Hibou77 Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 L'heure des choix déchirants approche. Quels jeux mériteront vos 4 votes pour cette ronde ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperFafa Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 Pour l'instant rien de déchirant de mon côté, j'ai eu aucun doute pour sélectionner les 4 Tawny 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meemtyke Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 il y a 7 minutes, SuperFafa a dit : Pour l'instant rien de déchirant de mon côté, j'ai eu aucun doute pour sélectionner les 4 Je suis assez d'accord. À part Ark Nova qui est un jeu que j'adore et Imperial Steam qui est très bien (mais qui ne sortira jamais avec mes groupes), les autres jeux sont bons mais rien de fou à mon goût. Je n'ai pas trippé comme la plupart sur Carnegie, Planet Unknown c'est cool mais quand même juste du tile laying, Boonlake et Brazil sont bons, mais on a déjà joué à ces jeux des dizaines de fois (Scythe pour Brazil et les autres Pfister pour Boonlake). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerberus777 Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 2022 n'a pas été une grosse année coté sorties selon moi. À part quelques bonnes expansions ou rééditions (donc pas des nouveaux jeu à proprement parlé), je n'ai pas joué a des jeux qui sont en haut d'un 8.5/10, soit qui sont les jeux qui sont très bon selon moi, et ceux qui reste généralement dans ma collection. meemtyke 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 J'ai arrêté d'inclure les jeux que je voudrais essayer (rendu à cette étape, je les aurais essayé s'ils m'excitaient à ce point) et je n'ai même pas été capable d'en mettre 4... par contre j'adore les 2 que j'ai inclus (Carnegie et Ark Nova). Fortiche, Hibou77 and flagdan 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hibou77 Posted November 28, 2022 Author Share Posted November 28, 2022 il y a 40 minutes, Cerberus777 a dit : 2022 n'a pas été une grosse année coté sorties selon moi. À part quelques bonnes expansions ou rééditions (donc pas des nouveaux jeu à proprement parlé), je n'ai pas joué a des jeux qui sont en haut d'un 8.5/10, soit qui sont les jeux qui sont très bon selon moi, et ceux qui reste généralement dans ma collection. Mosaic et Foundations of Rome sont mes deux coups de coeur de l'année. Dans le très bon, j'ai aussi joué à Heat, Encyclopedia et First Rat. Et beaucoup de fillers qui passent le test : Caper: Europe, Caesar: Seize Rome in 20 minutes, The Guild of Merchant Explorers, Caesar's Empire et Orichalcum. flagdan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meemtyke Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 Très bons: Wonderland's War, Tiletum, Woodcraft, GWT Argentina Bons: Carnegie, Hippocrates, Guild of Merchant Explorers, Planet Unknown, Endless Winter Il me manque La Tribu du Vent, Heat, Sabika et Crossing Oceans que je dois essayer. Ils sont sur mes tablettes. Je vais les essayer dans les prochaines semaines... PAPPY, James Yo and Hibou77 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted December 1, 2022 Share Posted December 1, 2022 Le 2022-11-28 à 10:57, Hibou77 a dit : Mosaic et Foundations of Rome sont mes deux coups de coeur de l'année. J'ai kickstarté Mosaic en français, alors pour moi ce sera un jeu 2023 Hibou77 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beaver Posted December 2, 2022 Share Posted December 2, 2022 J’ai également eu de la misère à en mettre 4. Ça reste une année plutôt fade… Bien hâte d’essayer GWT Argentina par contre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hibou77 Posted December 5, 2022 Author Share Posted December 5, 2022 Les résultats de la quatirème ronde : Ark Nova 37 Carnegie 25 Brazil: Imperial 15 Terraforming Mars: Ares Expedition 14 Cascadia 13 Imperial Steam 13 Boonlake 12 Planet Unknown 12 Les 4 premiers passent à la cinquième ronde ! thomassabourin and meemtyke 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperFafa Posted December 6, 2022 Share Posted December 6, 2022 Un peu déçu que Imperial Steam et Boonlake s'arrêtent là, mais bon au moins ça a rendu mes votes suivant très faciles. J'avais aimé Brazil mes 1ères parties, mais j'ai fini par voir que les parties se ressemblaient bien vite et je l'ai vendu. Pour TM Ares, je l'ai trouvé sympa avec de bonnes idées (le fait de ne pas payer ses cartes mais de pouvoir les revendre à bon prix est excellente), mais pas tant convaincu par le système emprunté à Race for the Galaxy et par le retrait des objectifs et récompenses... thomassabourin 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts