Aller au contenu

Sondage : 30 Questions pour un Dragon


Hibou77

30 Questions pour un Dragon  

54 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes membre du forum depuis...

  2. 2. Votre âge

    • 10-19
      0
    • 20-29
      0
    • 30-39
    • 40-49
    • 50-59
    • 60-69
    • 70-79
      0
    • 80-89
      0
    • Je suis immortel
      0
  3. 3. Vous passez sur le forum...

    • Tous les jours (ou presque)
    • Quelques fois par semaine
    • Quelques fois par mois
    • Quelques fois par année
  4. 4. Le jeu de société est-il le hobby sur lequel vous passez le plus de temps ?

  5. 5. Votre intérêt pour les jeux de société...

    • Est assez récent
    • Ça vient par vagues
    • Est constant, depuis longtemps
  6. 6. En moyenne, combien d'heures passez-vous à jouer à des jeux mensuellement ?

    • 128 heures ou plus
      0
    • 64 heures
    • 32 heures
    • 16 heures
    • 8 heures
    • 4 heures
    • 2 heures
      0
    • 1 heure
      0
    • Je suis nostalgique du temps où j'avais le temps
  7. 7. La majeure partie de votre temps de jeu se passe...

    • En solo
    • À deux joueurs
    • En famille
    • En groupe de 3 joueurs ou plus
  8. 8. Manger et/ou boire pendant une partie, c'est...

  9. 9. Êtes-vous un "sleeveux" ?

    • Je sleeve tout
    • Je sleeve la majorité de mes jeux
    • Je sleeve une minorité de mes jeux
    • Je ne sleeve rien
  10. 10. Version standard ou version deluxe ?

  11. 11. Backer un jeu sur Kickstarter ?

  12. 12. Incluriez-vous des cartes promo dans vos jeux ?

  13. 13. Quel terme vous définit le mieux ?

    • Eurogamer
    • Ameritrasher
    • Wargamer
    • Joueur de party
      0
    • Omnigamer
  14. 14. Votre style de hasard

    • Euro (le hasard intervient avant une décision, ex : pige de carte ou rivière de marché)
    • Ameritrash (le hasard intervient après une désicion, ex : jet de dé pour voir si une action réussit)
      0
    • Les deux
    • Pas de hasard, svp !
  15. 15. Idéalement, vous rangez vos boîtes...

    • À l'horizontale
    • À la verticale
  16. 16. Avez-vous une partie de votre logement exclusivement dédiée au jeux de société (table, étagères, etc) ?

  17. 17. Avez-vous une table de "gamer" (style renfoncée au milieu)

    • Oui
    • Non, mais j'aimerais bien en avoir une éventuellement
    • Non, pas besoin de ça
  18. 18. Qu'est-ce qui vous handicape en tant que joueur ?

    • J'ai de la difficulté à distinguer certaines couleurs (daltonisme, etc)
    • J'ai de la difficulté à lire du petit texte
    • Je ne suis pas à l'aise avec le matériel anglophone
    • Je manque de fine motricité (i.e. je passe mon temps à accrocher les autres pièces)
    • J'ai tendance à oublier des étapes ou faire des erreurs de règles de temps en temps
    • On me dit que je fais de l'AP
    • Je roule juste de la marde avec des dés
    • Problèmes à faire concorder mes disponibilités avec celles de mes amis
    • Moi ? Je n'ai aucun problème !
  19. 19. Quel pourcentage de votre collection est composé de jeux indélogeables (i.e. des jeux que vous pensez garder à jamais) ?

  20. 20. Votre premier choix de couleur de joueur, c'est :

  21. 21. Vos tendances d'achats des 5 dernières années...

    • J'achète de plus en plus
    • J'achète de moins en moins
    • C'est relativement stable
    • Ça vient par vagues
  22. 22. Comparativement au style des jeux d'aujourd'hui, le jeux "d'avant" étaient...

    • Meilleurs
    • Aussi bons
    • Moins bons
    • Trop différents pour être comparés
  23. 23. Dans la moyenne des jeux, un joueur fait de l'AP (analysis paralysis) si son tour prend plus de...

    • 15 secondes
    • 30 secondes
    • 1 minute
    • 2 minutes
    • 5 minutes
    • 10 minutes
      0
    • Hein, c'est à moi de jouer ?
  24. 24. Les meilleurs jeux se jouent en...

    • 15 minutes ou moins
      0
    • 30 minutes
      0
    • 1 heure
    • 2 heures
    • 3 heures
    • 4 heures ou plus
  25. 25. Pour apprendre un jeu, vous préférez...

    • Lire les règles
    • Regarder un vidéo explicatif
    • Vous le faire expliquer par un autre joueur juste avant de jouer
  26. 26. Si vous avez le choix, vous préférez...

    • Jouer à un jeu que vous connaissez déjà
    • Jouer à un nouveau jeu
    • Je laisse les autres décider
  27. 27. Dans une situation de "king-making" où vous n'avez plus aucune chance de victoire...

    • Vous jouez le meilleur coup pour vous, indépendamment du contexte.
    • Vous vous vengez du joueur qui vous a sorti de la course !
  28. 28. Vous préférez les jeux...

    • Très interactifs (jeux de majorité, enchères, négociations, take that, etc)
    • Moyennement interactifs (interaction indirectes entre les joueurs, compétition pour des ressources, course aux objectifs)
    • Peu interactifs (communément appellés "multiplayer solitaires", comme la plupart des Roll'n Writes)
    • N'importe quoi en autant qu'on joue !
  29. 29. Dans votre groupe, vous êtes connu comme le joueur...

    • Qui gagne tout le temps ("c'est même pas vrai !")
    • Qui finit toujours deuxième ("argh, il me manquait ça pis je gagnais !")
    • Qui ne gagne jamais ("tout le monde s'acharnait sur moi !")
    • Qui a fait une erreur de règles ("Ohhhh, depuis le début, je pensais que...")
    • Qui a expliqué les règles et gagne grâce à une règle qu'il avait oublié d'expliquer ("Ah oui, en passant...")
    • Qui jase pendant que d'autres font le setup / rangent le jeu ("Hé, j'ai r'vu Clément la semaine passée, pis bla bla bla")
    • Autres
  30. 30. Dans votre famille, vous êtes connue comme la personne...

    • Qui propose toujours de jouer à des jeux dans les réunions de famille
    • Qui a beaucoup (trop) de jeux
    • Qui fait rentrer des nouveaux jeux en cachette
    • Qui a une boîte remplie de petits sacs en plastique


Messages recommandés

14 hours ago, Hibou77 said:

 

 

 

Alors, on compte sur vous pour donner l'exemple et être des modèles pour notre communauté !  ;)

 

hum...  les vieux font juste chialer plus, des blazés du jeu nostalgique d'une époque révolue...    on est plus des vieux cr%%?? que des modèles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thomassabourin a dit :

C’était pas clair… 

j’aimerais faire une plainte, j’ai peut être répondu frauduleusement!

 

J'ai forwardé ton message à notre département des plaintes.  Aussitôt qu'il existera, celui-ci fera le suivi.  ;)

 

 

Il y a 8 heures, thomassabourin a dit :

Je n’ai pas une pièce dédiée, mais j’ai tout de même 300 jeux dans 2 kallax + une étagère + un garde-robe complet, avec une table ordinaire dédiée aux jeux (boardgames et d&d pour mon gars), mais c’est notre salle de séjour de 20’x20’ dans laquelle on regarde la tv la majorité du temps…

😁😁😁

 

Je suis dans une situation semblable : ma salle de jeu est également celle de ma progéniture et le coin avec la télé de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, ma fille me demande si elle peut inviter des amis à dormir et elle me dit ''On serait dans la salle de jeu de société'. C'est une victoire quand même les enfants le reconnaissent 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Hyann said:

 

hum...  les vieux font juste chialer plus, des blazés du jeu nostalgique d'une époque révolue...    on est plus des vieux cr%%?? que des modèles :)

Ahaha, c'est vrai qu'il y a beaucoup de vieux nostalgiques ici. J'étais en embêté par cette question en tant que vieux, j'ai répondu aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fortiche a dit :

Ahaha, c'est vrai qu'il y a beaucoup de vieux nostalgiques ici. J'étais en embêté par cette question en tant que vieux, j'ai répondu aussi bon.

 

Je m'en suis lavé les mains avec la " Trop différent pour être comparé ". Un exemple: je hais les jeux avec une application. Y'en avait pas dans " mon temps " et je déteste mon cell ( n'importe quel cell ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fortiche a dit :

Depuis 2017 pas beaucoup de nouveau membre 🤨

 

Il avait déjà été question de faire un peu plus de promotion pour le forum pour attirer des nouveaux membres, mais à mon souvenir, il y avait une certaine réticence de la vieille garde qui n'était pas trop chaude à l'idée de voir des vagues de newbies débarquer ici avec leur style et leurs questions "facebook"...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums ne sont plus aussi populaires qu'ils l'ont été. Facebook les a remplacés depuis longtemps pour notre génération, et les nouveaux médias sociaux attirent plus de nouveaux utilisateurs. BGG fait un peu exception, mais c'est surtout pour la richesse du contenu et pour son aspect internationnal. 

 

Faut aussi avouer qu'il n'y a aucune publicité à part le bouche à oreilles pour le forum des dragons. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le Légume Tout-Puissant a dit :

Les forums ne sont plus aussi populaires qu'ils l'ont été. Facebook les a remplacés depuis longtemps pour notre génération, et les nouveaux médias sociaux attirent plus de nouveaux utilisateurs.

 

Il n'y a aucune organisation dans Facebook, les publications dans les groupes sont ordonnées selon le bon vouloir de l'AI.  Avec un forum comme ici, facile d'avoir un sujet de plusieurs pages et de repérer facilement les nouvelles réponses dans celui-ci.  Bonne chance dans Facebook !  Très difficile de retrouver de plus vieilles discussions aussi.  Je ne sais pas comment la nouvelle génération font pour se retrouver dans ce désordre.  J'imagine qu'il faut vivre au moment présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Hibou77 a dit :

 

Il n'y a aucune organisation dans Facebook, les publications dans les groupes sont ordonnées selon le bon vouloir de l'AI.  Avec un forum comme ici, facile d'avoir un sujet de plusieurs pages et de repérer facilement les nouvelles réponses dans celui-ci.  Bonne chance dans Facebook !  Très difficile de retrouver de plus vieilles discussions aussi.  Je ne sais pas comment la nouvelle génération font pour se retrouver dans ce désordre.  J'imagine qu'il faut vivre au moment présent !

En effet, 

La plupart n’ont pas le désir de conservation qu’avaient les générations précédentes (conservation des lettres, des photos et autres…).

C’est un changement majeur dans notre société qu’il faudra intégrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hibou77 a dit :

 

Il n'y a aucune organisation dans Facebook, les publications dans les groupes sont ordonnées selon le bon vouloir de l'AI.  Avec un forum comme ici, facile d'avoir un sujet de plusieurs pages et de repérer facilement les nouvelles réponses dans celui-ci.  Bonne chance dans Facebook !  Très difficile de retrouver de plus vieilles discussions aussi.  Je ne sais pas comment la nouvelle génération font pour se retrouver dans ce désordre.  J'imagine qu'il faut vivre au moment présent !

Si ça marche comme les facebooks d'intervenants, tout le monde pose la même question à deux semaines d'intervale sans prendre la peine de chercher. C'est en effet pas mal dans l'instant présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Légume Tout-Puissant a dit :

Si ça marche comme les facebooks d'intervenants, tout le monde pose la même question à deux semaines d'intervale sans prendre la peine de chercher. C'est en effet pas mal dans l'instant présent. 

 

Il y aurait sûrement un bon sketch à faire avec ça (l'équivalent en personne d'un groupe facebook de boardgames)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...