je réalise que le Dorra des années 90-2000 est un des auteurs qui tombe le plus dans mes cordes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et élégant. Un classique à 5 joueurs ici. La seule configuration qu'on accepte de le jouer. Justement joué très récemment. Toujours aussi excellent, avec ou sans module supplémentaires - probablement mieux sans. Le Castillo emmène un bel équilibre et un élément de surprise et des revirements de situation qui créent une tension entre les joueurs. La durée de jeu est parfaite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était un jeu qui était très haut au classement dans mes débuts de joueurs modernes. Je n'avais pas vraiment d'intérêt pour les jeux de contrôle de territoires, et ce jeu ne m'a pas fait changé d'idée. J'ai joué 2 fois, la première était correcte, mais après la seconde, je me suis dit que c'était assez. Je n'ai pas d'intérêt pour ce type de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...