Aller au contenu

#9 du Palmarès 2022 - Great Western Trail


Hibou77

Great Western Trail  

56 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic4887376.jpg

 

Great Western Trail (208 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : -3

Nombre de votes Top-1 : 0

Nombre de votes Top-3 : 0

Nombre de votes Top-5 : 2

Nombre de votes Top-10 : 4

Nombre de votes Total : 13

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #9 du Palmarès 2022 - Great Western Trail

GWT est un jeu que j'ai énormément apprécié au tout début. Je l'aime bien encore, mais il a baissé dans mon classement. Il était dans le top 10, alors qu'il est maintenant 20e au classement. Cela fait un méchant bout de temps que je n'y ai pas joué, ça me donne le goût de le sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu, mais un peu comme dans Maracaibo, j'ai de la difficulté avec le mécanisme de faire le tour du plateau.  Du genre, est-ce que je suis mieux d'arrêter partout ou bien si je devrais aller le plus rapidement possible vers la fin ?  Ça ne semble jamais clair pour moi et ça diminue mon appréciation du jeu.  J'ai fait des parties où j'ai eu des scores de malade et d'autres où j'ai fini loin derrière tout le monde.  En tant que tel, c'est correct, ça arrive.  Mais comme c'est un jeu où la chance n'est pas si déterminante, je suis frustré de ne pas arriver à voir clairement ce que j'ai fait de bien et de mal dans chaque cas.  En gros, j'ai pas l'impression de devenir meilleur d'une partie à l'autre.  Autant une stratégie précise semble marcher parfaitement une fois, autant la fois d'après elle ne mène à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le joue plus qu'avec l'extension maintenant qui le rend encore meilleure à mon avis et qui permet de "égaliser" les chances un peu... Mon chum commence toujours avec la main parfaite...moi je l'ai jamais avant d'avoir acheté plusieurs vaches 😜

 

Je pense que c'est un jeu où il faut adapter sa stratégie par rapport à la vitesse d'avancée dans la piste en fonction de ce que font les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà joué il y a très longtemps, et j'avais trouver cela juste correcte sans plus, donc je lui donne juste 6/10. Par cotre, pour être honnête, cela a été un cas plutôt classique que quelqu'un qui ne maitrisait pas bien le jeu nous l'as expliquer donc l'expérience a surement été un peu gâcher par cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cerberus777 a dit :

Déjà joué il y a très longtemps, et j'avais trouver cela juste correcte sans plus, donc je lui donne juste 6/10. Par cotre, pour être honnête, cela a été un cas plutôt classique que quelqu'un qui ne maitrisait pas bien le jeu nous l'as expliquer donc l'expérience a surement été un peu gâcher par cela. 

Me ferait bien plaisir de te l'expliquer, j'ai eu un peu la même opinion au début.

 

Après quelques parties un peu décevantes à sa sortie, on est tombé en plein dedans. Maintenant, c'est un de ses jeux que je nomme toujours quand c'est l'heure de choisir à quoi on joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

Me ferait bien plaisir de te l'expliquer, j'ai eu un peu la même opinion au début.

 

Après quelques parties un peu décevantes à sa sortie, on est tombé en plein dedans. Maintenant, c'est un de ses jeux que je nomme toujours quand c'est l'heure de choisir à quoi on joue.

 

On fera cela alors! Mais sans Lisa car elle ne voudrait clairement pas réessayé elle... elle avait détester au point de se retiré de la partie avant qu'elle commence (donc après les explications de règles qui avait duré beaucoup trop longtemps aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

Un bon jeu, mais un peu comme dans Maracaibo, j'ai de la difficulté avec le mécanisme de faire le tour du plateau.  Du genre, est-ce que je suis mieux d'arrêter partout ou bien si je devrais aller le plus rapidement possible vers la fin ?  Ça ne semble jamais clair pour moi et ça diminue mon appréciation du jeu.  J'ai fait des parties où j'ai eu des scores de malade et d'autres où j'ai fini loin derrière tout le monde.  En tant que tel, c'est correct, ça arrive.  Mais comme c'est un jeu où la chance n'est pas si déterminante, je suis frustré de ne pas arriver à voir clairement ce que j'ai fait de bien et de mal dans chaque cas.  En gros, j'ai pas l'impression de devenir meilleur d'une partie à l'autre.  Autant une stratégie précise semble marcher parfaitement une fois, autant la fois d'après elle ne mène à rien...

En fait cela dépend beaucoup de ta stratégie, 2 exemples très simples.

Si tu joue une stratégie "Vache", tu vas scorer en les vendant à la fin du plateau, donc tu as intérêt à tourner très vite et juste t'arrêter pour acheter des vaches et avancer ton train au début.

Si tu joue une stratégie bâtiment, tu vas vouloir en profiter et donc t'arrêter plus souvent et aller moins vite.

Je le trouves moins pire que Maracaibo là dessus, étant donné que si quelqu'un fini il ne va pas arrêter le tour au complet pour tout le monde.

 

Pour moi ça reste un excellent jeu qui est dans mon top depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réchauffé sur ce jeu après quelques parties. Je le préfère à Rococo (2 jeux parfois comparés car sortis la même année et utilisant du 'deck building'). Jamais essayé Maracaibo mais je serais curieux de voir les différences. Ils sont nez à nez dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zolin a dit :

Je le préfère à Rococo (2 jeux parfois comparés car sortis la même année et utilisant du 'deck building').

 

?

Rococo (2013)

GWT (2016)

 

Qui plus est, je ne vois pas beaucoup de similitudes entre les deux jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hibou77 a dit :

?

Rococo (2013)

GWT (2016)

 

Qui plus est, je ne vois pas beaucoup de similitudes entre les deux jeux...

 

Tu as bien raison... La similitude est au niveau du deckbuilding dans un jeu euro, j'avais l'impression que ce sont deux jeux qui ont poularise ceci à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...