Aller au contenu

#2 du Palmarès 2022 - Ark Nova


Hibou77

Ark Nova  

53 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic6293412.jpg

 

Ark Nova (357 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : +262

Nombre de votes Top-1 : 0

Nombre de votes Top-3 : 3

Nombre de votes Top-5 : 6

Nombre de votes Top-10 : 12

Nombre de votes Total : 15

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #2 du Palmarès 2022 - Ark Nova

Une entrée fracassante pour Ark Nova dans notre palmarès.  Et avec raison, c'est excellent !  Pour un jeu si lourd (3.7), la chance est étrangement omniprésente (de par les cartes disponibles/pigées), mais ça ne me dérange pas, j'ai juste trop de fun à y jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Hibou77 said:

Une entrée fracassante pour Ark Nova dans notre palmarès.  Et avec raison, c'est excellent !  Pour un jeu si lourd (3.7), la chance est étrangement omniprésente (de par les cartes disponibles/pigées), mais ça ne me dérange pas, j'ai juste trop de fun à y jouer :)

la chance, c'est quand tu subis sans pouvoir altérer.. ici on parle d'un jeu tactique plutôt que stratégique.. je vois mal comment on peut clâmer qu'on a eu une game de marde à cause d'une mauvaise pige, il y a tant de possibilités d'adaptations.. et je ne sais pas chez vous, mais j'ai rarement vu des parties ou des joueurs sont complètement largués à moins d'avoir joué comme un pied ou en être à sa 1ere partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, unity a dit :

la chance, c'est quand tu subis sans pouvoir altérer.. ici on parle d'un jeu tactique plutôt que stratégique.. je vois mal comment on peut clâmer qu'on a eu une game de marde à cause d'une mauvaise pige, il y a tant de possibilités d'adaptations.. et je ne sais pas chez vous, mais j'ai rarement vu des parties ou des joueurs sont complètement largués à moins d'avoir joué comme un pied ou en être à sa 1ere partie

 

Une bonne main de départ peut donner une longueur d'avance à certains joueurs (on permet maintenant un mulligan pour atténuer cet effet).  Piger des cartes avec des types d'animaux qui combottent bien avec les cartes que t'as déjà (ex : X points pour chaque singe joué) ou encore piger les animaux des régions qui sont demandées pour les relâches en nature.  Les cartes "éléphants" qui permettent d'obtenir des cartes objectifs supplémentaires ont souvent eu un effet déterminant sur le scoring final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeu que je n'avais malheureusement pas joué encore avant de remettre notre liste. Il aurait bien évidemment fait parti de celle-ci y avoir joué plus tôt. Très plaisant à jouer ! On verra avec le temps si l'engouement perdure mais c'est quand même spécial ce feeling que ce jeu procure de façon quasi-unanime aux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué encore, mais je veux y remédier très bientôt,  à part sont temps de jeu qui est limite pour nous pour facilement y jouer souvent, je crois que cela pourrait être un jeu qu'on va aimer. À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tres bon jeu d'adaptation, avec un peu de hasard mais comme TM, le futur gagnant de ce top(je veux pas briser le suspens insoutenable ;)) et tous les jeux a base de main de carte ou de rivière
En plus le solo avec Arno est vraiment tres bon

 

Beau, fun, thématique, complexe mais pas trop (quand les règles suivent le thème c'est quand même plus facile  a retenir et tout est logique)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon jeu certes, que j'ai plus aimé à ma 2e partie, mais reste que je trouve le hype vraiment trop grand! Il ne fait pas mon top 30, pourrait peut-être le faire, mais il y a quelque chose qui m'étonne profondément dans cette popularité pour un jeu qui est excessivement semblable à ce qui est déjà offert (Terraforming Mars et Underwater Cities sont vraiment similaires à mon avis). Reste que je ne dirais pas non à une partie à 2 ou 3 joueurs et que j'aimerais l'essayer en solo, mais quel engouement pour si peu de nouveauté à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon jeu, ma note a monté de 8/10 à 9/10 après 2-3 parties. Je trouve aussi que le hype est trop élevé par contre pour atteindre la 2e position si rapidement. Ça montre que les dragons sont "culte de la nouveauté" 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement une partie avec règles croches, mais hâte d'y rejouer parce qu'il peut bien rouler pour un jeu lourd... On l'a vu en bas de 70$ dernièrement c'est un bon ratio qualité plaisir prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hibou77 said:

 

Une bonne main de départ peut donner une longueur d'avance à certains joueurs (on permet maintenant un mulligan pour atténuer cet effet).  Piger des cartes avec des types d'animaux qui combottent bien avec les cartes que t'as déjà (ex : X points pour chaque singe joué) ou encore piger les animaux des régions qui sont demandées pour les relâches en nature.  Les cartes "éléphants" qui permettent d'obtenir des cartes objectifs supplémentaires ont souvent eu un effet déterminant sur le scoring final.

vrai que la main initiale peut aider s'il y a une certaine synergie, mais le jeu étant long les inéquités tendent à s'aplanir à mesure que la partie avance.. en tout cas avec des joueurs de même calibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, unity a dit :

vrai que la main initiale peut aider s'il y a une certaine synergie, mais le jeu étant long les inéquités tendent à s'aplanir à mesure que la partie avance.. en tout cas avec des joueurs de même calibre

Et on reçoit quand même 8 cartes pour en garder 4.

Au pire prenez-en 10 ou 12 pour équilibrer les mains / stratégies de départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...