Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2022


Pwhy5

Messages recommandés

Tiletum en solo hier soir. Oh que je l'ai aimé celui-là. Avec Tabannusi, Tawintusuyu et Tekhenu que j'avais bien aimé mais que je trouvais un peu moins intuitif dans leur design, j'avais quelques appréhensions. Finalement, c'est pas mal plus fluide que les jeux précédents dans la série T de Board&Dice. Le combo Luciani et Tascini est habituellement un gage de succès chez moi! Bien hâte d'y jouer avec ma blonde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, meemtyke said:

Tiletum en solo hier soir. Oh que je l'ai aimé celui-là. Avec Tabannusi, Tawintusuyu et Tekhenu que j'avais bien aimé mais que je trouvais un peu moins intuitif dans leur design, j'avais quelques appréhensions. Finalement, c'est pas mal plus fluide que les jeux précédents dans la série T de Board&Dice. Le combo Luciani et Tascini est habituellement un gage de succès chez moi! Bien hâte d'y jouer avec ma blonde :) 

je seconde, ça semble le plus fluide des derniers, mais pas nécessairement moins profond.. énormément de choix et on accompli beaucoup dans un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloomhaven JOTL: scenario #1 en solo avec deux personnages. Un jeu non-joué de moins sur ma liste! Ma conjointe devrait aimer ça. J'espère y jouer dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meemtyke a dit :

Tiletum en solo hier soir. Oh que je l'ai aimé celui-là.

Citation

je seconde, ça semble le plus fluide des derniers, mais pas nécessairement moins profond.. énormément de choix et on accompli beaucoup dans un tour

Vous venez de me titiller solide avec ce jeu ! Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, austin power a dit :

Vous venez de me titiller solide avec ce jeu ! Merci pour vos commentaires.

Il est très cool. C'est pas une révélation ni une révolution, mais c'est définitivement bien fait! Très efficace: pas trop long, plein de décisions, plein de combos, plein d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une grosse soirée avec John Company 2e édition. Wow. Quel jeu. De la négociation intense, et des revirements de situation auxquels on ne peut pas s'attendre. On n'a pas pu finir le dernier tour vu qu'il était rendu tard... mais c'était toute une aventure. 

 

C'est captivant et immersif. Mais c'est vraiment pas un jeu fait pour les fans de euro. Une bonne dose de hasard, de négociation, et il faut savoir s'adapter à tout ce qui peut se passer pendant le jeu.

 

Ça reste que c'est une expérience unique et qui est riche en rebondissements, avec une grande profondeur et une cohésion thématique tellement forte.

 

On s'organise bientôt une autre partie avec nos comparses. On risque d'y jouer à un plus petit effectif. 6 joueurs, c'est peut-être trop pour une première partie. Et si je rejoue à ce compte, je veux des joueurs qui seront aussi investis et qui trippent autant que moi sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jelsépa a dit :

Hier une grosse soirée avec John Company 2e édition. Wow. Quel jeu. De la négociation intense, et des revirements de situation auxquels on ne peut pas s'attendre. On n'a pas pu finir le dernier tour vu qu'il était rendu tard... mais c'était toute une aventure. 

 

C'est captivant et immersif. Mais c'est vraiment pas un jeu fait pour les fans de euro. Une bonne dose de hasard, de négociation, et il faut savoir s'adapter à tout ce qui peut se passer pendant le jeu.

 

Ça reste que c'est une expérience unique et qui est riche en rebondissements, avec une grande profondeur et une cohésion thématique tellement forte.

 

On s'organise bientôt une autre partie avec nos comparses. On risque d'y jouer à un plus petit effectif. 6 joueurs, c'est peut-être trop pour une première partie. Et si je rejoue à ce compte, je veux des joueurs qui seront aussi investis et qui trippent autant que moi sur le jeu.

Effectivement il faut triper sur le jeu et de bien comprendre les rôles car on peut subir le jeu solidement. Moi j’ai pas aimé ça. J’ai joué deux fois et même ma deuxième partie ne m’a pas aidé. C’est très niché comme jeu. Comme food chain magnate ce sont des jeux pour ce faire chier lol

 

ça prends des jeux pour tous types de gens et c’est bien qu’ils existent 🙏

 

Comme jeu de nego j’aime plus New Angeles et seulement sur papier confluence sidérale ( pas jouer encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aghnar a dit :

Effectivement il faut triper sur le jeu et de bien comprendre les rôles car on peut subir le jeu solidement. Moi j’ai pas aimé ça. J’ai joué deux fois et même ma deuxième partie ne m’a pas aidé. C’est très niché comme jeu. Comme food chain magnate ce sont des jeux pour ce faire chier lol

 

ça prends des jeux pour tous types de gens et c’est bien qu’ils existent 🙏

 

Comme jeu de nego j’aime plus New Angeles et seulement sur papier confluence sidérale ( pas jouer encore)

New Angeles est dans le top de mes want to own/play. J'en ai entendu beaucoup de bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-24 à 17:15, Zolin a dit :

je viens d'essayer Cryptide et j'aime beaucoup son côté plus rapide, qui ne demande pas d'application, ni de prendre des notes

Ce soir on vient de jouer à Cryptide. Mais on n'a jamais trouvé la créature, car je me suis gouré dans l'indice facultatif...🤦‍♂️
Les ados ont apprécié et veulent que l'on réessaye c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière j'ai fait un rêve hyper réaliste dans lequel je jouais a Terraforming Mars avec des inconnus. Ça compte? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une autre partie de Woodcraft. Ma blonde a bien aimé le jeu. Je conserve encore mon point de vue, c'est très, très bon! Je me suis concentré sur une stratégie assez différente de la dernière fois: j'ai engagé plein d'assistants et maximisé l'accumulation d'outils. La dernière fois, j'avais surtout misé sur le fait de développer rapidement ma plantation d'arbre et mes scies pour faire des gros contrats payants. Ma blonde était bien parti, mais elle a trop mis l'emphase sur le fait de faire pousser des arbres sans rien d'autre chose. On voit qu'on ne peut pas abuser de la même action trop souvent, un moment donné, il faut faire d'autres choses car la "roue" va nous bloquer. J'ai vraiment aimé ça encore! Ça me donne le goût de sortir Praga et Pulsar :) !

 

J'ai rejoué à Endless Winter: Paleoamerican et finalement, c'est correct. J'avais l'impression de faire de construire mon deck en ajoutant plein de carte, mais sans que ce soit excitant ni vraiment mieux. Les actions des cartes culture sont quand même le fun, mais reviennent un peu toutes au même. On n'a pas tant de carte culture non plus. Les powers des cartes animaux sont sensiblement les mêmes. On dirait qu'on a 50 options différentes pour faire 4-5 affaires. Ça donne l'impression que c'est trop similaire. Pense pas qu'il reste dans la collection. Beau, très beau même, mais il reste dans la catégorie average...

 

J'ai enfin pu joué à Dix, j'avais hâte de l'essayer. J'en avais entendu parlé, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre à part que c'était du push your luck. Finalement, j'ai bien aimé à 2 joueurs. Ça doit être mieux à plus, mais j'ai trouvé ça cool. 

 

J'ai finalement flanché et je me suis pogné Dwelling of Eldervale ( @AmandaDesignsGames j'te fais signe dans 6 mois :D). J'ai joué en solo et j'ai bien aimé ma partie! J'avais un bon souvenir de ma partie au JAB, mais sans être un top. Après cette dernière partie, je me dis que je dois y rejouer encore à 2 ou 3 joueurs. Je pense que le jeu offre une belle diversité d'options. La chance me gosse un peu au niveau des dés, mais ça se mitige et, surtout, ce n'est pas si dramatique que ça la plupart du temps. À rejouer bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi: Lacrimosa

 

Mieux que je pensais après les commentaires mitigés du LAL que j'avais entendu. Partie découverte pour moi (j'ai fini dernier) ou j'ai eu un peu de misère avec la prise en main des règles. Le jeu est super beau et ca prend un peu de temps à saisir les icones mais apres quelques coups, ca commence à aller. J'ai hate de le rejouer en expliquant le tout plus clairement le tout et en sachant un peu plus ou m'enligner mais le jeu à clairement du but si on focalise sa stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide Undead or Alive: Eh oui encore, on laisse trainer le jeu après les parties alors c'est facile d'en repartir une autre.  On a même perdu un partie,  en faisant sauter le train, ça change les zones alors un groupe de 'runner' a pu venir achever un héros   (faut dire que les cartes étaient mal brassées). Bref la reprise à presque été trop facile, on a eu des dynamites rapidement et on a même pris notre temps. Les scénarios sont amusants à jouer malgré un jeu répétif (encore une  fois, la partie se joue sur l'équipement trouvé pour les fouilles, si tu trouves de la dynamite et le moyen de faire au moins 3 points de dégâts rapidement, la partie ne sera pas difficile.  Prochaine partie, il bloque une classe de personnage, ça risque de changer la stratégie au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...