Aller au contenu

#4 du Palmarès 2022 - Underwater Cities


Hibou77

Underwater Cities  

46 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic4837710.png

 

Underwater Cities (346 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : -1

Nombre de votes Top-1 : 0

Nombre de votes Top-3 : 3

Nombre de votes Top-5 : 5

Nombre de votes Top-10 : 9

Nombre de votes Total : 18

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, meemtyke said:

Underwater Cities

Pas été assez rapide c'était mon choix aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #4 du Palmarès 2022 - Underwater Cities
il y a 6 minutes, Hibou77 a dit :

Underwater Cities occupe enfin la position qui lui revient de droit (i.e. au-dessus de Terraforming Mars :D)

Haha! 

 

Je suis un vendu de Suchy (Pulsar, UC, Praga sont mes 3 préférés). UC est vraiment un excellent jeu. Il est mon top 5! 

 

J'ai bien hâte de voir Woodcraft. Je suis un peu craintif car je n'ai pas vraiment aimé Messina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué. Il dort sur ma tablette depuis des mois. Faudrais que je relise les règles et que je fasse une partie en solo avant de jouer avec ma conjointe. Ça me fait 4 jeux sur 30 pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeu avec toujours cette petite hésitation que je foire souvent, est ce le moment de prendre une carte objectif ou bien je profite de la bonne opportunité pour construire
Et puis hop, y a plus la carte 😭

Ca fait longtemps que j'y ai pas joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé à la la FJL ça été un achat par la suite. Bon balance d'un peu de tout et je joue aussi bien solo qu'à plusieurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué seulement 1 fois et j'ai trouvé ça très bof, 7/10 pour moi. Le genre de jeu que j'ai pleins de cartes en main mais jamais rien de bien excitant, i.e. toujours envie de toutes les défausser... La partie sur le board personnel est plutôt insipide. Je préfère de loin TM. Et, qui plus est, TM est plus thématique et visuellement supérieur à UC, ce qui n'est pas peu dire. Je n'avais pas l'impression de bâtir une ville sous-marine en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon jeu pour moi aussi, même s'il a pas mal baissé dans mon classement cette année faute d'y avoir joué récemment.

Je trouves juste que la mécanique pour poser les cartes en fonction de la couleur est un poil trop limitante, quand on a une main uni-couleur ça peut être très frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon top 5. Je joue surtout à deux joueurs et parfois en solo qui est également excellent.

 

La chance liée à la pioche des cartes est certainement présente mais il est toujours possible de s'adapter et ben qu'il soit idéal de jouer une carte correspondante au sas qu'on active, il faut parfois accepter d'y aller pour l'action pour progresser. Un jeu ou le rythme, le sens du timing est très important et où les combos sont très satisfaisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 parties, j'ai monté sa note à 8... Il était noté 7 avant, il a pourtant plein de chose pour me plaire, mais je ne sais pas... Il ne parviens pas vraiment à m'exciter quand je joue. C'est agréable sans plus. Du même auteur, je préfère de loin Pulsar 2849.

 

8/10, ce n'est pas assez pour mon top 30 (qui sont tous des 8.5 et plus), montera-t-il plus haut ou reculera-t-il? Dur à dire, bien que je ne refuserai jamais une partie, il y a quand même plus de 50 jeux que je jouerais avant lui! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...