Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2023


Jelsépa

Messages recommandés

Renature:  Probablement qu'il va rentrer dans la rotation des jeux de ma fille avec sa mécanique de domino facile et des petits animaux.

 

Naruto Shippuden: Encore, il faut se battre avec mon gars pour ne pas y jouer tous les jours présentement. Les deux enfants se sont donnés à fond dans l'animation en criant comme dans les mangas chaque pouvoir!

 

Unlock Epic  Agent double:  Quand même accessible pour un long module. Apprécier la logique contrairement à d'autres.

 

Dice Forge:  Ma fille revient toujours à ce jeu parce qu'elle y gagne toujours la chanceuse, encore reçu varlope en plus!

 

Calico: Un jeu que je garde pour ma fille.. les minous cute lui donne le goût d'y rejouer même si elle ne gagne jamais :)

 

Paleo:  Pas évident, on n'a pas réussi la première partie à deux joueurs.  On recommence, mais en contrôlant 3 personnages pour se donner des options. Comme il nous restait qu'une peinture pour gagner, on est allé all-in le dernier tour en se disant qu'on allait l'avoir facile... finalement toujours la mauvais combinaison et on est mort sur le dernier tour avec un jeton qui était sur le jour qui venait d'aller se coucher. Un bon défi à date, la gestion du paquet est intéressante.

 

Heat: Testé le AI, pour le moment je suis seulement 2 ou3ième, je en sais pas si c'est de la non-chance ou bien s'il me manque de quoi, c'est serré comme A.I (et tant mieux1!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exit Calendrier de l’avent: il s’agit pratiquement d’un Exit double car normalement, un Exit contient 12 énigme et là, on en a 24. Et c’est fou comment le format du produit sert certaines énigmes. Un très bon Exit. Pas besoin d’être avant Noël pour l’apprécier.

 

Arkham horreur carte: campagne Les clés écarlates( après une partie)  J’avais hâte de commencer cette campagne! Pour l’amateur de voyage que je suis, une campagne non linéaire est merveilleuse. On commence à Londres en poursuivant l’homme au gant rouge. On choisit de poursuivre vers Istanbul pour la prochaine partie à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée du jeudi où on prend le temps de revisiter un des bons jeux de Feld Bora Bora puis on enchaîne avec 2 bons jeux de plus petits poids Firts Rat et Vikings. Hier, avec ma blonde et un ami, on se tape un Underwater Cities. Ça finit bien la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la semaine:

 

1x Chronicles of Crime: On fait un nouveau scénario pour voir si on va aimer cela plus. Je suis super ambigu avec ce jeu. Je voudrai l'aimer davantage mais je crois que c'est juste pas notre style de jeu. On a l'impresison de juste demander tout a tout le monde pour finir par trouver toutes les réponses après une durée de jeu trop longue pour ce que c'est. Mais bon, je suis persévérant et va lui donne run autre chance pour lavoir jouer 5 fois au total avant de le passé dans la moulinette a note sur BGG et voir ce qui arrive de lui.

 

1x Wingspan + Oceania + Asia: Toujours aussi bon. Simple, rapide, et satisfaisant. 

 

1x Bruges: Nous aussi on revisite un vieux Feld avec le préféré de ma conjointe. J'ai un très bon début de partie et de bonne pige ce qui fait que je clanche ma conjointe genre 63 à 51. Elle trouve que j'ai eu trop de chance et que je lui ai fiat trop de coup chiens (juste 2) donc elle veux rejouer bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en party de Noël (prise 2, merci COVID!)

 

Camel Up : J'adore ce jeu! Incroyable, jusqu'à la fin ma belle-mère n'y a rien compris! Une course avec de très nombreux rebondissements, comme on les aime!

 

Picto Rush : Efficace pour jouer à 9. Tout simplement dessiner 20 mots dictés par un joueur en 20 secondes. Ensuite ce lecteur pose deux questions à chaque joueur, genre qu'est-ce que le mot 12 et 3. C'est toujours drôle, comme comparer tous nos dessins pour le no17 pour ne pas être capable collectivement de se rappeler de ce que c'était. Certains avaient des rectangles, d'autres des carrés, d'autres des cercles... c'était savon la réponse!!

 

Mot malin : Petit jeu d'association de mots en coop que nous avons adopté. Meilleur indice de la vie donné par mon beau-frère pour faire deviner sa coordonnée qui devait lié Pigeon et Japon : Imashiétsu !!! Pas sûr que c'est legit selon les règles, mais clairement le meilleur indice ever!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Magnificient:  Découverte du jeu, j'ai vu quelques fois passé ici.  Méchant casse-tête, beaucoup de possibilité/combo, on a laissé un paquet de point sur la table, c'est sûr. À rejouer! Risque d'être long à  plus de deux, c'est pas pour tout le monde non plus.

 

New York Zoo: Un autre jeu que je garde pour ma fille et on a réussi à faire jouer maman! Ma fille aurait dû gagner, mais elle se plante pour finir à coup de petite tuile. Moi et maman on avait besoin de la même pièce pour finir... il lui manque un déplacement pour l'avoir alors je vole la partie  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence la soirée en essayant Ready Set Bet à 3 joueurs. Pas la meilleure configuration pour ce jeu, mais c'est vraiment, vraiment cool. Je peux m'imaginer l'ambiance à 6 à 9 joueurs. Ça doit être vraiment cool!

 

On continue notre campagne d'Adventure Tactics. On fait 3 ou 4 scénarios de plus dans la soirée. On avait pas mal aimé nos 2 premiers scénarios, mais le jeu s'essoufle après quelques parties. Les joueurs n'ont pas assez d'outils à leur disposition pour avoir un vrai impact. On subit un peu le jeu. Et je me rends compte que j'aime pas les jeux de résolution de combat avec des dés. Il y a un dé noir qui fait de 1 à 6 dommages: en plus d'une quinzaine de lancers, on a jamais eu autres résultats de le 1 (qui est là sur 2 faces du dé). Maudit que c'est poche perdre un scénario qui est assez serré parce que tu tires tout le temps d'la mar**. C'est le fun de monter de niveau, mais c'est pas mal ça. J'ai déchanté pas mal du jeu, mais j'ai quand même joué une dizaine de parties...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours...

 

3 parties de seize the bean: quand c'est ma femme qui demande d'y rejouer 2 fois de suite, c'est que j'ai tiré en plein dans le mille, Émile! Bien content de l'avoir acquis. C'est différent et rafraîchissant comme deck builder!

 

Fief France 1429: une grosse pointure! Bien heureux d'avoir enfin pu l'essayer. Mais oulala, 5 heures 30 de jeu, c'est long longtemps! On n'a pas vu le temps passé, c'était vraiment le fun comme expérience,  mais finir à 2h du matin... ouche! Les règles portent à confusion aussi. S'il durait un max de 3 heures, ça pourrait tomber dans mes favoris. Mais dépassé 3 heures, j'ai beaucoup d'autres jeux que je choisis avant celui-là... pour ceux qui y ont joué, les extensions ajoutent-t-elles des trucs pertinents pour accélérer le tempo?

 

Niagara avec ma mère et la famille: beau petit jeu de cochon! Vraiment drôle et mécanique très ingénieuse. Mais je crois qu'il faut vraiment bien contrôler le jeu pour sortir ses 2 canots. La règle qui oblige de les déplacer s'ils sont sur l'eau fait mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jeux joués ce WE

1) CITADELLES Pas mal bon, facile, sympa pour jouer avec un amis et nos enfants. On a bien ri:
Jeu de cartes facile, convivial, un peu de réflexion.

2) ARK NOVA : L'autre, bon, on est autre part là. Difficile, lllllllllllooooooooong, un peu confus au début mais on se rattrape au cours du jeu. La façon de compter est pas mal ardu également.
Mais le concept est pas mal somme toute, élaboration d'un Zoo. Mais c'est complexe quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto shippuden:  Même maman c'est fait embarqué dans l'entoushiasme de fistion, elle qui déteste les jeux de combats avec des points de vie comme elle dit. École qui va recommencer va peut-être nous donner une pause  du jeu :)

 

The Magnificient:  Meilleur score, de meilleur combos, le jeu est vraiment amusant. Je ne sais pas si les partie multi-joueur sont pareil que le solo, mais dans les règles solos ils disent de viser 200pts minimum... on est encore loin de ça en multi-joueur!

 

Tiletum: Tiens tiens, un autre jeu de draft de dé casse-tête et aussi amusant à jouer, un peu plus lourd.  Par contre, bizarre de ne pas avoir d'aide de jeu pour les actions ou les tâches possibles, facile d'oublier un détail. Et j'avais pas de sac dans la boîte, c'est poche pour un jeu plein de tuile.  Je trouve la mécanique de corruption du roi moins le fun,  moins de combo à faire avec à date. À part ses  détails,  des jeux à combinaison variable à chaque partie comme ça , j'en prend n'importe quand, le côté chance ne me dérange même pas.  À deux, en regardant le jeu de l'adversaire, on peut lui rendre la vie plus difficile aussi. Amélioration d'une 50taines de points chaque à la deuxième partie, on doit avoir compris de quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Spacecorps: Phase 2 Planeteers. Le AI solo ma torché solide! Je vais devoir recommencer à la phase 1. Pas grave j'adore ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...