Aller au contenu

#5 du Palmarès 2022 - Barrage


Hibou77

Barrage  

50 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

Il y a 12 heures, Simonmjl14 a dit :

semble relativement simple dans ses différentes actions malgré son "poids BGG".

La mécanique est effectivement fort simple mais le réel défi c'est de faire une lecture juste de la statégie à adopter car on doit constamment s'ajuster en cour de partie à ce que font nos adversaires. Il n'est pas rare de devoir envisager les plans a,b,c,d,e lol  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu amusant, il a seulement une faille.  Si plusieurs joueurs se battent pour l'eau ,il suffit que un décide de faire ses points en focussant sur le fait de placer tout ces batiments, sans les mettre en rapport les uns avec les autres.  il peut générer 25 a 30 points de victoires par manche.  Stratégie testée et fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, austin power a dit :

Je ne vois pas ça nécessairement comme une faille mais plutôt comme une méchante bonne raison de s'adapter au pc pour ne pas se faire baiser.

Moi je le vois plus comme une façon de dire que tu joues n'importe comment Sans vraiment faire attention a la thématique en faisant une belle structure de barrage, centrale pour traiter l'eau. Et de ce fait c' est , a mon point de vue, une faille du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Christophe a dit :

Moi je le vois plus comme une façon de dire que tu joues n'importe comment Sans vraiment faire attention a la thématique

Vas-tu t'empêcher de jouer le meilleur coup que la situation réclame au nom d'une sois dis-en violation de la thématique. En tout cas moi je suis capable de vivre avec ça pas mal plus qu'une faille dans la mécanique. Honnêtement, j'ai de la misère à croire qu'on peut jouer n'importe comment à ce jeu et espérer gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, austin power a dit :

Vas-tu t'empêcher de jouer le meilleur coup que la situation réclame au nom d'une sois dis-en violation de la thématique. En tout cas moi je suis capable de vivre avec ça pas mal plus qu'une faille dans la mécanique. Honnêtement, j'ai de la misère à croire qu'on peut jouer n'importe comment à ce jeu et espérer gagner.

Ça va dépendre du mood. Mais oui perso j'avoue que si je prends un jeu avec une thématique j'essaye de jouer en la gardant. 

Maintenant je ne dis pas qu'il faut jouer n'importe comment, ça prend quand même un peu de jugeote pour y arriver :) 

ça n'empêche pas d'aimer le jeu.  Un peu comme Caylus a l'époque qui avait aussi une faille dans sa mécanique et pourtant j'adore Caylus et je refuse jamais une partie. 

 

Faudra que j'essaye cette technique contre toi pour te montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...