Aller au contenu

#7 du Palmarès 2022 - Terraforming Mars


Hibou77

Terraforming Mars  

57 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic3536616.jpg

 

Terraforming Mars (285 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : -5

Nombre de votes Top-1 : 2

Nombre de votes Top-3 : 3

Nombre de votes Top-5 : 4

Nombre de votes Top-10 : 8

Nombre de votes Total : 13

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, unity a dit :

une de tes deux affirmations est vrai ;)

 

N'en dit pas plus, je vois exactement ce que tu veux dire...


"Ares Expedition fait mieux en beaucoup moins long" = VRAI (évidemment !)

"Opinion impopulaire" = FAUX (cette opinion n'est pas si impopulaire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce jeu. Mais je ne le possède pas. Tous mes amis joueurs l'ont, avec toutes les extensions. Le hype était si fort que j'ai attendu près de 2 ans avant ma première partie. Dans mon top 20. J'adore le fait que tu peux jouer des parties complètements différentes. Aller un peu, beaucoup ou pas du tout sur certains modules et selon ta stratégie et le hasard des cartes. Je suis un peu tanné des jeux Euro ou tu dois choisir ta stratégie en début de partie et vivre ou mourir avec. Ici, tu peux choisir une stratégie, mais rien ne garantie que les cartes que tu obtiendras, seront en ligne avec ta stratégie souhaité, alors tu dois t'adapter, ce que j'adore.  Dommage pour ceux qui en ont assez, car ils y ont trop jouer, moi j'ai encore beaucoup de plaisir avec ce jeu.

Un beau 9 pour moi, il est dans mon top 20. Une belle expérience de jeu ou la durée des parties m'importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Hibou77 said:

Opinion impopulaire : Ares Expedition fait mieux en beaucoup moins long.

Une opinion, c'est une opinion. Mais j'aime les deux, je possède Arès parce que je n'ai pas le grand frère, mais je joue sans problème à l'un ou l'autre. Tu préfères le second, bravo pour toi. Moi j'aime les deux et je les joue sans hésitation.

Pour moi, Arès c'est ce que je souhaitait que race for the Galaxy soit depuis longtemps, avec une thématique TM. J'aime beaucoup race, mais les parties de 20-30 minutes me brisait mon plaisir. Au moins, avec Arès, tu joue pendant 1h30-2h00, selon le nombre de joueurs et leur rapidité!

je jouerais avec plaisir avec toi, avec la version qui te plait le plus! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, AmandaDesignsGames said:

Wow, toute une chute après plusieurs années avec une confortable avance pour la première position!

Mais je pense que c'est normal. Le jeu a été joué beaucoup et éventuellement, on en joue d'autres. Je ne suis pas surpris. Il était ans mon top 10, maintenant mon top 20. Je ne l'aime pas moins, mais j'en préfère d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 1. 
Pas encore rencontré de jeux aussi bien fait et aussi plaisant.

Le seul jeu (à l’exception de Fresco…) où ça vaut la peine d’avoir plusieurs extensions et de jouer avec et sans au bon vouloir de la soirée à venir.

On y joue en 2h-2h30, ce qui ressemble aux temps d’a peu pres tous les gros jeux que je connais…

Je le joue en solo sur appli en 30min.

 

Pour ce qui est d’Ares, il est bien, mais il est loin de mon top 30.

Le jeu n’est pas accessoire, il a sa place, mais il souffre d’être trop long…

Pour se faire vraiment une niche, il aurait dû durer 45min, mais a 1h15, il entre en compétition avec de gros jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Migmeister a dit :

Une opinion, c'est une opinion. Mais j'aime les deux, je possède Arès parce que je n'ai pas le grand frère, mais je joue sans problème à l'un ou l'autre. Tu préfères le second, bravo pour toi. Moi j'aime les deux et je les joue sans hésitation.

 

Disclaimer : je tiens à préciser que mon opinion sur un jeu n'affecte ni en bien, ni en mal, l'opinion que j'ai des joueurs qui aiment ou n'aiment pas ce jeu.  Je crois que ça va de soit, mais au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

Wow, toute une chute après plusieurs années avec une confortable avance pour la première position!


C’est parce que l’échantillon cette année est plus petit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

Wow, toute une chute après plusieurs années avec une confortable avance pour la première position!

Il y a aussi 11 participants de moins que l'an dernier. Ca peut jouer sur les resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà joué et j'ai trouver cela bien, mais surtout long, même a peu de joueurs. Je lui donne une note de 7/10. J'aimais beaucoup l'idée de Ares Expedition, car j'adore RftG et lui mettre un thème de TfM est cool, mais même ce jeu l'a n'a pas tant scorer que cela ici (je m'attendait a ce que cela soit un hit ici), avec une note de 8.1/10 car lui aussi il est torp long à mon goût. Pour un jeu de carte, il aurait du prendre entre 45-60 minutes pour avoir une place garantie dans ma collection. Pour le moment, il est en danger de partir, mais j'attend la série d'expansions à venir (Discovery - Foundations - Crisis) pour voir si quelque chose va le rescapé. J'ai quand même un espoir avec Crisis. À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...