Aller au contenu

#5 du Palmarès 2022 - Barrage


Hibou77

Barrage  

50 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

Excellent placement d’ouvrier.

Top 30.

Assez coupe gorge si tu ne fais pas attention où tu places tes barrages!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu électrisant, mais gaffe a ne pas déclencher la foudre de vos adversaires pour ne pas finir a sec, seul sur votre mur.
Effectivement il faut pas être susceptible, le chantage a la turbine, les dérivations d'eau ou la construction d'un barrage en amont peuvent mettre en rage les plus zen.

Y a peut être un petit soucis d’équilibrage sur les pouvoir des persos notamment, mais difficile de juger, il y a beaucoup de rebondissement dans une partie ou bien l'inaction peut laisser filer un joueur vers la victoire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement joué une fois mais beaucoup aimé, 9/10. Habituellement je ne suis pas fan d'interaction ou confrontation (je suis un calinours), mais curieusement j'ai beaucoup aimé. J'aime bien les euros thématiques et ce jeu l'est définitivement. Ce n'est pas un jeu qui va entrer dans ma collection par contre car je joue principalement à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois, noté 7,5. C'est pas mauvais, la mécanique de l'eau est excellente, mais c'est très restrictifs, et dans ce temps-à... Ça me fait trop penser au travail... Alors je m'amuse moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, PAPPY said:

 

T'es terroriste ? 🤣🤣🤣

😶🌫️

 

 

Edit: Contexte à titre d'exemple 

 

https://www.lesoleil.com/2019/04/25/le-barrage-de-la-chute-bell-sur-la-riviere-rouge-est-a-risque-de-rupture-5f54700356bc57ebb730ca0f4c91d9de

 

(il n'a jamais pèté mais ça été tough en amont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent jeu qui va se faire une place pour quelques années je pense, il est 4ème dans mon classement.

Toutes les mécaniques autours de l'eau et de la roue font son originalité et apportent une très bonne dose d'originalité. On peut détourner l'eau de l'adversaire, mais aussi la récupérer en se plaçant avantageusement à la sortie d'un de ses barrages.

 

Il y a 5 heures, BarcaRocket a dit :

Y a peut être un petit soucis d’équilibrage sur les pouvoir des persos notamment, mais difficile de juger, il y a beaucoup de rebondissement dans une partie ou bien l'inaction peut laisser filer un joueur vers la victoire.

Effectivement je ne crois pas que tout les perso et leur assistants soient très balancé, c'est pour ça qu'une variante non officielle incluant une phase d'enchère de point me parait bien adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu pour lequel mon intérêt ne cesse de grandir d'une partie à l'autre. Il est maintenant dans mon top 5 et sera probablement en 4ème position lors du prochain palmarès car mon engouement pour ce jeu ne dérougit pas actuellement. Mon meilleur jeu de placement d'ouvriers. Que de bonheur d'y jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...