Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2023


Jelsépa

Messages recommandés

On s'est tapé un solide Covid qui nous a mis sur le carreau pendant une semaine, mais on a quand même réussi à se reprendre en fin de semaine! Juste des petits jeux par contre, le cerveau était pas tout à fait revenu encore (à une exception)!

 

Dice Stars: Effroyable défaite de 146-145. 

 

Next Station: Deuxième défaite d'affilée!

 

Battle Line: Et de trois. Je pensais l'emporter facilement au tiers de la game, mais ma blonde a joué une carte tactique qui a viré la game boute pour boute!

 

Bites x2: On a backé le paquet de BoardGameTables dans le KS de Total Mayhem, et ce jeu-ci m'intriguait beaucoup. C'est vachement bon, c'est un jeu très intéressant, que je peux jouer tant avec mes amis gamer qu'avec mes enfants, avec énormément de variété! Et d'un jeu duquel je m'attendais à rien du tout! On a égalisé la première partie, puis j'ai ENFIN emporté la partie revanche (ça compte pour deux dans ce temps-là, right?).

 

Kabuto Sumo x2: Une victoire de chaque côté. Pour un jeu de dextérité, il est très différent, et j'aime bien le dynamisme ajouté par l'extension. Le plus gros problème avec ce jeu, c'est quand la partie commence à s'éterniser parce que personne arrive à être suffisamment offensif, mais l'extension aide beaucoup à rendre ces situations plus rares.

 

Point Salad: Avec mes enfants. La première fois qu'elles réussissent à jouer avec toutes les cartes (avant on ne mettait que les cartes de recette A + B + C), et on a eu bien du plaisir. 

 

Dandelions x4: un autre petit jeu surprise venu de Board Game Tables. C'est un jeu de roll-and-move + majorité, pas trop profond mais le fun, et surtout, qui se joue en moins de 10 mins avec set up et ramassage. Wow!

 

On Tour New York: Moi j'ai bien aimé, ma blonde moins. Je le trouve plus permissif que l'original, ce qui est bon et moins bon. Il y a aussi l'histoire d'accumulation des icônes qui au final a fait le gros de nos scores, et qui, selon moi, retire du concept original. Bref, ce sera pas un keeper.

 

The Whatnot Cabinet: Un jeu qui est rapidement devenu un classique chez nous. Ceci dit, une criss de bad luck sur le dernier tour, j'ai pris un risque qui n'a pas payé, et j'ai fini avec la moitié du score de ma blonde. Ouch.

 

Paladins of the West Kingdoms: Parce qu'hier soir on se sentait mieux! On a quand même ressenti que nos combos et stratégies étant bien moins fluide que les autres parties, mais on a réussi à jouer à un gros jeu! Et j'en ai retiré une de mes rares victoires du weekend, 80-78! Yeah!

 

Il y a 16 heures, Hyann a dit :

The Magnificient:  Meilleur score, de meilleur combos, le jeu est vraiment amusant. Je ne sais pas si les partie multi-joueur sont pareil que le solo, mais dans les règles solos ils disent de viser 200pts minimum... on est encore loin de ça en multi-joueur!

 

Maudit que c'est bon ce jeu là! Un bijou sous apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie de Deal with the Devil! Encore perdu lamentablement. Mais un des mortels était à 1 point d'être en égalité avec le diable. 

 

Mais c'est moi qui fus trop avare et qui a mordu aux offres du diable. J'ai été trop gourmand et après avoir accepté une offre, j'ai su qu'il était trop tard et que je m'étais tiré dans le pied en donnant au diable exactement ce dont il avait besoin pour gagner, c'est-à-dire des âmes!

 

Je sors bientôt mon 2e message sur le post que j'ai fait au sujet du jeu d'ici la fin de la semaine. Mais pour le moment, je suis encore plus fasciné par le design. C'est rafraîchissant et ça offre une dynamique tellement riche que ça me donne espoir qu'il y a encore à explorer au niveau du design des euros modernes. Il faut juste sortir de la roue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine..

 

Tiletum:  Avant de ranger le jeu, j'ai fait un petit solo... c'est correct pour se pratiquer comment faire des points, mais le AI n'est pas nécessaire le fun à gérer...  les dés qui dirigent les actions donnent des résultats mitigés (des coups pas intelligents) ...  j'imagine qu'ils ont balancé ça  pour une partie de +- 150pts  peut-être plus à haut niveau... mais bref, j'ai pas été contraint très souvent par l'AI (niveau facile par contre), fait plus 200tps alors c'était pas serré.  Comme dit, bon pour une pratique, mais clairement plus intéressant en multi-joueur.

 

Wayfarer of the South tigris: Continue mon rattrapage 2022 avec un autre casse-tête... si on veut un exemple de ne pas trop savoir quoi faire en partant dans un jeu, c'est un bon exemple :)  Tellement de choix disponibles, à ne pas jouer avec quelqu'un qui paralyse!  Vraiment apprécié la dynamique du jeu, construire son panorama donne un plaisir de jouer même dans la défaite.  Lui aussi, j'ai joué une partie solo après pour espérer comprendre mieux... le AI m'a battu d'une bonne dizaine de point, donc pas vu la recette encore. Sa gestion se fait relativement bien et fait bouger beaucoup les cartes (l'autre bonus c'est qu'il y a 4 AI).. Probablement jouer une autre partie solo sous peu pour voir comment augmenter les points (à part maximiser plus de cartes espaces, je reste souvent avec des 'travailleurs' dans les mains, je dois les sous-estimer dans mon jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, belle soirée à 5 où on en profite pour sortir des boules à mites un des très bon jeu de majorité soit El Grande . Une chose est sûre, on a pas été déçu en terme de jambonnage. On termine ça avec un peu moins de jambonnage mais tout aussi efficace et plaisant à jouer si l'on considère sa durée, j'ai nommé Peloponnes.  Comme quoi des petites soirées vintage ça peut être fort agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie de John Company qu'on ajoute à la liste! 2023 commence pas mal bien de mon côté!

 

En gros titre dans les journaux londoniens en ce matin, vendredi 13 janvier 1763 :

 

Alors que l'agitation au Bengal est à son paroxysme et que Londres vient tout juste d'accepter un nouveau premier ministre, ce dernier soudoie les actionnaires afin d'acquérir le titre de président de la compagnie britannique des Indes orientales. Mais très peu se seraient doutés de ses intentions de faire périr la compagnie, si ce n'est que la famille de l'ancien président; cette initiative permettra à l'Inde de regagner ses régions conquises par les Royaumes Unis et au président de ruiner les actionnaires et de garder les prestigieux rangs de la haute société londonienne...

 

Une victoire retentissante grâce à mes habiletés à tromper les gens. Rien que dans le jeu par contre, promis! Regardez toujours par contre les boites que je vous vends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jelsépa a dit :

Je viens de me le procurer! Très hâte de tester ce petit joyau!

En autant que tu le compare avec des jeux du même poids, tu ne devrais pas être déçu.  On est pas dans la même catégorie qu'un Indonésia par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, austin power a dit :

En autant que tu le compare avec des jeux du même poids, tu ne devrais pas être déçu.  On est pas dans la même catégorie qu'un Indonésia par exemple. ;)

Non ça j'avais compris! Ce qui m'intéresse n'est pas le poids du jeu. Des jeux très simples sont dans mon top 20. Ce qui m'intéresse, c'est la dynamique de jeu, sa diversité au niveau de l'interaction offerte, et la profondeur! De ce que j'ai compris, celui-là semble bien répondre à tous ces points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infinity hier soir à l'Abyss. Mes Panoceania contre Ariadna. Mission Domination. Ce ne fût pas facile mais la victoire fût acquise par la marque de 4-2 après 2 heures de jeu. Je suis très satisfait de mon retour au jeu en boutique.

 

y5Vjpk2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marcc a dit :

Infinity hier soir à l'Abyss. Mes Panoceania contre Ariadna. Mission Domination. Ce ne fût pas facile mais la victoire fût acquise par la marque de 4-2 après 2 heures de jeu. Je suis très satisfait de mon retour au jeu en boutique.

 

y5Vjpk2.jpg

 

Hey come on... Faut que tu peintures tes figurines 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PAPPY a dit :

 

Hey come on... Faut que tu peintures tes figurines 😁.


LOL! Je viens de les acheter. Au moins moi j'avais deux figurines sur dix de peinte (20%). Mon adversaire était 100% 'Silver Surfer'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie de Dwellings of Eldervale, à la demande de ma conjointe. Cette fois, je joue les Ratlings of the Swarm contre les Stonehelm Dwarves de la conjointe. La partie ne par pas très bien et je reste avec un handicap de nombre d'unité pour bâtir mon handicap, mais ce manque de prise de vitesse sera présent pour toute la partie. Je semble être toujours à court d'unité pour activé mon engin, qui ne semble jamais rouler comme il se devrait. Par contre, ma conjointe à, à l'inverse de moins, un engin qui fonctionne très bien et qu'elle joue très bien. Bref, sans surprise ma conjointe me torche solide 168 à 121VP. Pas grave, le principale est le plaisir et on en a eu beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait une partie de viticulture world à deux aujourd’hui. C’est le nouveau mode coop de viticulture.

 

Ma conjointe et moi aimons bien viticulture avec et sans toscane. 
 

Je me demandais si j’allais pas juste passer par dessus le scénario d’introduction de World. Finalement on s’essait sur l’introduction.

 holy tabarslaque! C’est vraiment dur de réussir, les critiques ne mentaient pas.

 

Dhabitude on fait deux games en ligne de viticulture là une et on était toastés.

 

C’est bien même pour ceux qui ne sont pas fan de coop comme nous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orleans: Roll and write - J'aime beaucoup ce petit jeu. J'adore Orléans et cette version nous donne un feeling similaire en moins de 25min à 2 joueurs. Ma blonde a vraiment aimé aussi! Belle trouvaille!

 

Pulsar 2849 - Maudit que j'aime Suchy! Ça faisait 3 ans que je n'avais pas joué à Pulsar et c'est toujours aussi bon! Il y a tellement peu d'action et tellement de chose à faire. La piste de d'ordre de tour et d'ingénierie apporte une interaction vraiment cool.  J'adore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux derniers jours:
Teotihuacan: Ma première partie depuis des années, la première de ma blonde tout court. Je m'en étais ennuyé, en rétrospective! Bien sûr, l'expérience embarque et je l'emporte haut la main, 215-187.

 

Paris: Cité de la Lumière: Une partie assez one-sided, que j'emporte 67-48. Ça jambonne à souhait. J'ai eu un bâtiment de 25 points, ça a été la grosse différence.

 

Terracotta Army: Deuxième partie de ce jeu, deuxième fois que je la perds par une poignée de points: 248-246, cette fois.

 

Bag of Chips: Après une soirée playtest, on me montre ce petit bijou de filler. Wow, c'est tellement efficace pour un jeu sorti, expliqué, joué, rangé en 8 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...