Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2023


Jelsépa

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Hyann a dit :

Raiders of Scythia:  Autre découverte pour moi,  la mécanique de poser et de prendre un ouvrier est souvent intéressante, ça bouge beaucoup.  Pour une première partie, on s'est tous fait une grosse armée en partant puis attaquer attaquer attaquer...  pas la meilleure stratégie, mais on ne s'est pas cassé la tête. Essayer une partie solo,  ça se gère bien et donne une bonne pratique.  À voir s'il va survivre à l'épreuve du temps, même s'il est bon, peut-être pas un indispensable non plus.

Étant pas mal le même jeu que Raiders of the north sea, je trouve le artwork et thème pas mal plus beau dans north sea. J'ai mal au yeux juste à regarder la board de Scythia. Je sais pas pourquoi ils ont décidé de refaire le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Vuud said:

Étant pas mal le même jeu que Raiders of the north sea, je trouve le artwork et thème pas mal plus beau dans north sea. J'ai mal au yeux juste à regarder la board de Scythia. Je sais pas pourquoi ils ont décidé de refaire le jeu.

Inclure toutes les extensions dans la boite de base (donc ne sont plus des extensions) et je pense que c'est un membre de la famille de Philips qui a dessiné donc travail à l'interne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The great Race 1 et 2 plus les deux boîtes d'extensions. Une partie du premier et c'est très ordinaire; trop court et pas très entraînant. En suite on s'est mis avec le numéro deux dont la carte est double et on a ajouté plusieurs extensions... Wow! Ce jeu est devenu excellent! On veut le rejouer et plusieurs fois c'est sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de trucs joués depuis dimanche dernier!

 

Turing Machine. Fort sympathique, mais il faut vraiment apprécier ce genre de puzzle. J'y rejoue n'importe quand, mais ce ne sera pas un achat pour moi puisque je n'ai pas les gens dans ma famille pour y jouer. Quant à mon groupe, ben on a environ plus d'une cinquantaine de jeux qu'on doit jouer!

 

Sniper Elite. Vraiment intéressant! Simple et efficace dans le style. Par contre, c'est dommage que le jeu ne propose qu'un type de mission. J'ai l'impression que le système pourrait être vraiment davantage exploité. Un autre défaut (et c'est souvent le cas dans ce genre) est que le rôle du sniper est beaucoup plus intéressant à jouer que les autres. En espérant qu'il y ait des extensions pour intervenir sur ces points!

 

Mon PROTOTYPE!!! Les changements que j'ai emmené ont énormément plu aux gens avec qui j'ai joués. Même un d'entre eux était hyper réticent quand j'expliquais, pour au final vraiment aimer le style et ce que le produit final est.

 

John Company. Très surpris que le jeu roule super bien à 3! Plus de contrôle sur la compagnie et tout le monde est impliqué, ce qui fait qu'on divise l'argent que la compagnie produit de façon plus homogène entre les joueurs. Et je deviens pas mal un pro pour l'expliquer! Donc quelqu'un veut l'essayer bientôt? :D

 

Container. Ce jeu est tellement bien foutu et si élégant! On l'a montré à une copine d'un ami qui n'aime pas les jeux ''lourds'', et elle a tout compris! Quel jeu sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantasy AGE, le jdr. Continuation de ma campagne débuté en octobre et novembre 2022. Hier, session 12, 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rainmight a dit :

Inclure toutes les extensions dans la boite de base (donc ne sont plus des extensions) et je pense que c'est un membre de la famille de Philips qui a dessiné donc travail à l'interne 

Il y a quelques différences, entre autres la gestion des dommages; c'est moins radical que les sacrifices obligatoires de RotNS mais à un moment donné, on n'a pas le choix de faire creuvé quelqu'un si l'on veut etre efficace. Les options de pillage(pays) sont plus carthésiennes et ca génère moins d'ambiguité en lien avec les habiletés des raiders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 holes course Architect: J'avais oublié de le mentionner la dernière... et il y a une bonne raison pour ça.  On brasse les dés et tout le monde dessine son terrain de golf (en gros, un dé c'est pour dessiné le départ/fin de trou, les autres c'est des lignes ou 90 degrée ou trappe de sable). Tout le monde a des bonus/objectif/terrains différents alors on ne peut pas se comparer aux autres (contrairement à Cartographer ou Welcome to.. par exemple).  Donc en gros le dé dit que tu as un  trou par 4 à faire donc tu réserves 4 cases et tu espères que les chemins qui  sortent vont te faire tes points.  Pas de manipulation, pas de combo, pas envie d'y rejouer.

 

Hallertau: Un autre Uwe de ressources!  C'est un bon jeu, les cartes forcent l'adaptation et des parties différentes. Par contre, il livre un peu comme d'habitude, reste à savoir si tasser des roches pour déplacer des bâtiments pour faire bouger la petite maison est de quoi qui nous intéresse... c'est un détail qui pourrait devenir redondant à la longue. Pas sûr si à plusieurs c'est aussi amusant avec moins d'action.  Le livre de règle est  écrit dense pour un jeu moins compliqué mécaniquement que je pensais, content d'avoir écouté un vidéo qui l'explique très bien en 20 min!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée à 5 hier soir:

  • Union Pacific: Je continue de l'apprécier pour ce qu'il est, mais son public cible est moins gamer que dans mon souvenir. Le joueur malchanceux de la semaine dernière nous clanche.
  • Cat in the Box: une belle surprise. Très original pour un jeu de plis. Le joueur malchanceux de la semaine dernière nous clanche encore. Sa revanche est prise!
  • Le roi des nains: plus de hasard que je m'en rappelais.

J'étais bien content de jouer des jeux de plis. Ça ne nous arrive pas souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir mon frère est venu passé la soirée, et on a joué 3 parties de Marvel United. Vraiment aimé la twist des cartes, et étant une sucker pour Marvel, j'ai backé le Kickstarter et commandé une extension le soir même. On a fini la soirée avec Bag of Chips, un push-your-luck pur, avec de la vraie de vraie émotion forte.

 

Hier on a joué deux parties de Beer & Bread. Des mécaniques intéressantes, mais les deux on a trouvé que c'était plus frustrant qu'intéressant. C'est correct, mais pas assez pour se faire une place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une autre partie de "The great Race" mais à quatre. La carte d'Amérique du sud et quelques extensions donnent 2 heures d'une aventure épique, pleine de rebondissements! À la demande générale, on y rejoue la semaine prochaine. 

 

Un jeu très plaisant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Washington's War: Fort départ pour les américains et retour en force des Anglais à mi-partie. Les américains réussissent à capturer deux généraux anglais dans le même tour, ce qui fait que les Anglais manquent de temps pour controller suffisament de colonies pour gagner. Superbe jeu, fermement installé dans mon top-5 CDG (card-driven games). Une simplicité de règles mais tellement de profondeur et de choix stratégiques. J'ai même le goût de l'essayer avec le CDG Solo System de GMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantasy AGE, le jdr. Mode solitaire. Session 14 et 15. Vendredi 2 heures, samedi 2 heures.

 

uAyWekR.jpg?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a fini la campagne Innsmouth Conspiracy de Arkham Horror LCG. Le meilleur scénario de la campagne, et de loin, et une belle fin mémorable pour ces 20 heures qu'on a passé là bas.

 

Puis, si on est rendu à listé les protos qu'on teste, on a suivi avec un test du sequel thématique de With a Smile & a Gun, jeu qui porte le working title de 2 Smiles 2 Guns (parce que chez nous, la série Fast & Furious c'est considéré comme de l'art). C'est le test de "la base marche, rajoutons de la saveur", et la saveur a très bien pogné... sauf que le jeu qui se veut être joué en 30-45 a pris 65 mins par deux joueuses habituellement rapides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...