Aller au contenu

Est-ce que quelqu'un a essayé...


Hibou77

Messages recommandés

4 minutes ago, Hibou77 said:

Ah et pendant que j'y suis...  Pour ceux qui ont essayé Tiletum, c'est vrai que les dés/ressources en 50 tons de gris, c'est problématique ?  (Je demande pour un ami qui a parfois de la misère à distinguer le gris du brun quand la lumière au dessus de la table n'est pas blanche. :whistling:)

probablement oui pour les gens qui ont la vue moyenne.  Il y a 2 tons de gris très proches l'un de l'autre, ça pourrait porter à confusion.  Pour les habitués, je n'y vois pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hibou77 a dit :

Ah et pendant que j'y suis...  Pour ceux qui ont essayé Tiletum, c'est vrai que les dés/ressources en 50 tons de gris, c'est problématique ?  (Je demande pour un ami qui a parfois de la misère à distinguer le gris du brun quand la lumière au dessus de la table n'est pas blanche. :whistling:)

Comme @unity le mentionne, tu t'habitues, mais oui, c'est vraiment pas évident au début de les distinguer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, unity a dit :

c'Est drôle je trouve Praga beaucoup plus simpliste et linéaire que Messina

J'avoue que c'est pas très loin. Mais, je trouve qu'il y a plus de chose à gérer en parallèle dans Praga (tuiles personnelles, pont, tuiles du plateau, escaliers du château, jeton multiplicateur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hibou77 said:

Ah et pendant que j'y suis...  Pour ceux qui ont essayé Tiletum, c'est vrai que les dés/ressources en 50 tons de gris, c'est problématique ?  (Je demande pour un ami qui a parfois de la misère à distinguer le gris du brun quand la lumière au dessus de la table n'est pas blanche. :whistling:)

Ah ben crime! Je comprends pourquoi ton ami trippe sur Feld! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, flagdan a dit :

Est-ce que quelqu'un a essaye Final Girl ?

 

Oui! Moi j'aime vraiment beaucoup ça! C'est toujours des parties avec un déroulement super narratif, très dramatique, et j'ai été surprise par à quel point les scénarios étaient le fun à rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

pic6950224.jpg

 

Il y a Revive qui me titille pas mal ces temps-ci, mais à 100$, je veux être sûr de faire un bon move.  Si vous l'avez essayé, j'aimerais bien avoir votre évaluation et ce que vous avez aimé / moins aimé.  Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hibou77 a dit :

pic6950224.jpg

 

Il y a Revive qui me titille pas mal ces temps-ci, mais à 100$, je veux être sûr de faire un bon move.  Si vous l'avez essayé, j'aimerais bien avoir votre évaluation et ce que vous avez aimé / moins aimé.  Merci !

J'ai été déçu. Le hype était vraiment trop gros pour ce que c'est. La gestion du plateau personnel est cool quand même  avec les tracks à  monter, mais le plateau principal est pas mal dull.  C'est un bon jeu, mais rien de particulièrement excitant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Hibou77 said:

pic6950224.jpg

 

Il y a Revive qui me titille pas mal ces temps-ci, mais à 100$, je veux être sûr de faire un bon move.  Si vous l'avez essayé, j'aimerais bien avoir votre évaluation et ce que vous avez aimé / moins aimé.  Merci !

 

mon jeu du moment.  Interaction moyenne, mais après plusieurs parties, je ne vois pas de stratégie plus gagnante qu'une autre, ce qui est très bien.  Il est cher, mais ne sortira pas (à date) en anglais, aucun distributeur ne l'a contracté.  Un bon 8.5 pour moi, certaines tablées de mes groupes avaient pu l'essayer il y a quelques mois (pcq on a accès aux titres qui sont proposés chez certains éditeurs), j'avais manqué ma chance et on m'avait dit que c'était bien mais sans trop se démarquer... j'avais mis de coté mais après un essai, achat assuré dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic6978684.jpg

 

Est-ce que quelqu'un connait ou a essayé Planted ?  J'aime bien les jeux de Phil Walker-Harding et celui-ci m'intéressait pas mal.  Ce n'est pas un jeu qui réinvente la roue, mais le matériel est superbe et comme ma blonde est horticultrice, tout ce qui est "plantes" est un bon appât pour l'amener à jouer !  Malheureusement, il semble être sorti en exclusivité dans les magasins Target aux USA (très abordable à 20$ USD).  Aucune idée de la période d'exclusivité ni des plans pour le après.  Je l'ai vu sur amazon.com, mais il est genre 40$+20$ de shipping :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Hibou77 said:

pic6978684.jpg

 

Est-ce que quelqu'un connait ou a essayé Planted ?  J'aime bien les jeux de Phil Walker-Harding et celui-ci m'intéressait pas mal.  Ce n'est pas un jeu qui réinvente la roue, mais le matériel est superbe et comme ma blonde est horticultrice, tout ce qui est "plantes" est un bon appât pour l'amener à jouer !  Malheureusement, il semble être sorti en exclusivité dans les magasins Target aux USA (très abordable à 20$ USD).  Aucune idée de la période d'exclusivité ni des plans pour le après.  Je l'ai vu sur amazon.com, mais il est genre 40$+20$ de shipping :(


je me suis rabattu sur Verdant mais les composantes de Planted ont une tabouere de présence de table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rainmight a dit :

je me suis rabattu sur Verdant mais les composantes de Planted ont une tabouere de présence de table!

 

Je peux me tromper, mais Verdant n'a pas l'air d'avoir grand chose en commun avec Planted à part le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Hibou77 said:

 

Je peux me tromper, mais Verdant n'a pas l'air d'avoir grand chose en commun avec Planted à part le thème.


 

A la base ton placement dans verdant te permettra de compléter une recette de base (le nombre de feuillage) sur la plante pour éventuellement scorer.

 

Dans planted si j’ai bien compris tu complette des recettes (plusieurs ressources différentes) sur les plantes pour te faire des ensembles et scorer à la fin.

 

C’est pas le même jeu mais ça semble être proche. Ceci dit, verdant a du flavour text le fun sur les plantes. 
 

C’etait plus le thème que le jeu qui m’attire dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...