Aller au contenu

#10 du Palmarès 2022 - Maracaibo


Hibou77

Maracaibo  

49 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic4917407.jpg

 

Maracaibo (185 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : -2

Nombre de votes Top-1 : 0

Nombre de votes Top-3 : 0

Nombre de votes Top-5 : 1

Nombre de votes Top-10 : 4

Nombre de votes Total : 11

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #10 du Palmarès 2022 - Maracaibo

Problablement mon Pfister préféré, principalement pour le thème et le deckbuilding qu'on y retrouve.  Son seul point faible à mes yeux est qu'un joueur puisse, à lui-seul, décider de "rusher" la game en sprintant autour du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste jouer une partie de la campagne en solo,  bien aimé...  voir une partie à plusieurs pour vraiment pouvoir le classer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'y jouer en solo...j'ai eu un bug majeur à essayer de comprendre ce qui se passait une fois que l'automa arrêtait automatiquement avant l'île de départ. Et pourtant, Mage Knight est dans mon top 3 alors je peux prendre une certaine complexité de règle...

 

Un jeu que je veux aimer mais qui au final, je finirai peut être par devoir vendre. Faudrait que je finisse par le jouer en solo pour ensuite le tenter à 3 ce qui est je crois, son "sweet" spot selon BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, austin power a dit :

j'aime presque tout de ce jeu excepté la mise en place qui peut être un turn off mais dan l'ensemble très satisfaisant comme jeu.

Mon avis est très similaire. J'aime beaucoup le jeu! Les combos de cartes, les différentes actions sur le board, la piste en bas du plateau, etc. Avec le setup qui est un peu pénible, il y a également le fonctionnement des "guerre/batailles" qui n'est pas toujours évident à expliquer aux nouveaux joueurs. Sinon, j'adore! Top 10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais rendu compte que le setup était péniple. Tu place ton plateau personnel, tu compte des cartes et tu place 2-3 pièce de cartons sur le plateau principal. Selon moi, il y pas mal pire que cela. 🙂

Mais bref j'adore, j'avais peur qu'il ressemble trop à Great Western Trail, mais j'adore les deux, qui se retrouvent en 21ième et 22ième place de mon top 100. Avec chacun une belle note de 8,5. J'estime que Maracaibo, avec tout les setup du plateau possible et le mode "campagne" pourrait m'amener à lui donner une note de 9. J'aime vraiment beaucoup. Un excellent achat pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent jeu. J’aime bien que tous sentent le stress d’être efficace du début à la fin qui est présent dans GWT mais moins ressenti. C’est vraiment un jeu de dosage et d’ajustement et l’interaction se fait à plusieurs niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...