Aller au contenu

#1 du Palmarès 2022 - Brass


Hibou77

Brass  

49 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic3469216.jpgpic3490053.jpg

 

Brass (445 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : --

Nombre de votes Top-1 : 1

Nombre de votes Top-3 : 6

Nombre de votes Top-5 : 9

Nombre de votes Top-10 : 15

Nombre de votes Total : 19

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pour la première fois à Brass (version Birmingham) à la FJL de cette année. J'ai bien aimé et je vois pourquoi tant de gens l'aime. Je lui donne une note de 8/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement joué une fois à Lancashire et bien aimé. Noté 9/10. Il faudrait vraiment que je rejoue. Malheureusement ça ne semble pas être conseillé à deux et donc probablement pas dans la collection à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zolin a dit :

Seulement joué une fois à Lancashire et bien aimé. Noté 9/10. Il faudrait vraiment que je rejoue. Malheureusement ça ne semble pas être conseillé à deux et donc probablement pas dans la collection à court terme.

Très ordinaire à 2.

Je notais Lancashire un 9 aussi et Birmingham l’a complètement remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BarcaRocket a dit :

Le gars de Lancashire avec une biere a la main, pour indiquer qui est le maitre et qui domine l'autre ;)

 

Je voulais juste représenter les deux jeux en une seule image, je ne prends pas parti ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #1 du Palmarès 2022 - Brass

Je n'ai joué qu'à la vieille version de Brass.  J'y rejouerais avec plaisir, mais ce n'est pas un jeu que je suggérerais.  Mécaniquement solide, mais il y a quelque chose qui fait que je n'ai pas cet effet "wow" que les autres joueurs semblent avoir.  Peut-être le truc de changement d'époque canaux vers rails ou le thème/look très gris industriel.  J'sais pas...

 

Par contre, je voudrais essayer Birmingham à moment donné, si l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zolin a dit :

Seulement joué une fois à Lancashire et bien aimé. Noté 9/10. Il faudrait vraiment que je rejoue. Malheureusement ça ne semble pas être conseillé à deux et donc probablement pas dans la collection à court terme.

 

Pas d'accord. C'est pas aussi bon qu'à 3 ou 4, mais la version Roxley donne un résultat très agréable a 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

 

Je voulais juste représenter les deux jeux en une seule image, je ne prends pas parti ! ;) 

Moi non plus, on s'est compris 🎩  🍺
modif: :( j'avais fait un effet en mettant le chapeau en plus gros que la bière mais le changement de taille de fonte passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu de mon top 10 que je joue pas assez! Il n'est pas si facile à montrer à des nouveaux et, sans être méchant, c'est un jeu qui ne pardonne pas tant que ça. Mais quand j'y joue, J'ai toujours beaucoup de plaisir! J'aime bien à 2 honnêtement, même si ce n'est pas le même feeling!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué à Bir car chaque fois que je pourrais je me dis hey pourquoi risquer quand j'ai un 10 juste à côté.

 

Pour lanc, je ne suis pas d'accord avec ses détracteurs qui disent le jeu moche à deux. C'est pas mon opinion! Un truc que j'aime de brass c'est que le feeling change selon le nombre de joueurs. 

 

C'est idéal à 4 mais j'apprécie tous les counts.

 

Les deux variantes (roxley et communautaires) sont intéressantes. Quel jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent jeu, 4 parties cette année. Je lui donne une belle note de 9.5 sur 10. Pourquoi pas 10, parce que j,ai décidé que seul mon top 5 méritait un 10!!! Lui est 9ième, par contre, ma liste de 9,5 s'allonge. J'aime bien les jeux ou on développe sur une map ou un plateau personnel. Et celui-ci incorpore les 2.

C'est vrai que le style graphique est très sombre, mais ça fait très ère industrielle! je ne le possède pas car il y a beaucoup de copie autour de moi, mais j,ai mis la main sur une copie du jeu original, Age of Industry, qui serait "the first version of Brass", faudrait que j'essais cela pour voir l'évolution et si le grand-père est prêt pour la retraite. Ou s'il se joue encore bien. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...