Aller au contenu

Est-ce que quelqu'un a essayé...


Hibou77

Messages recommandés

28 minutes ago, Hibou77 said:

Un sujet fourre-tout pour savoir si quelqu'un à déjà joué à un jeu et demander leur opinion sur ledit jeu.

Est-ce qu’on peut donner notre opinion même si on a pas joué comme le monde font sur les internet?? 🤌🏻🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

Alors, est-ce que quelqu'un peut me dire si Terra Nova (la version trimmée de Terra Mystica), ça vaut la peine ?

Je l'ai dépunché hier. Je vais pouvoir commenter sûrement ce soir ou demain car je vais y jouer à 2 ou solo ce soir probablement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

Alors, est-ce que quelqu'un peut me dire si Terra Nova (la version trimmée de Terra Mystica), ça vaut la peine ?

 

J'ai vue quelques personnes y jouer au LALL mais je ne sais pas si ceux-ci sont sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Terra Nova hier soir en solo. Je pensais que ma blonde allait jouer car elle adore Gaia Project, mais elle n'était pas disponible finalement.

 

 J'ai simulé une game à 2 joueurs. Le jeu ressemble pas mal à TM, mais c'est streamliné. Pu de track de culte, juste l'argent comme ressource car pu de worker, juste 5 couleurs, des pouvoirs plus simples, juste 3 types de bâtiments... On a donc moins l'impression de se battre avec le jeu pour faire quelque chose. J'ai l'impression que le jeu va être assez dynamique sur la map car c'est assez facile d'installer nos bâtiments, donc on devrait retrouver pas mal d'interaction. Les objectifs de chaque round vont devenir encore plus importants qu'avant, c'est la majeure source de point. Le jeu perd un peu de son côté crunchy, mais il gagne en efficacité. Il laisse le même genre de goût en bouche, mais il est moins satisfaisant un peu. Je crois que c'est une belle alternative pour des games à 4 joueurs (c'est là qu'il va shiner selon moi) en bas de 90 minutes. Dans mon cas, je préfère jouer à Gaia à 2-3 joueurs en 2-3h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meemtyke a dit :

Les objectifs de chaque round vont devenir encore plus importants qu'avant, c'est la majeure source de point.

 

Comme c'est une mécanique que je n'aimais pas trop dans l'original, que tu dises que ça prends encore plus de place dans Terra Nova me refroidit un peu.  Si ces objectifs sont incontournables, ça veut dire que tous les joueurs doivent, plus ou moins, suivre le même plan de développement.  À quel point des stratégies qui ignorent quelques objectifs de rounds demeurent-elles viables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

 

Comme c'est une mécanique que je n'aimais pas trop dans l'original, que tu dises que ça prends encore plus de place dans Terra Nova me refroidit un peu.  Si ces objectifs sont incontournables, ça veut dire que tous les joueurs doivent, plus ou moins, suivre le même plan de développement.  À quel point des stratégies qui ignorent quelques objectifs de rounds demeurent-elles viables ?

Je te dirais que ça été mon constat en jouant hier. J'ai seulement une partie sous la cravate, mais je me disais que ça dictait pas mal ma game...

 

Le jeu est moins tight dans la gestion des ressources, mais plus interactif sur le board à mon avis. Mais, il faut vraiment prendre en comptenles bonus, donc ça enlève un peu de la liberté...

 

A rejouer pour me faire une vraie idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que Cerberus777 adore ce jeu, mais j'ai vu bien peu d'autre opinion de Dragons...

Quelqu'un a joué la version retail de Dwellings of Eldervale? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Tawny said:

Bon, je sais que Cerberus777 adore ce jeu, mais j'ai vu bien peu d'autre opinion de Dragons...

Quelqu'un a joué la version retail de Dwellings of Eldervale? 

Non, juste la KS deluxe et la Legendary edition. 🙂

 

J'aimerais bien mettre la main desssus un jour, j,ai bien aimé, mais je ne veux pas des ressources en cartons!! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-17 à 08:18, Tawny a dit :

Bon, je sais que Cerberus777 adore ce jeu, mais j'ai vu bien peu d'autre opinion de Dragons...

Quelqu'un a joué la version retail de Dwellings of Eldervale? 

 

J'ai vu la version retail au LALL et cela reste le même jeu sans la même qualité de composantes (resources et tuile de ressource en carton) et sans la variabilité des monstres (juste un monstre par élément au lieu de deux). Il n'y a aussi pas quelque module mais qui sont très facultatif selon moi. Aussi, parmi toutes les personnes que j'ai montrer le jeu cette fin de semiane-là, la majorité ont semblé avoir bien aimé le jeu et voulais y rejouer, donc ce cela est bon signe.

 

Sinon, tu n'est pas trop loin donc si tu veux y jouer, on peut s'arranger quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tawny a dit :

Bon, je sais que Cerberus777 adore ce jeu, mais j'ai vu bien peu d'autre opinion de Dragons...

Quelqu'un a joué la version retail de Dwellings of Eldervale? 

J'ai bien aimé, sans être un gros coup de coeur. J'ai eu un feeling similaire à Vindication avec le côté "open" du Worker placement avec le plateau fait de tuiles, le côté euro mixé avec un peu de "trash", le thème fantastique, la gestion des ressources,  etc. C'est des jeux asse différents en pratique, mais si tu as joué à l'un,  ça donne une idée de l'autre.

 

J'ai trouvé ça un peu long à 4, c'était chacun notre 1e game sauf le 4e joueur, mais c'était pas si pire. Le côté chance du jeu avec les attaques sur les monstres n'est pas si mal, mais c'est jamais ma préférence dans ce genre de jeu. J'ai l'impression qu'on trouve une genre de stratégie pour une game (on s'oriente avec quelques pouvoirs pour produire des ressources efficacement) et on répète. L'interaction est présente surtout indirectement,  mais c'était peut-être plus à cause que c'était notre 1e game...

 

Je dirais oui tout de suite pour une 2e game. J'ai failli le commander comme 10 fois depuis qu'il est sorti, mais pas certain que je le sorte souvent. 

 

 

Et c'était la version KS... mais de ce qu'on m'avait dit, à part un peu de bling bling, le jeu est sensiblement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meemtyke a dit :

Je dirais oui tout de suite pour une 2e game. J'ai failli le commander comme 10 fois depuis qu'il est sorti, mais pas certain que je le sorte souvent. 

 

J'ai comme une grosse, grosse envie de me l'acheter là... Tabar***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...