Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2022


Pwhy5

Messages recommandés

Essai de Concordia: Solitaria sur la carte Balearica ce soir en mode solo. J'ai perdu de façon significative. J'ai un peu trop étiré la fin de partie dans le but d'aller chercher quelques points, mais l'automa a plus profité que moi en achetant des cartes et en plaçant quelques maisons... Le mode solo donne un excellent feeling sans être trop complexe à gérer. C'est très bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maximum Apocalypse: Je ne connaissais pas le jeu vraiment, je pensais que c'était un autre jeu de zombie ou tu découvres un tuile et les zombies arrivent de partout et on bute à coup de dés à droite et à gauche.   Ça semble être un peu plus que ça.. je l'ai eu en échange avec une expansion alors plusieurs monstres différents avec leur propre mission et un paquet de personnage avec leur paquet de carte différent.  Ce que je trouve bien est que les dés ne servent pas au combat, c'est vraiment les combos de carte qui vont tuer les méchants. Ce qui fait différent aussi est que les monstres n'apparaissent pas automatiquement, les dés décident sur quelle tuiles alors ce n'est pas toujours des tours de combats, car parfois il n'y a pas de monstres. La nourriture sert horloge pour limiter le temps pour chaque mission ce qui est thématique avec le thème de survie apocalyptique.

La partie tutoriel n'est pas très emballante, tu te promènes et tu fouilles jusqu'à temps de trouver assez d'essence pour te sauver. La deuxième il faut que tu chasses des zombies particulier (plusieurs scénarios semblent être de trouver des choses justement). Quelques petites zones grises dans les règles, mais c'est très simple en général. On va voir après plusieurs parties, mais j'ai apprécié plus que je pensais au départ pour un ième jeu de 'zombie'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/8/2022 at 11:03 PM, Hyann said:

Maximum Apocalypse: Je ne connaissais pas le jeu vraiment, je pensais que c'était un autre jeu de zombie ou tu découvres un tuile et les zombies arrivent de partout et on bute à coup de dés à droite et à gauche.   Ça semble être un peu plus que ça.. je l'ai eu en échange avec une expansion alors plusieurs monstres différents avec leur propre mission et un paquet de personnage avec leur paquet de carte différent.  Ce que je trouve bien est que les dés ne servent pas au combat, c'est vraiment les combos de carte qui vont tuer les méchants. Ce qui fait différent aussi est que les monstres n'apparaissent pas automatiquement, les dés décident sur quelle tuiles alors ce n'est pas toujours des tours de combats, car parfois il n'y a pas de monstres. La nourriture sert horloge pour limiter le temps pour chaque mission ce qui est thématique avec le thème de survie apocalyptique.

La partie tutoriel n'est pas très emballante, tu te promènes et tu fouilles jusqu'à temps de trouver assez d'essence pour te sauver. La deuxième il faut que tu chasses des zombies particulier (plusieurs scénarios semblent être de trouver des choses justement). Quelques petites zones grises dans les règles, mais c'est très simple en général. On va voir après plusieurs parties, mais j'ai apprécié plus que je pensais au départ pour un ième jeu de 'zombie'.

Je la legendary edition, et toutes les expansions. Vraiment intéressant comme jeu, et chaque personnage se joue différemment et comme la map est aléatoire (avec un set de carte précis), tu peux facilement augmenter ou diminuer le degré de difficulté selon ton setup. Vraiment une belle surprise pour moi, 6 parties de jouer cette année, et je ne vais pas arrêter! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, flagdan said:

Avez-vous deja perdu une game de Maximum Apocalypse ? En 10 parties, peut-etre que j'en ai perdu 2. Je ne me suis pas rendu au niveaux les plus difficile par contre.

je n'en ai pas perdu encore, mais on joue au mode standard. On veut faire toute les missions, après on verra si on a le goût des refaires. On en a réussis une par la peau des fesses et une qui devaient être difficile a été une des plus facile car ce qu'on devait trouver à été trouver très facilement... la chance de la map. A voir si on va augmenter le niveau de difficulté, avant de terminer la trentaine de scénarios!! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/10/2022 at 9:47 AM, flagdan said:

Avez-vous deja perdu une game de Maximum Apocalypse ? En 10 parties, peut-etre que j'en ai perdu 2. Je ne me suis pas rendu au niveaux les plus difficile par contre.

Pas assez de partie pour un bon échantillon mais comme il y a la chance des tuiles, des monstres et de la pige, ça doit être assez difficile de pouvoir étiquetter un niveau de difficulté à une mission alors ça se peut que le jeu soit facile de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties d'Orléans Invasion en solo. Je fais le 2e scénario. Je m'y prends vraiment, vraiment mal et je manque mon premier essai. J'adapte ma stratégie et je gagne à mon deuxième essai. Vraiment cool les scénarios solo sérieusement! J'adore! Tout ça en environ 1 heure, incluant le temps d'installer le tout et le rangement. Il faut aussi mentionner que j'avais eu un foamcore insert du jeu (incluant les extensions) quand j'avais supporté DiceTower en 2017 ou quelque chose de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse fin de semaine à 7 joueurs

 

Jeudi

  • Endless Winter: pas mal bien. Matériel impressionnant pour le prix. Déjà hâte d'y rejouer sans être un jeu innovant.
  • Carnegie: toujours excellent. Mon meilleur jeu de la dernière année.
  • Ready Bet Set: faut le prendre pour ce que c'est... un party game de gageure.
  • Age of Civilization: il dort sur mes tablettes depuis un bout. Bien meilleur que la lecture des règles me le laissait supposer. Pas pire comme filler.

Vendredi:

  • Smoky Valley: enfin! Derrière un look qui ne suppose pas l'originalité, on trouve des mécanisme assez différent. Pas 100% streamliné mais ça fait partie du plaisir de ces gros jeux de petits éditeurs. Bien aimé.
  • D.E.I.: Divide et Impera: un control area avec dans lequel il faut ramasser des ressources. Superbe, agréable mais je m'attendais à plus.
  • Dominant Species Marine: 98% de Dominant Species, simplement adapté pour 4 joueurs. Excellent.
  • Inhabit the Earth: look affreux, mais excellent poids moyen. Notre partie a été super expéditive.

Samedi:

  • Pipeline: faut aimer les puzzles spacials et c'est mon cas. J'adore et je dois trouver le moyen de le sortir plus souvent.
  • City of the Big Shoulders: plus je le joue, plus je l'aime. Si je faisais mon top 30, il serait assurément dans les 3 premiers.
  • Yellow & Yangtze: un Tigris & Euphrates streamliné. Tellement différent des autres jeux.
  • Glory to Rome (3 fois): j'aime ce jeu d'amour. Un autre que je dois trouver le moyen de sortir plus souvent.

Des méga fou rire, de la bonne bouffe, un bel environnement, des bonnes bières et de l'excellente compagnie. La recette parfaite pour un weekend magique.

La seule chose qui manquait c'est du sommeil 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solenia : 

 

Je viens de faire une partie de Solenia, ça fait longtemps qu'il attendait dans l'étagère de mes parents que quelqu'un lise les règles et au final, très bonne surprise ! J'aime beaucoup la mécanique de déroulement du plateau, règles plutôt simple mais jeu tout de même tactique. Et le jeu a l'avantage d'être très beau. Le jeu propose également un système de plateau reversible pour des parties plus custom, j'ai hâte de pouvoir tester ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombies Teenz = Je voulais le joeur de façon non-destructive, mais c'est le fun du jeu pour les enfants alors on a collé en masse de petits collant s ce weekend et malgré des défaites, fiston en redemande, il veut voir la prochaine enveloppe!  Au pire, si le buzz passe, je le donnerai pour son école.

 

Zombicide: Undead or Alive:  Premier essai dans l'univers Zombicide... boudait un peu les jeux de bonhomme pour des types Euro, mais avec les enfants, les petits bonhommes pognent plus :)  Quand même un casse-tête intéressant pour un jeu de dés, mais il faut récolter absolument des armes rapidement pour pouvoir faire de quoi.  Première partie perdue lamentablement avec un peu de mal chance et un abomination comme premier spawn en partant sans équipement,  pas grand chance de faire quelques choses (en plus que je n'avais pas pris l'équipement gratuite dans le set-up). Bref deuxième partie avec un peu plus de chance, bien équipé pour viander du zombie à volonté...   une partie de temps en temps ça se prend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favor of the Pharaoh à 3. Un jeu de brassage de dés à la Yathzee. On obtient des genre de pouvoirs en ayant des combinaisons (paires, triples, paire et triple, etc). C'est sympathique,  mais rien d'extra.

 

Shards of the jaguar à 3. Bien cool encore une fois. J'ai l'impression après 3-4 games qu'il y a un pattern qui se dessine (rusher les upgrades pour pogner son 2e jeton de piège). Il reste que le jeu est cool.  

 

Plusieurs jeux avec mes gars comme King of Tokyo et autres jeux pour enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...