Aller au contenu

Le Dragon de Pyrite 2022: Cinquième Ronde


Hibou77

Cinquième Ronde   

38 membres ont voté

  1. 1. Choississez jusqu'à 2 titres différents

    • Ark Nova
    • Carnegie
    • Brazil: Imperial
    • Terraforming Mars: Ares Expedition

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ça sent la fin !  Plus que 2 votes pour faire passer vos favoris à la finale.

 

En commentaire, quel est votre jeu surprise de l'année ?  Ce jeu dont vous n'attendiez rien et qui vous a agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, Heat est certainement le jeu qui m'a le plus surpris cette année !  Je n'avais pas encore joué un jeu de course qui me satisfasse pleinement...  J'avais pas trippé sur Flamme Rouge des mêmes auteurs...  Ça faisait quelques années que Days of Wonders sortaient des jeux so-so...  Mais là, wow !  Je pense que Heat sera LE jeu de course de ma collection pour un bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu surprise est the Guild of merchants explorer que j'aime plus que prévu. 

Avant d'y jouer, je pensais que ça serait qu'un petit jeu du moment qui perdrait son lustre une fois l'effet nouveauté passé.

Mais il tombe dans ma palette. Pour un jeu de moins d'une heure, il y a assez de décision et souvent tu repenses à ta partie. Un keeper comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Hibou77 said:

De mon côté, Heat est certainement le jeu qui m'a le plus surpris cette année !

Lui c:est un des 2022 que j'ai malheureusement pas en joué, un achat assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas techniquement 2022, mais quand même, ma plus grosse surprise des 12 derniers mois fût Welcome to the Moon. Pas grande fan de l'original, mais cette version-ci, avec les 8 feuilles différentes, et le système de campagne qui fait qu'on joue toujours nos 8 parties en dedans d'une semaine, m'a vraiment solidement accroché. Ma blonde l'a acheté, et je l'ai essayé pour lui faire plaisir, et au final, il a fait mon top 30 cet automne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes surprises positives 2022:

  • Embarcadero: j'aime le thème, le matériel (même si un peu fiddly), les cartes qu'on achète et ça donne un excellent poids moyen à mes yeux, mais qui est pas mal passé sous le radar.
  • Et j'ajouterais Hail Hydra: mon social déduction game préféré avec Resistance Avalon. Bien sûr comme tous les jeux de déduction sociale, le groupe change tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce fût Oathsworn: Into the Deep Wood. Une partie narrative intéressante et importante, qui amène a un boss fight, assez épique. Je n'y croyais pas vraiment, mais ça marche vraiment bien. Trop de gugusse avec le all-in, mais une belle aventure intéressante et surprenante!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma surprise est définitivement Wonderland's War! 

 

Sinon, j'ai hâte d'essayer Heat et Sabika. Heat pourrait être une surprise, car comme @Hibou77, je suis toujours déçu des jeux de course. Sabika, ça serait une surprise car je ne l'avais pas vu du tout passer à nulle part! 

 

Mais je pense que Wonderland's War va garder sa place! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté pour Ark Nova, mais pas plus, je boude, mon 2e choix était Imperial Steam sans contredit (je n'ai pas joué à Carnegie, aimé mais sans plus Brazil Imperial et pas aimé du tout TM : Ares Expedition, alors ceci explique cela...).

 

Pour la surprise, ce serait Tribes of the Wind je crois. Je ne m'attendais pas à grand chose et au final c'est un jeu qui donne un sentiment de nouveauté, qui se démarque des autres, ce qui est clairement quelque chose de très difficile à faire. Et puis il a aussi plu à ma conjointe, ce qui n'est pas peu dire! Je l'ai précommandé et j'ai bien hâte de le recevoir pour y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...