Aller au contenu

Est-ce que quelqu'un a essayé...


Hibou77

Messages recommandés

Quelqu’un a backé Oak et veut donner son avis. J’aime bien le thème des druides mais jusqu’à maintenant ceux sortis sont pas top. 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un ou deux commentaires sur Heat, le nouveau jeu de Days of Wonder. J'étais curieux de savoir si d'autres Dragons l'ont essayé. J'ai lu quelques commentaires comme quoi c'était pas mal similaire à Flamme Rouge, mais plus long. C'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meemtyke a dit :

J'ai lu un ou deux commentaires sur Heat, le nouveau jeu de Days of Wonder. J'étais curieux de savoir si d'autres Dragons l'ont essayé. J'ai lu quelques commentaires comme quoi c'était pas mal similaire à Flamme Rouge, mais plus long. C'est vrai?

 

Aussi curieux à ce sujet !  Je n'avais pas trop trippé sur Flamme Rouge des mêmes auteurs, mais c'était surtout à cause de la mécanique qui affaiblit notre deck à mesure que la course avance (ce qui n'est pas le cas dans Heat).  J'aimais bien Formula D, mais je le trouvais beaucoup trop long.  Heat semble accumuler les bonnes critiques à date, donc je suis tenté de prendre une chance dessus malgré son prix "Days of Wonders".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, meemtyke said:

J'ai lu un ou deux commentaires sur Heat, le nouveau jeu de Days of Wonder. J'étais curieux de savoir si d'autres Dragons l'ont essayé. J'ai lu quelques commentaires comme quoi c'était pas mal similaire à Flamme Rouge, mais plus long. C'est vrai?

 

mon avis, ça ne se ressemble absolument, mais ABSOLUMENT pas... La ressemblance est que.. tu gère un deck de cartes, c'est à peu près le seul rapprochement qui se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, unity a dit :

 

mon avis, ça ne se ressemble absolument, mais ABSOLUMENT pas... La ressemblance est que.. tu gère un deck de cartes, c'est à peu près le seul rapprochement qui se fait

Côté durée, c'est pas trop pire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, meemtyke said:

Côté durée, c'est pas trop pire? 

ça roule relativement vite.. après ça dépend de ton crowd.

 

Je peux te dire que je joue solo 1 voiture avec les 5 autres "bots" et je fais un tournoi de 3 courses en 1 heure.  à l'oeil je dirai 10 minutes/joueur par course.. 1 pleine course à 6 de 45 à 60 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, unity a dit :

ça roule relativement vite.. après ça dépend de ton crowd.

 

Je peux te dire que je joue solo 1 voiture avec les 5 autres "bots" et je fais un tournoi de 3 courses en 1 heure.  à l'oeil je dirai 10 minutes/joueur par course.. 1 pleine course à 6 de 45 à 60 minutes

Ha! Je m'attendais à beaucoup plus long. Tu viens de me vendre le jeu je crois bien... -_- 

 

Merci pour le feedback :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une course à 5 joueurs nouveaux nous a pris environ 75 minutes je dirais.

 

Et moi aussi le rapprochement avec Flamme Rouge me faisait un peu peur, mais finalement la gestion des cartes est vraiment plus le fun, les cartes Heat étant vraiment cool, ce sont elles qui te permettent de prendre des chances, de pousser dans les virages ou de tenter d'obtenir plus de vitesse et il y a une gestion à faire de ces cartes. Avec les cartes Stress aussi qui ajoutent de l'incertitude, c'est beaucoup moins mathématique que Flamme Rouge, ce qui m'avait dérangé personnellement.

 

Le gros côté fun du jeu aussi, c'est que la course est vraiment changeante. Tu mènes pendant 3 tours de jeu, pour ensuite manquer un virage, te ramasser en tête à queue, être dernier et pouvoir revenir dans le peloton 1 ou 2 tours de jeu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué à Heat hier soir, je peux confirmer que c'est pas mal bon.  Assez différent de Flamme Rouge que je n'avais pas aimé.  Plus rapide que Formula D parce que les tours sont simultanés.  Il me reste à voir si j'ai le bon public dans mes groupes de jeux habituels pour justifier l'achat d'un jeu de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

Après avoir joué à Heat hier soir, je peux confirmer que c'est pas mal bon.  Assez différent de Flamme Rouge que je n'avais pas aimé.  Plus rapide que Formula D parce que les tours sont simultanés.  Il me reste à voir si j'ai le bon public dans mes groupes de jeux habituels pour justifier l'achat d'un jeu de course.

Je devrais le recevoir cette semaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Hibou77 said:

Après avoir joué à Heat hier soir, je peux confirmer que c'est pas mal bon.  Assez différent de Flamme Rouge que je n'avais pas aimé.  Plus rapide que Formula D parce que les tours sont simultanés.  Il me reste à voir si j'ai le bon public dans mes groupes de jeux habituels pour justifier l'achat d'un jeu de course.

vous voyez que je me ment pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ah et pendant que j'y suis...  Pour ceux qui ont essayé Tiletum, c'est vrai que les dés/ressources en 50 tons de gris, c'est problématique ?  (Je demande pour un ami qui a parfois de la misère à distinguer le gris du brun quand la lumière au dessus de la table n'est pas blanche. :whistling:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...