Aller au contenu

#11 du Palmarès 2022 - Gaia Project


Hibou77

Gaia Project  

52 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic5375625.png

 

Gaia Project (183 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : +4

Nombre de votes Top-1 : 1

Nombre de votes Top-3 : 3

Nombre de votes Top-5 : 4

Nombre de votes Top-10 : 6

Nombre de votes Total : 8

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #11 du Palmarès 2022 - Gaia Project

Un jeu que j'aime bien, mais pas un coup de coeur parce qu'un peu trop lourd pour mes goûts.  Tout comme dans Terra Mystica, j'aime beaucoup la mécanique d'upgrade de buildings. (et tout comme dans Terra Mystica, je trouve la mécanique des petits cubes qui tournent en rond dans les "cerveaux" un peu compliqué pour ce que ça apporte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué encore une fois. Moi aussi, je pense que ce jeu est trop lourd pour moi, donc jamais joué et aucun intérêt à le joué non plus. Mai sje commencerai par Terra Mystica avant, car moins lourd et j'aime plus le thème, et maintenant, peut-être que j'essayerais Terra Nova avant pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tellement aimé Terra Mystica alors j'étais sceptique pour Gaia Project et j'ai été surpris d'autant aimer.

GP a corrigé ce que je n'aimais pas de TM: dans TM, le placement initial est trop important et on dépend beaucoup des choix des autres joueurs.

Dans ma partie de TM, les joueurs avaient décidé que j'étais une menace et je m'étais retrouvé totalement isolé, incapable de suivre le rythme des autres (qui collaboraient).

Oui il est un peu plus abstrait, peut-être même un peu plus cérébral, mais c'est un excellent challenge. Pas un jeu que je sortirais régulièrement, mais toujours un plaisir d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas bon à ce jeu. Mais j'ai tellement de plaisir à tenter d'améliorer mon score. J'ai joué 3 parties, je devrais briser la barre des 100 points à la prochaine.

 

J'aime tous les choix possible et les options/décisions qui s'offrent à nous.

 

Mon seul bémol envers ce jeu, que je note tout de même 8,5 sur BGG, c'est que les joueurs qui connaissent le jeu sont nettement, je dirais même très nettement avantagé.

 

Pour vraiment avoir du plaisir, il faut jouer avec des joueurs qui ont un niveau d'expérience et de combativité similaire.

 

J'ai joué avec des gens qui savais tout des races, j'ai malgré tout aimé l'expérience, et j'ai perdu toutes mes parties par au moins 80 points sur le premier!! Mais, tout ceux avec qui j'ai joué avait déjà plusieurs parties d'expérience!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce jeu. Il est dans mon top 5. Je n'y joue vraiment pas assez souvent... C'est juste le bon niveau de cassage de tête. Je le préfère à TM pour le côté modulable du plateau ainsi que pour les tracks qui sont plus intéressantes.

 

J'y ai joué pour la première fois avec ma blonde il y a 1 ou 2 mois. Elle a vraiment aimé. Je devrais le ressortir dans les 2-3 prochaines semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup également. J'ai récemment joué à Terra Mystica avec l'extension des bateaux et j'ai également apprécié bien que je trouvais que ça faisait pas mal de stock à gérer. J'ai plus de parties à Gaïa Project mais c'est toujours un petit choc chaque fois qu'on le sort - mon cerveau doit se réadapté. Les pouvoirs assymetriques sont très intéressants car ils viennent changer la façon dont on aborde le jeu. Je ne suis pas convaincu que chacune des races soit parfaitement équilibrée mais c'est pas très grave au final. Pas pour moi du moins car je joue davantage pour faire une bonne partie que pour remporter la partie (bien que certainement, je recherche toujours la victoire 😁). Faudrait aussi que je tente le solo un de ces quatre. Il semble des plus intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...