Aller au contenu

Le Dragon de Pyrite 2022: Quatrième Ronde


Hibou77

Quatrième Ronde  

43 membres ont voté

  1. 1. Choississez jusqu'à 4 titres différents


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 7 minutes, SuperFafa a dit :

Pour l'instant rien de déchirant de mon côté, j'ai eu aucun doute pour sélectionner les 4 🙂

Je suis assez d'accord. À part Ark Nova qui est un jeu que j'adore et Imperial Steam qui est très bien (mais qui ne sortira jamais avec mes groupes), les autres jeux sont bons mais rien de fou à mon goût. Je n'ai pas trippé comme la plupart sur Carnegie, Planet Unknown c'est cool mais quand même juste du tile laying, Boonlake et Brazil sont bons, mais on a déjà joué à ces jeux des dizaines de fois (Scythe pour Brazil et les autres Pfister pour Boonlake).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2022 n'a pas été une grosse année coté sorties selon moi. À part quelques bonnes expansions ou rééditions (donc pas des nouveaux jeu à proprement parlé), je n'ai pas joué a des jeux qui sont en haut d'un 8.5/10, soit qui sont les jeux qui sont très bon selon moi, et ceux qui reste généralement dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté d'inclure les jeux que je voudrais essayer (rendu à cette étape, je les aurais essayé s'ils m'excitaient à ce point) et je n'ai même pas été capable d'en mettre 4... par contre j'adore les 2 que j'ai inclus (Carnegie et Ark Nova).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Cerberus777 a dit :

2022 n'a pas été une grosse année coté sorties selon moi. À part quelques bonnes expansions ou rééditions (donc pas des nouveaux jeu à proprement parlé), je n'ai pas joué a des jeux qui sont en haut d'un 8.5/10, soit qui sont les jeux qui sont très bon selon moi, et ceux qui reste généralement dans ma collection.

 

Mosaic et Foundations of Rome sont mes deux coups de coeur de l'année.  Dans le très bon, j'ai aussi joué à Heat, Encyclopedia et First Rat.  Et beaucoup de fillers qui passent le test : Caper: Europe, Caesar: Seize Rome in 20 minutes, The Guild of Merchant ExplorersCaesar's Empire et Orichalcum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons: Wonderland's War, Tiletum, Woodcraft, GWT Argentina

 

Bons: Carnegie, Hippocrates, Guild of Merchant Explorers, Planet Unknown, Endless Winter

 

Il me manque La Tribu du Vent, Heat, Sabika et Crossing Oceans que je dois essayer. Ils sont sur mes tablettes. Je vais les essayer dans les prochaines semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-28 à 10:57, Hibou77 a dit :

 

Mosaic et Foundations of Rome sont mes deux coups de coeur de l'année. 

J'ai kickstarté Mosaic en français, alors pour moi ce sera un jeu 2023 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats de la quatirème ronde :

 

 

Ark Nova 37
Carnegie 25
Brazil: Imperial 15
Terraforming Mars: Ares Expedition 14
Cascadia 13
Imperial Steam 13
Boonlake 12
Planet Unknown

12

 

Les 4 premiers passent à la cinquième ronde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu que Imperial Steam et Boonlake s'arrêtent là, mais bon au moins ça a rendu mes votes suivant très faciles.

J'avais aimé Brazil mes 1ères parties, mais j'ai fini par voir que les parties se ressemblaient bien vite et je l'ai vendu.

Pour TM Ares, je l'ai trouvé sympa avec de bonnes idées (le fait de ne pas payer ses cartes mais de pouvoir les revendre à bon prix est excellente), mais pas tant convaincu par le système emprunté à Race for the Galaxy et par le retrait des objectifs et récompenses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...