Aller au contenu

#6 du Palmarès 2022 - The Castles of Burgundy


Hibou77

The Castles of Burgundy  

55 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic1176894.jpg

 

The Castles of Burgundy (300 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : -2

Nombre de votes Top-1 : 0

Nombre de votes Top-3 : 4

Nombre de votes Top-5 : 6

Nombre de votes Top-10 : 8

Nombre de votes Total : 16

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #6 du Palmarès 2022 - The Castles of Burgundy

Oui, l'indice était facile, mais j'ai trop ri en voyant le petit château en croûtons :D

 

Pour ce qui est du jeu lui même, c'est un chef d'oeuvre !  De réussir à avoir autant de catégories de tuiles qui scorent de manières différentes et que ça reste équilibré malgré tout, chapeau !  Et la petite balance entre essayer de scorer des zones tôt pendant qu'elles valent plus de points ou se concentrer à compléter en premier toutes ses zones d'une certaine catégorie pour avoir le bonus...  Vraiment, en terme de salade de points, c'est dur à battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement @Tawny qui m'a fait découvrir Feld avec Macao et @LucRivNor (au JAB 2019) à continuer avec Bora Bora (ce dernier est mon Feld préféré). Au même JAB j'ai découvert Burgundy (oui, oui, seulement en 2019), un jeu accessible, avec plein de belles options avec les extensions.  Définitivement mon Feld le plus joué. Accessible, différent à chaque partie et une belle note de 8,5 pour moi! Hors de mon top 30 qui est composé presqu'exclusivement de jeu avec des notes de 9+ sur BGG, mais aucune réticences à y jouer et rejouer encore. Un jeu que j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu toujours plaisant à jouer, pas trop complexe et de la variation dans le challenge. Il perd en popularité dernièrement mais on devrait encore le voir longtemps dans le top des dragons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11e dans mon Top30, soit tout juste sortie de mon Top10 car je n'y joue plus assez même si j'aime beaucoup ce jeu, auquel je donne un excellent 8.86/10. Je suis très curieux de la version deluxe d'Awaken Realm, mais même si j'adore le jeu et aime avoir els édition deluxe all-in et tout le kit, la présentation de celui-ci ne m'attire pas encore assez. Encore trop d'incertidudes aussi avant de faire le grand saut (pour surement tout, sauf les terrains 3d qui sont juste over the top pour rien rendu là!). Mais bon, je diverge! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vuud a dit :

Combien parmi vous on acheter le special edition de awaken realms?

 

Encore incertain, mais cela va surement finir avec le Royal Plegde + le add-on des tuiles acrylique supplémentaire, ou bien "seulement" le Special Edition Pledge + les 2 add-on de tuiles acryliques, car je ne veux pas vraiment le playmat mais j'aime bien l'aspect sundrop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...