Aller au contenu

Le Dragon de Pyrite 2022: Finale


Hibou77

La finale  

39 membres ont voté

  1. 1. Et le meilleur jeu sorti en 2021-2022 est...


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Comme à l'habitude, on finit par la finale !

 

En commentaire, quel est votre flop de l'année ?  Le jeu pour lequel vous aviez de grandes attentes et qui vous a royalement déçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant dans BGG pour les jeux sortis en 2022, mon plus gros flop serait Tenpenny Park. Je ne l'attendais pas particulièrement, mais les critiques étaient plutôt bonnes. Donc, l'écart entre ce que je m'attendais (un bon jeu) et ce que j'ai reçu (un jeu très, très plate) est assez important.C'est pratiquement un jeu qui se joue tout seul et qui est beaucoup trop long pour ce que c'est. Beurk.

 

Mon 2e flop serait probablement Mosaic. Pas que c'est si mauvais, c'est même un bon jeu, mais j'avais de très grosses attentes. J'adore le thème des CIV et le nom de l'auteur avait vraiment fait grimpé mon anticipation. Finalement, c'est juste correct!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon flop de l'année va à un jeu de 2021 (sorti en 2022 en FR/EN) : Stroganov.

 

Grand respect pour Andreas Steding.  Hansa Teutonica ?  Un classique !  Staufer Dynasty ?  Excellent !  Gugong ?  Correct. (on peut pas toujours être parfait)

 

Stroganov ?  Mehhhhh.  Un thème tout sauf excitant de chasse et de banjo à cheval dans les steppes sibériennes.  On dirait un jeu dont les mécaniques ont été générées par un AI.  Ça marche, mais c'est rien d'excitant.  Pas de réel sentiment de progression, peu d'avenues stratégiques différentes à explorer donc peu de rejouabilité.  Médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hibou77 a dit :

Mon flop de l'année va à un jeu de 2021 (sorti en 2022 en FR/EN) : Stroganov.

 

Grand respect pour Andreas Steding.  Hansa Teutonica ?  Un classique !  Staufer Dynasty ?  Excellent !  Gugong ?  Correct. (on peut pas toujours être parfait)

 

Stroganov ?  Mehhhhh.  Un thème tout sauf excitant de chasse et de banjo à cheval dans les steppes sibériennes.  On dirait un jeu dont les mécaniques ont été générées par un AI.  Ça marche, mais c'est rien d'excitant.  Pas de réel sentiment de progression, peu d'avenues stratégiques différentes à explorer donc peu de rejouabilité.  Médiocre.


les goûts sont différents selon les personnes, moi je l’ai bien aimé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adam d'Ynris a dit :

les goûts sont différents selon les personnes, moi je l’ai bien aimé 

 

Non, non, non.  Ça c'était pour la ronde précédente.  Ici, on veut juste des commentaires haineux et déçus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un jeu de 2022, donc je ne l'ai pas vu dans ma recherche sur BGG, mais le grand grand du flop de l'année est un jeu sorti en 2016: District Noir. ASTI QUE C'EST PLATE. Un jeu à 2 ou tu dois placer des cartes sur la rivière au centre de la table ou récupérer les 5 dernières. Tu scores en accumulant le plus de carte d'une valeur (positif ou négatif). C'est un gros criss de luckfest sans prise de décision. On sent qu'il y a un petit côté à la Jaipur (quand on décide de piger au centre), mais sans la même finesse. C'est vraiment rare que je dis ça, mais je préfère ne pas jouer du tout et regarder du monde que de rejouer à ça. 

 

Il y a aussi Terra Nova qui m'a un peu déçu sans être un flop total. Bon jeu, mais trop light et trop scripté...mais je peux comprendre son attrait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainmight a dit :

J'ai compris depuis longtemps les joueurs autour de la table font que le pire jeu de l'histoire peut se transformer en expérience mémorable et amusante. 

 

Va donc jouer une game de Conquistador avec les filles de ThinkerThemer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Hibou77 said:

Mon flop de l'année va à un jeu de 2021 (sorti en 2022 en FR/EN) : Stroganov.

 

 

 

+1    Stroganov    mécaniquement jouable,   mais côté plaisir  ouf   Tu as parfaitement décris l'expérience...

 

Mais celui que j'espérais plus en 2022

Merchants of the Dark Roads:  sur le kickstarter ça avait l'air prometteur, mais j'avais attendu qu'il soit en magasin...  malgré une belle production, le jeu est plate. Moi qui adore les 'roues/rondell', je pensais aimer vu qu'il promettait uen tonne de variété.  Au final, c'est un tour ressource, un tour ramassage puis quelques tours et après aller sur les 'dark roads' on tourne des cartes  et  puis on  recommence encore et encore.  Souvent je teste le solo des jeux...  lui je l'ai rangé en espérant que le monde en parle pas trop pour que j'aie une chance de m'en débarrasser :)

 

Mention déshonorable à Marvel United: Deadpool   qui transforme un coop léger en un jeu de party chaotique qui peut peut-être amusant 1 partie entre une gang de fan fini de Marvel  ayant trop consommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-12 à 11:19, meemtyke a dit :

Ce n'est pas un jeu de 2022, donc je ne l'ai pas vu dans ma recherche sur BGG, mais le grand grand du flop de l'année est un jeu sorti en 2016: District Noir. ASTI QUE C'EST PLATE. Un jeu à 2 ou tu dois placer des cartes sur la rivière au centre de la table ou récupérer les 5 dernières. Tu scores en accumulant le plus de carte d'une valeur (positif ou négatif). C'est un gros criss de luckfest sans prise de décision. On sent qu'il y a un petit côté à la Jaipur (quand on décide de piger au centre), mais sans la même finesse. C'est vraiment rare que je dis ça, mais je préfère ne pas jouer du tout et regarder du monde que de rejouer à ça. 

Ben voyons, j'aime bien ce petit jeu moi! Je le trouve élégant. J'aime beaucoup y jouer sur BGA!

 

Le 2022-12-12 à 11:05, Migmeister a dit :

Orichalcum! très beau, attirant, thématique intrigante... Mais maudit que c'est plate, long et répétitif...  Lui, je n'y rejouerai pas. 

+ 1, vraiment pas aimé ce jeu non plus

 

Sinon, je dirais pour moi que c'est Akropolis. Un jeu qui ne m'attirait pas au départ, mais avec une tonne de critique élogieuse européenne, je me suis mis à avoir bien envie d'y jouer. Et là c'est la déception pure et simple. Un jeu de draft sans décision dans le draft à mon avis : tu prends une tuile qui permet de scorer s'il y en a, that's it. Sinon tu joues les couleurs que tu as pris. Vraiment rapide, mais plate, plate, plate. La pure définition d'une déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hibou77 a dit :

Ark Nova est votre meilleur jeu 2021-2022, battant Carnegie par 15 votes ! (27 vs 12).  À l'an prochain pour la prochaine édition !

 

Bon, il va vraiment falloir que je l'essaie donc... ou attendre la version deluxe dans 3-4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...