Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2023


Jelsépa

Messages recommandés

Depuis mon dernier post...

 

Super Motherload: Un de ces jeux que j'aime beaucoup sortir aux 4-6 mois, parce qu'il est bon mais pas très varié. Ça fesait longtemps, on a eu du fun!

 

The North: John Clowdus est un de ces auteurs qui sont très hit-or-miss pour moi. The North, malheureusement, tombe dans la seconde catégorie: c'est un jeu magnifique, avec de belles idées mécaniques, mais qui est très opaque. Une fois qu'on tasse la terminologie thématique, les gimmicks, on a eu jeu ou tout fait à peu près la même chose. Bref, sorti du shelf of shame, mis dans le shelf of trade une demie heure après.

 

Terra Nova: Grande fan de Terra Mystica / Gaia Project que je suis, quand on m'a décrit le jeu comme "90% de TM en 50% du temps", j'étais vendue. Par contre, du moins à 2 joueurs, le 10% qui a été coupé est ce qui permet de squeezer une action de plus pour le tour d'après, ce qui rend intéressante l'interaction. Bref, vraiment pas pour nous, et ça me rend bien triste!

 

Dice Stars: Parce que c'est notre jeu de prédilection quand il est tard et qu'on est pas satisfaites de notre veillée ludique! Je gagne, et ramène notre duel à ce jeu à l'égalité, 13 - 13. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The One Ring jdr, en solo, hier. Création de 4 personnages. Bien hâte d'essayer le module solo conçu spécifiquement pour ce jeu. Il était inclu dans le KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

Terra Nova: Grande fan de Terra Mystica / Gaia Project que je suis, quand on m'a décrit le jeu comme "90% de TM en 50% du temps", j'étais vendue. Par contre, du moins à 2 joueurs, le 10% qui a été coupé est ce qui permet de squeezer une action de plus pour le tour d'après, ce qui rend intéressante l'interaction. Bref, vraiment pas pour nous, et ça me rend bien triste!

 

Je suis intéressé par ce jeu là moi, mais la, ce que tu dis me déçoit un peu, quoique si cela est vraiment en 50% du temps, cela me tente encore de l'essayé car pour nous l'interaction n'est pas super importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cerberus777 a dit :

 

Je suis intéressé par ce jeu là moi, mais la, ce que tu dis me déçoit un peu, quoique si cela est vraiment en 50% du temps, cela me tente encore de l'essayé car pour nous l'interaction n'est pas super importante.

 

J'en ai une copie à vendre si ça te tente! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

 

J'en ai une copie à vendre si ça te tente! ;) 

 

Je prendrai cela la prochaine fois qu'on se vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombie Teenz: On approche de la fin des ouvertures d'enveloppe, ce n'est plus des victoires automatiques, fiston qui n'aime pas perdre va-t-il garder l'intérêt de terminer au complet les missions?

 

Wayfarers of the South Tigris: Fait une tournée des différents AI, seulement battu celui des tuiles.  Je joue toujours dans les 60pts... les pointages varient beaucoup selon la vitesse que les joueurs jouent le Journal, mais un gars sur BGG disait qu'il faisait régulièrement 100-115pts avec un high score de 148 pts?!?  C'est là que je me demande si je fais une erreur de règle ou bien si j'ai juste pas trouvé la bonne logique encore... mais le jeu reste plaisant peu importe.

 

Waste Knights: Pas mon genre de jeu... pas grand chose à faire... soit tu bouges et tu prends un carte suivi de combat et d'une lecture de texte... soit tu explores pour prendre une petite carte et lire un paragraphe... répète la suite.  Encore une fois, jeu de plateau narratif n'accroche pas vraiment...  un bon JDR avec bon DM va toujours être meilleur sinon je vais me remettre à jouer au console si je veux un jeu avec une histoire.

 

Space Station Phoenix:  Excellent jeu,  même s'il n'innove pas particulièrement, il fait ce qu'il a à faire très bien.  Tonne de tuile pour donner des parties différentes. Les joueurs décident du tempo aussi de la construction de la base. À deux, le fait de pouvoir aller jouer sur les vaisseaux des autres peut faire un peu de bloc alors pas juste une course au meilleurs tuiles bases... hâte de l'essayer à plusieurs pour voir la différence. Juste chiant à ranger, des inserts n'auraient pas été de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse soirée de petits jeux à 5 joueurs hier soir:
 

Heat (2X): première partie pour 2 joueurs (dont moi) et 2e pour les autres (y a juste Superfafa qui en avait peut-être fait plus). C'est léger mais ça tourne bien. L'agressivité d'un des joueurs combiné à sa malchance nous a bien fait rigolé - à la 2e partie, il a faire quelque chose comme 4 tête à queue. Sans les cartes spéciales, le jeu doit être assez drabe. J'ai bien aimé, je vais être content de le rejoueur mais je ne ressent pas le besoin de l'avoir.

Long Shot - the dice game (2X): première partie pour tous. Un bon filler qui se joue jusqu'à 8 joueurs. Thème le fun mais hasard pas mal présent. Il faut le prendre pour ce qu'il est. Le bonus qui permet de prendre un cheval gratuitement nous a semblé un peu fort... La malchance du même joueur s'est poursuivit 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, essaie de Beer & Bread, un petit jeu à deux bien sympathique. Pour ceux qui aime le lourd oublié cela c'est un eu simple mais avec quelques twists intéressantes qui rendre la stratégie plus profonde qu'initialement apparent. J'aime bien que les carte jouer pour produire lors des années (rondes) fructueuses deviennent la base de tes cartes en main lors du prochain ronde. Cela donne un petit aspect de pacification très important dans ce jeu ou les points sont limité et ou les scores sont serré. Aussi, le draft fait lors des échange de mains des rondes fructueuses donne un aspect ou on peu bloquer notre adversaire si on suit bien le jeu. Encore une fois, c'est subtil comme interactions mais assez crucial pour s'assurer la victoire. La même chose arrive avec les cartes qu'on peut échanger avec le marché ouvert lors des ronde sec ou les ressource sont encore plus limiter; il ne faut pas donner à son adversaire une carte qui l'aide donc il faut faire attention. Bref, ses un bon petit jeu que j'ai hate d'explorer car j'aime bien. Par contre, le jeu peut être lent au début car il y a pas mal d'information sur ces cartes multi-usage et comme la victoire va a celui qui gère le mieux toute les petits aspects du jeu, et bien cela peut porter à un peu de AP. Mais bon, cela n'à pas été trop pire quand même avec ma conjointe qui souffre habituellement de ce syndrome. Aussi, le jeu va surement un peu souffrir côté rejouabilité après plusieurs parties, mais il reste de la place dans la boite donc si j'aime assez après ces parties et qu'ils offrent une extension, je serais surement preneur. Bref, ne nous emportons pas trop dans un futur incertain, pour le moment, j'aime bien et j'ai bien hâte d'y rejouer pour me faire une meilleur idée du jeu. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cerberus777 a dit :

Hier soir, essaie de Beer & Bread, un petit jeu à deux bien sympathique. Pour ceux qui aime le lourd oublié cela c'est un eu simple mais avec quelques twists intéressantes qui rendre la stratégie plus profonde qu'initialement apparent. J'aime bien que les carte jouer pour produire lors des années (rondes) fructueuses deviennent la base de tes cartes en main lors du prochain ronde. Cela donne un petit aspect de pacification très important dans ce jeu ou les points sont limité et ou les scores sont serré. Aussi, le draft fait lors des échange de mains des rondes fructueuses donne un aspect ou on peu bloquer notre adversaire si on suit bien le jeu. Encore une fois, c'est subtil comme interactions mais assez crucial pour s'assurer la victoire. La même chose arrive avec les cartes qu'on peut échanger avec le marché ouvert lors des ronde sec ou les ressource sont encore plus limiter; il ne faut pas donner à son adversaire une carte qui l'aide donc il faut faire attention. Bref, ses un bon petit jeu que j'ai hate d'explorer car j'aime bien. Par contre, le jeu peut être lent au début car il y a pas mal d'information sur ces cartes multi-usage et comme la victoire va a celui qui gère le mieux toute les petits aspects du jeu, et bien cela peut porter à un peu de AP. Mais bon, cela n'à pas été trop pire quand même avec ma conjointe qui souffre habituellement de ce syndrome. Aussi, le jeu va surement un peu souffrir côté rejouabilité après plusieurs parties, mais il reste de la place dans la boite donc si j'aime assez après ces parties et qu'ils offrent une extension, je serais surement preneur. Bref, ne nous emportons pas trop dans un futur incertain, pour le moment, j'aime bien et j'ai bien hâte d'y rejouer pour me faire une meilleur idée du jeu. À suivre!

 

Je suis bien content de lire ça. J'ai reçu le jeu avant-hier et je me posais quelques questions. Je l'ai acheté principalement parce que c'est un jeu à deux, histoire d'avoir un "jeude couple" en plus dans la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Transcontinental:  drôle de jeu... livre de règle questionnable alors on n'est pas sûr d'y avoir jouer correctement, mais ça faisait du sens notre affaire.  C'est lourd parce que ce n'est pas facile de faire de quoi, c'est le genre de jeu qu'il faut que tu penses plusieurs coups d'avance, on était plus concentré à mettre nos bâtiments rapidement, sans débloquer de meilleur action.  La dynamique à plusieurs doit être trop chaotique pour pouvoir faire de quoi. Bref pas mauvais, jeu qui demande probablement à être apprivoisée... un certain potentiel pour jouer à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Tawny said:

Grosse soirée de petits jeux à 5 joueurs hier soir:
 

Heat (2X): première partie pour 2 joueurs (dont moi) et 2e pour les autres (y a juste Superfafa qui en avait peut-être fait plus). C'est léger mais ça tourne bien. L'agressivité d'un des joueurs combiné à sa malchance nous a bien fait rigolé - à la 2e partie, il a faire quelque chose comme 4 tête à queue. Sans les cartes spéciales, le jeu doit être assez drabe. J'ai bien aimé, je vais être content de le rejoueur mais je ne ressent pas le besoin de l'avoir.

Long Shot - the dice game (2X): première partie pour tous. Un bon filler qui se joue jusqu'à 8 joueurs. Thème le fun mais hasard pas mal présent. Il faut le prendre pour ce qu'il est. Le bonus qui permet de prendre un cheval gratuitement nous a semblé un peu fort... La malchance du même joueur s'est poursuivit 🤣

 

Ton commentaire sur heat  clash pas mal avec les résultats de ma recherche. J'ai pas trouvé beaucoup de monde qui en  disent du mal / critique négative ou neutre. J'aurais tendance à te croire on a des goûts qui se rejoignent pas mal mais j'ai déjà commandé le jeu fait que je vais juste ignorer ton commentaire ou le classer dans la filière vieux snob peteux qui joue à Santiago pi d'autres vieilles affaires pu trouvables comme @Jelsépa 🤣

 

Bottomline t'aurait vraiment dû y jouer avant pi commenter avant j'aurais sauver de l'argent. Tk vu de même tu me coutes cher!! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rainmight a dit :

 

Ton commentaire sur heat  clash pas mal avec les résultats de ma recherche. J'ai pas trouvé beaucoup de monde qui en  disent du mal / critique négative ou neutre. J'aurais tendance à te croire on a des goûts qui se rejoignent pas mal mais j'ai déjà commandé le jeu fait que je vais juste ignorer ton commentaire ou le classer dans la filière vieux snob peteux qui joue à Santiago pi d'autres vieilles affaires pu trouvables comme @Jelsépa 🤣

 

Bottomline t'aurait vraiment dû y jouer avant pi commenter avant j'aurais sauver de l'argent. Tk vu de même tu me coutes cher!! 🤣

Attention: j'ai bien aimé ça. J'ai ri, j'ai aimé les coups chiens, j'ai aimé le pouvoir des cartes, ça va me faire plaisir d'y rejouer, mais au final c'est un Formula D au goût du jour (plus rapide, plus efficace).

 

Si je n'avais pas de jeux pour non gamer, je serais intéressé même à l'acquérir mais j'en ai déjà une tonne qui ne sorte pas assez. Et ce n'est pas un jeu que je vais sortir régulièrement avec des gamers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tawny a dit :

Attention: j'ai bien aimé ça. J'ai ri, j'ai aimé les coups chiens, j'ai aimé le pouvoir des cartes, ça va me faire plaisir d'y rejouer, mais au final c'est un Formula D au goût du jour (plus rapide, plus efficace).

 

Si je n'avais pas de jeux pour non gamer, je serais intéressé même à l'acquérir mais j'en ai déjà une tonne qui ne sorte pas assez. Et ce n'est pas un jeu que je vais sortir régulièrement avec des gamers.

 

Oui je confirme. De mon côté je l'ai acheté car c'est justement un type de jeu que j'avais très peu dans ma collection (accessible, bon à 5-6j, rapide et assez immédiatement fun).

C'est pas le jeu le plus stratégique et profond qui soit, mais dans ce poids de jeu il est fun et efficace. Il y a moyen de faire des combos assez satisfaisants, comme passer 2 virages d'un coup grâce à une augmentation de la vitesse des virages de +3 :D.

Je penses qu'il devrait pas mal sortir et ça sent l'extension à plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scythe le réveil de Fenris (4j): Les épisodes 1 et 2 sont pour l'instant un gros bof pour moi à date. Reste à voir si c'est mieux après.

Patchwork (2j): Toujours aussi bon avec le temps

Flowerpower (2j): Simple comme on les aime pour les fins de soirée

Forbidden Desert x3 (2j): Après avoir brûlé son grand frère, c'est rafraichissant comme jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...