Aller au contenu

#8 du Palmarès 2022 - Power Grid


Hibou77

Power Grid  

55 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

Un bon jeu. Mais, si on le compare avec les jeux d’aujourd’hui, il possède une mise à jour par tour relativement complexe. Je sais que des efforts pour le « streamliner » ont été tentés mais l’original reste dans le cœur des passionnées de longue date. J’apprécie toujours y jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, LucRivNor said:

Un bon jeu. Mais, si on le compare avec les jeux d’aujourd’hui, il possède une mise à jour par tour relativement complexe. Je sais que des efforts pour le « streamliner » ont été tentés mais l’original reste dans le cœur des passionnées de longue date. J’apprécie toujours y jouer. 

Probablement parce que j'ai joué beaucoup de partie et que j'y joue encore... Mais ajouter des ressources, déplacer 1,2 ou 3 cartes et ajuster l'ordre des joueurs... Je ne trouve pas cela très "complexe" ou lourds...  Mais je suis peut-être biaisé, j'adore ce jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a longtemps été dans mon top 10, et c'est mon "go to game" à 5 ou 6 joueurs avec Scythe et Railways of the World.

La variété des map, l'impact sur une partie selon les territoires choisie, le positionnement sur la map, les enchères pour les usines, le marché des ressources... J'adore. Un bon 9/10 pour moi. J'ai maintenant toutes les maps.

 

J'y joue toujours 4 à 6 parties par années, et j'ai un succès fous. dans les 12 derniers mois, j,ai joué 5 parties, et 4 de ceux qui l'ont découvert, s'en sont procuré une copie. il y aura certainement au moins une autre partie d'ici la fin de l'année. Quel excellent jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Migmeister a dit :

Probablement parce que j'ai joué beaucoup de partie et que j'y joue encore... Mais ajouter des ressources, déplacer 1,2 ou 3 cartes et ajuster l'ordre des joueurs... Je ne trouve pas cela très "complexe" ou lourds...  Mais je suis peut-être biaisé, j'adore ce jeu!!


Le problème est que pour bien performer à ce jeu, on doit bien comprendre cette mise à jour avec l’ordre des sources d’énergie, celle qui va revenir sous la pile, le timing quand le marché futur débloque, comment pas trop te développer pour avoir un bon ordre de tour. En plus, c’est pas thématique car dans la vrai vie, les fournisseurs fossiles risque de vendre en premier au plus gros fournisseur énergétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, LucRivNor said:


Le problème est que pour bien performer à ce jeu, on doit bien comprendre cette mise à jour avec l’ordre des sources d’énergie, celle qui va revenir sous la pile, le timing quand le marché futur débloque, comment pas trop te développer pour avoir un bon ordre de tour. En plus, c’est pas thématique car dans la vrai vie, les fournisseurs fossiles risque de vendre en premier au plus gros fournisseur énergétique.

Ouan, je comprends ce que tu dis, mais faut croire que bien que j'aime gagner, je ne recherche pas à savoir/retenir/comprendre toutes ses informations. Mais oui, avec tout cela, tu maximises tes chances de gagner! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...