Aller au contenu

Circuit Cacouna pour Heat


Messages recommandés

Suite au jour jeux de La Pocatière en novembre où j'ai joué à Heat et à Cacouna Épique (un proto), j'ai proposé de faire un championnat entre amis durant les Fêtes en proposant d'y inclure un circuit Cacouna de ma fabrication. Ce n'est pas encore une version finale, j'en suis présentement aux tests. Le village de Cacouna étant en pente descendante vers le fleuve, voici 3 particularités (en test) pour ce circuit: 1) la longue ligne droite (avec 2 virages) après le virage à 5 est en pente descendante, durant une manche sur ce tronçon de piste, on peut faire +1 par carte jouée (incluant un potentiel boost)(3 cartes 4 et une carte 5 = 17 + 1 par cartes = 21, + un boost à 3 donc 4 avec le +1 = 25 + le +2 d'Isabelle = 27 + une éventuelle aspiration = 29, c'est donc mathématiquement possible de partir de la case 29 à la case 0 en une manche!) . 2) La rue d'Amours après le virage à 4 est en pente ascendante, il faut absolument dépenser un Heat sur ce tronçon. 3) Le "i" entre les cases 9 et 8 sur le bord du fleuve représente "Isabelle" (la beauté du proto Cacouna Épique), tout le monde veut impressionner Isabelle, la voiture la plus rapide entre le "i" et le "0" a un bonus facultatif de +1 ou +2 cases.

Cacouna Heat 18:12:2022.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-18 à 18:47, Hibou77 a dit :

Il manque un virage à 0 où les pilotes doivent s'arrêter pour se prendre une molle chez Ali Baba !

De mémoire, Ali Baba est fermé depuis l'allongement de l'autoroute 20 qui fait contourner tous les automobilistes. Un peu comme Radiator Springs dans le film d'animation Cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pwhy5 a dit :

De mémoire, Ali Baba est fermé depuis l'allongement de l'autoroute 20 qui fait contourner tous les automobolistes. Un peu comme Radiator Springs dans le film d'animation Cars.

 

T'es sûr ?  Me semble que j'y suis allé la dernière fois à l'été 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hibou77 a dit :

 

T'es sûr ?  Me semble que j'y suis allé la dernière fois à l'été 2021...

J'arrête mon voyage a RDL, donc ça fait un bout que je n'y suis pas allé. J'espère que c encore ouvert car les gelatos sont incroyables là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche, si cet article est exact, il semblerait en effet que la crèmerie ait fermé ses portes.  Si c'est le cas, c'est vraiment triste, c'était un arrêt incontournable quand on voyageait l'été voir la famille à Rimouski.  Déguster un cornet de gelato au chocolat napoléon, servi par le sosie de Patrick Groulx était une expérience unique :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Imprimé chez bureau en gros $35

 

Par contre une grosse erreur sur cette version! Sur la grille de départ le "1" ne part pas à côté de la ligne blanche, tous les autres chiffres sont décalés. Je l'ai corrigé. Je vais l'examiner pour détecter d'autres éventuels erreurs.

Si vous voulez le fichier (pdf 134,3 Mo), j'ai besoin d'une adresse email. image.thumb.png.6182e99d17d37ba7d4d47c4173721be4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...