Aller au contenu

RIVALS - Deckbuilding X Battle-Royale


Messages recommandés

Bonsoir les Dragons !

J'ai cherché une section pour me présenter mais ne l'ayant pas trouvée, je profiterai de ce post pour le faire.

Je suis Léonard, l'un des quatre membres de l'équipe à l'origine du jeu RIVALS, le (premier) jeu de deckbuilding et de battle-royale. Il y a quatre ans, mon pote Baptiste remonte du sud de la France (oui, on est Français. J'ai cru comprendre que vous étiez une communauté canadienne, je me trompe ? :) ) avec une idée en tête : les jeux de battle-royale cartonnent et pourtant, il n'existe aucune alternative en jeu de société. Certes, depuis, il y a eu quelques projets qui sont sortis, mais aucun n'avait encore pris le parti de mélanger les deux mécaniques principales de notre jeu. Pourtant, après de nombreux tests auprès du public, il s'avère que le deck-building couplé à un plateau de jeu qui diminue au fil du temps retranscrit assez bien les sensations de manque de temps et d'adaptations au fil de l'eau que l'on peut trouver dans un battle-royale en ligne. Mais trèves de bavardages et entrons dans le vif du sujet !

image.jpeg.8b7193165c18950cee446e4c2adf26c4.jpeg

 

 

 — Caractéristiques —

 

🐱‍🏍 2 à 6 joueurs

 💪 12 ans et +

 ⏱ 30 - 120 minutes / 20 minutes par joueur

 🎲 Mécaniques : Deck-building, escarmouche et gestion de ressources.

🌌 Site internet du projet et réseaux (Kickstarter, Instagram, Facebook, Discord,...) 👉 https://rivals-game.com/  

 

— L'univers —

 

Après des siècles de recherche, la science a percé le secret du voyage interstellaire. L'humanité est omniprésente dans la Voie Lactée, apportant avec elle son lot de conflits et tensions.

 

Le Réseau, conseil suprême politique, scella le destin de tous les Clans. Pour éviter les guerres à venir, chacun des Clans désignera un Ashak pour le représenter dans une arène hybride, mi-réelle, mi-virtuelle : le WildTech.

Mais aucun clan ne souhaite quitter le berceau de l'humanité pour s'exposer aux dangers de nouveaux mondes inconnus.

Vous incarnez l'un de ces Ashaks et portez l'espoir de votre clan.

L'ultime confrontation approche et nul ne souhaite découvrir ce qui se cache dans le Néant...

 

— Les grandes lignes du jeu—

 

C'est un jeu de battle-royale, l'objectif est simple: être le dernier survivant !

 

Les joueurs démarrent la partie avec un deck presque similaire : 3 Blasters (Attaque Physique), 2 Psy Wave (Attaque Mentale) et les 2 cartes correspondant à leur personnage (qui ont des styles de jeu différents). Les joueurs choisissent également une carte Guilde (au choix parmi deux sur douze cartes Guilde) qui est directement placée sur le plateau Personnage et fonctionnera comme les cartes Compétences, qui donnent des effets passifs ou activables.

 

Enfin, les Ashaks possèdent tous un ultime qu'ils pourront charger en infligeant des dommages aux autres joueurs.

Au fil des manches, la Wildtech se réduit, invitant les joueurs à se déplacer progressivement vers le centre de la carte.

Une fois prêts, les joueurs se positionnent à tour de rôle sur les 6 tuiles visibles en début de partie et la partie commence.

 

image.jpeg.1d770ef2189914fab6d18a29eab5d39c.jpeg

 

 

— Actions pendant la partie —

 

RIVALS se joue en plusieurs manches, chacune découpée en deux tours de jeu. Pendant leur tour, les joueurs disposent de 2PA (Point d'Action) pour :

 

Explorer: Révéler les tuiles adjacentes à leur case.

 

Se déplacer: Jusqu'à 2 cases par PA, uniquement sur les tuiles visibles (Je précise que chaque tuile est composée de 3 cases)

 

Récolter: Récupérer TOUTES les ressources de la tuile, avec un BONUS pour la case où se trouve le Personnage. Lorsqu'un joueur récolte, la tuile entre en sécheresse et ne sera plus récoltable jusqu'à la fin de la manche suivante. Il existe 4 cases récoltables: les Forêts Mauvécorce, où l'on récupère la Résine qui permet de construire des boucliers pour se protéger de certaines attaques, les Déserts de Cristaux où l'on trouve ... des Cristaux permettant de désinstaller (épurer) les cartes de son deck, les Observatoires qui permettent d'obtenir de l'Anticipation (la ressource de défense) et les terminaux de connexion qui permettent de consulter l'Interface, la pile de cartes commune à tous les joueurs, pour obtenir de nouvelles cartes et améliorer son deck.

 

Interagir avec les Sponsors: les Sponsors arriveront au fil de la partie et au hasard sur les zones prévues à cet effet (les hexagones de couleur sur les tuiles) et rapporteront 1 Point de Renommée ainsi qu'un gros bonus à choisir parmi trois possibilités à ceux qui prendront le risque de sacrifier une partie de leur défense pour obtenir le gros lot.

 

Jouer des cartes de la main: Lors de chaque manche, tous les joueurs piochent les 4 cartes du dessus de leur Deck. Il s'agit des cartes qu'ils auront à disposition lors de cette manche. Il existe 3 types de cartes :

  • Attaque : Il existe 3 types de cartes Attaque : Physique, Mentale, Explosive. Certaines tirent plusieurs salves, d'autres ignorent les murs, infligent des dégâts de zone, ...
  • Tactique : Il s'agit des cartes qui représentent vos techniques, stratagèmes, équipements, soin, ...
  • Compétence : Elles représentent l'expérience au combat et les améliorations permanentes de votre personnage. À la différence des Attaques et des Tactiques, les Compétences sont jouées sur le plateau Personnage dans l'un des trois emplacements prévus à cet effet. Une fois placées, elles fourniront soit un effet passif permanent, soit un effet activable une fois par manche. 

 

En plus des cartes que l'on peut récupérer dans l'Interface, les joueurs pourront installer des Schémas, les armes et technologies les plus puissantes de la WildTech, soit via les Sponsors, soit en échange de 5 ressources identiques.

 

— Déroulement et fin de partie —

 

On enchaîne les manches pour essayer de récolter un maximum de ressources pour se préparer tant bien que mal, on s'affronte pour charger nos ultimes.

Au début de chaque manche :

  • Une partie des tuiles disparaît définitivement. Vous étiez dessus ? Vous perdez des Points de Vie !
  • Un nouvel événement s'appliquant à tous les joueurs vient perturber le déroulement de la manche à venir, pour le plaisir des uns et le malheur des autres.
  • Les jetons sécheresse repoussent et les tuiles qui étaient déjà en train de repousser sont de nouveau récoltables.
  • Des Sponsors arrivent sur le plateau : BASTON ! Même si, parfois, vos adversaires seront plus chanceux sur les endroits où arriveront les Sponsors, profitez-en pour vous positionner pour leur caler deux trois tirs bien sentis !

 

Il vous faudra gérer votre stock d'Anticipation puisque vous ne pouvez posséder que 3 jetons (dont 1 en réserve) à utiliser en cas de grosses attaques. Vous serez plus protégé jusqu'à votre prochain tour, mais attention à ne pas vous retrouver à cours d'Anticipation sous peine d'être une cible de choix.

 

Comment gagner : le premier joueur qui totalise 5 Points de Renommée (PR) remporte la partie... ou plus couramment, vous n'avez plus de concurrents et êtes donc sacré vainqueur !

 

On obtient des PR comme suit: 1 PR lorsque l'on interagit avec un Sponsor, 1 PR contre 10 unités d'une même ressources, 2 PR lorsque l'on élimine un autre joueur (et on lui vole une carte au passage !).

 

image.jpeg.6be07a5831ca6dd7430e53655a7e1d94.jpeg

 

— Envie de nous suivre ? —

https://rivals-game.com/

https://linktr.ee/RivalsBgu

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'ici. Nous espérons que le jeu attirera votre attention, n'hésitez à nous suivre sur les réseaux sociaux (via le lien linkTree) et n'hésitez pas si vous avez la moindre question. Et si j'ai réussi à vous donner l'envie de tester, la version TableTop du jeu arrive très très bientôt, on vous fera découvrir le jeu avec grand plaisir !
On vous attend sur le Discord du jeu pour en discuter de vive-voix ! Au plaisir de se rencontrer entre deux tirs de Blasters ;)

Léonard, pour l'équipe RIVALS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ShaamMerci pour cette belle petite présentation.

 

Pour ma part, je ne connaissais pas du tout... mais tu me donnes le goût d'en savoir plus maintenant 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

@rainmight : J'avoue qu'on était passé à côté de celui-ci, je vais essayer de tester ça, ça a l'air très fun !

 

@Keenoz : Merci pour ton retour. Je me doutais un peu que notre prototype n'avait pas encore fait beaucoup parlé de lui outre-atlantique, mais c'est super de voir que ça intéresse ;) Je termine une première version du Tabletop d'ici fin de semaine normalement, je repasserai vous confirmer tout ça et pourquoi pas prévoir une game avec des Dragons Nocturnes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

J’en parlais lors de mon premier post, ça y est, elle est enfin arrivée :

 

image.thumb.jpeg.6160385ce8d577cc679167e8419171ad.jpeg

 

La version TTS : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2850461510

 

La version TTS du jeu est disponible, avec notamment deux petits points à noter :

  • Le livret de règles étant en cours de finition, il faudra prévoir les parties avec un des membres de l’équipe pour que l’on vous explique les règles. Après, ça sera aussi l’occasion pour nous de savoir qui se cache derrière ces avatars qui évoluent sur un forum.
  • Le jeu n’est pas encore scripté. Je vais essayer d’ajouter quelques basiques, mais l’idée est plus de réserver du temps pour le calcul des coûts et se rapprocher du lancement de la campagne.

J’en ai déjà parlé, mais vu la thématique du jour, je réitère : Nous avons un serveur Discord pour permettre aux joueurs de facilement se retrouver en vocal et surtout pour essayer de créer une communauté autour du jeu, notamment pour trouver facilement de l’entre-aide concernant des points de règles ou simplement d’autres joueurs. De plus, toute l’équipe de RIVALS y est présente, ce qui vous permet également de nous faire tous vos retours et autres propositions d’améliorations en tout genre.

 

Le serveur Discord : RIVALS // Deck-building X Battle Royale

 

Ceux qui sont intéressés pour des parties « accompagnées », n’hésitez pas à vous manifester sur ce topic ou par MP, voir directement sur notre Discord.
Pour les autres, ceux qui préfèrent plonger le nez dans les règles avant d’éclater tout le monde, soyez encore un tout petit peu patient, le livret arrive !

 

Je vous laisse avec quelques visuels de la version TTS et je vous attend dans le WildTech !
Encore merci pour votre soutien et votre temps, à très vite !
Shaam / Léonard, pour l’équipe RIVALS

 

 image.thumb.jpeg.e068d99a21924353cd4dd33b93ad5884.jpeg

 

image.thumb.jpeg.d793442b51a095b7d33c19e6e13b265e.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

 

Hello Tric-Trac ! 

Le lancement de la campagne est pour mardi prochain, le 12 septembre. J'espère que malgré le peu d'activité sur ce post, nous parviendrons à trouver des curieux parmi vous. Merci d'avance pour tout le soutien et au plaisir de vous retrouver sur notre Discord pour discuter du jeu avec vous et pourquoi pas vous le faire découvrir.


Le kickstarter est ici : https://www.kickstarter.com/projects/unkind-games/rivals


Et voici des vidéos pour vous permettre de découvrir le jeu :

Le trailer du jeu : 

 



Explication des règles :
 

image.gif.0122577c847d45f30d7ba1ccabed9fa6.gif

La partie live complète en multi-cam :

image.gif.8472c4f1733dfac64c50ae859bb3e2bf.gif

 

image.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...