Jump to content

Troisième Ronde  

44 members have voted

  1. 1. Choississez jusqu'à 8 titres différents

    • Ark Nova
    • Carnegie
    • Terraforming Mars: Ares Expedition
    • Brazil: Imperial
    • Boonlake
    • Cascadia
    • So Clover!
    • Hadrian's Wall
    • Planet Unknown
    • Bitoku
    • Brian Boru: High King of Ireland
    • Sleeping Gods
    • Messina 1347
    • Cubitos
    • Imperium: Classics/Legends
    • Long Shot: The Dice Game
    • Libertalia: Winds of Galecrest
    • Welcome to the Moon
    • Wonderland's War
    • Golem
    • Imperial Steam

This poll is closed to new votes


Recommended Posts

Posted

Les résultats de la troisième ronde :

 

 

Ark Nova 38
Carnegie 28
Terraforming Mars: Ares Expedition 19
Cascadia 18
Imperial Steam 16
Boonlake 15
Brazil: Imperial 14
Planet Unknown 14
Libertalia: Winds of Galecrest 13
So Clover! 12
Brian Boru: High King of Ireland 10
Bitoku 9
Hadrian's Wall 8
Messina 1347 8
Welcome to the Moon 8
Golem 8
Cubitos 7
Long Shot: The Dice Game 7
Sleeping Gods 6
Imperium: Classics/Legends 5
Wonderland's War 4

 

Les jeux avec 14 votes et plus passent à la ronde suivante.

Posted

Je suis intrigué que Brian Boru se soit rendu aussi loin.  C'est pas un jeu qui avait attiré mon attention outre-mesure, vu qu'il me semblait assez fade.  Les jeux de Peer Sylvester ont tendance à me donner cette impression, je ne sais pas pourquoi...  Peut-être la direction artistique ?

 

Ceux qui y ont joué, qu'est-ce que Monsieur Boru fait de plaisant qui le démarque de ses pairs ?

Posted

Quelques réflexions...

 

  • TM:AE mériterait d'être plus bas que ça. C'est bien, mais pas tant. C'est sa popularité qui l'a mis là.
  • Wonderland's War est dernier, mais c'est dans mes préférés de l'an passée. C'est pas parfait, loin de là, mais c'est le fun! Et c'est ça qui compte.
  • Golem mériterait une meilleure place aussi
  • Cascadia...c'est correct, mais assez générique. 
Posted
Il y a 4 heures, Hibou77 a dit :

Je suis intrigué que Brian Boru se soit rendu aussi loin.  C'est pas un jeu qui avait attiré mon attention outre-mesure, vu qu'il me semblait assez fade.  Les jeux de Peer Sylvester ont tendance à me donner cette impression, je ne sais pas pourquoi...  Peut-être la direction artistique ?

 

Ceux qui y ont joué, qu'est-ce que Monsieur Boru fait de plaisant qui le démarque de ses pairs ?

Perso, j'ai bien aimé mais j'étais dans la minorité dans ma gang. De mémoire, personne ne l'a détesté mais ils n'étaient pas excité à l'idée d'y rejouer.

 

Je ne dirais pas que le jeu est excitant, mais je ne crois pas avoir vu l'aspect levée intégré dans un jeu comme dans Brian Boru. Je le rejouerais avec plaisir mais pas très souvent.

Posted
Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

Je suis intrigué que Brian Boru se soit rendu aussi loin.  C'est pas un jeu qui avait attiré mon attention outre-mesure, vu qu'il me semblait assez fade.  Les jeux de Peer Sylvester ont tendance à me donner cette impression, je ne sais pas pourquoi...  Peut-être la direction artistique ?

 

Ceux qui y ont joué, qu'est-ce que Monsieur Boru fait de plaisant qui le démarque de ses pairs ?

 

On y a joué à 5 au LALL et tous ont apprécié, dont 3 qui l'ont mis dans leur top 5 de leur événement. Je rejouerais ça n'importe quand avec un grand plaisir. C'est digne des meilleurs jeux de levée, car comme on fait une action autant quand on gagne une levée que quand on en perd une, il faut savoir quand perdre et quand gagner, ce qui est très gagnant à mon avis. 

Posted
Il y a 3 heures, meemtyke a dit :

Quelques réflexions...

 

  • TM:AE mériterait d'être plus bas que ça. C'est bien, mais pas tant. C'est sa popularité qui l'a mis là.
  • Wonderland's War est dernier, mais c'est dans mes préférés de l'an passée. C'est pas parfait, loin de là, mais c'est le fun! Et c'est ça qui compte.
  • Golem mériterait une meilleure place aussi
  • Cascadia...c'est correct, mais assez générique. 

 

Je suis tellement d'accord avec tes points sur TM:AE, Wonderland's War et Cascadia. Pour Golem, je ne l'ai pas joué, alors je ne sais pas, mais au vu des 3 autres points, je suis sûrement d'accord avec toi!!!

Posted
il y a 21 minutes, etienne_san a dit :

 

On y a joué à 5 au LALL et tous ont apprécié, dont 3 qui l'ont mis dans leur top 5 de leur événement. Je rejouerais ça n'importe quand avec un grand plaisir. C'est digne des meilleurs jeux de levée, car comme on fait une action autant quand on gagne une levée que quand on en perd une, il faut savoir quand perdre et quand gagner, ce qui est très gagnant à mon avis. 

En te lisant, j’ai réalisé qu’on joue rarement des jeux de levées dans le groupe. J’en propose mais ça n’intéresse pas la gang… probablement ce qui explique pourquoi je suis celui qui a le plus apprécié Brian Boru

Posted
Le 2022-11-28 à 09:01, meemtyke a dit :

Quelques réflexions...

 

  • TM:AE mériterait d'être plus bas que ça. C'est bien, mais pas tant. C'est sa popularité qui l'a mis là.
  • Wonderland's War est dernier, mais c'est dans mes préférés de l'an passée. C'est pas parfait, loin de là, mais c'est le fun! Et c'est ça qui compte.
  • Golem mériterait une meilleure place aussi
  • Cascadia...c'est correct, mais assez générique. 

Ces résultats ne m'étonnent pas vraiment. J'avais voté pour TM et Cascadia jusque là car je les trouvais sympa, mais quand ça c'est resserré ils ont vite sauté.

Ils restent surtout parce que c'est des jeux pas cher que beaucoup de monde a pu joué, contrairement à Golem (pour lequel j'aurai probablement voté si je l'avais joué) ou WW qui sont pas mal plus cher et moins rependus.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...