Aller au contenu

Mind MGMT


Fryzzzle

Messages recommandés

Qui parmi vous a essayé le jeux Mind MGMT? c'est bien? Quelqu'un peux enter un peu plus en détail du ''SHIFT'' système. Sachant que je n'aime pas trop les jeu ''Legacy'' (Je joue pas assez souvent au mêmes jeux et pas avec les mêmes personnes) est ce que ce système est semblable. Ça semble un peux compliquer car chaque module emmènent des nouvelle règles et on peux choisir les modules qu'on veux en commençant? Je vois 2-5 joueurs sur la boite. Après visionnement d'un vidéo, j'ai l'impression que ce jeu est vraiment mieux a deux? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fryzzzle a dit :

Qui parmi vous a essayé le jeux Mind MGMT? c'est bien? Quelqu'un peux enter un peu plus en détail du ''SHIFT'' système. Sachant que je n'aime pas trop les jeu ''Legacy'' (Je joue pas assez souvent au mêmes jeux et pas avec les mêmes personnes) est ce que ce système est semblable. Ça semble un peux compliquer car chaque module emmènent des nouvelle règles et on peux choisir les modules qu'on veux en commençant? Je vois 2-5 joueurs sur la boite. Après visionnement d'un vidéo, j'ai l'impression que ce jeu est vraiment mieux a deux? non?

👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2, 3 ou 4 joueurs. Le système est bien, mais je n'ai pas trouvé l'intérêt d'y rejouer après une partie. Pour ce qui est du système shift, je ne pourrais parler en détail puisque je ne l'ai pas exploré extensivement. Mais ayant ouvert quelques boîtes, ça ajoute des trucs intéressants, mais ça ne change pas nécessairement le gameplay. Je n'ai pas ouvert toutes les boites cependant, mais s'il y en a quelques unes qui changent le jeu, il faudra y jouer à quelques reprises avant d'y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup le jeu a 2, et je suis pas fan habituellement des jeux de cachette dans ce style.

 

Le Shift, c'est oui des Expansions modulaires qui ajoutent de la variété, mais c'est aussi voulu comme une façon de balancer le jeu quand tu joue avec le même groupe, parce que c'est l'équipe qui perd qui ouvre du nouveau matériel. C'est pas une campagne ou un Legacy, mais plutôt du matériel de plus avec une méthode de les ouvrir petit peu par petit peu. Rien ne t'empêche de tout ouvrir a ta première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, AmandaDesignsGames said:

Moi j'aime beaucoup le jeu a 2, et je suis pas fan habituellement des jeux de cachette dans ce style.

 

Le Shift, c'est oui des Expansions modulaires qui ajoutent de la variété, mais c'est aussi voulu comme une façon de balancer le jeu quand tu joue avec le même groupe, parce que c'est l'équipe qui perd qui ouvre du nouveau matériel. C'est pas une campagne ou un Legacy, mais plutôt du matériel de plus avec une méthode de les ouvrir petit peu par petit peu. Rien ne t'empêche de tout ouvrir a ta première partie.

 

Merci Amanda, si on n'ouvre tous lors de la première partie est ce que ça fait trop? Ajouter un paquets de règles qui font que les explications dures 30 minutes de plus, ou c'est simplement des agents qui replacent ceux qu'on a mais plus puissants.

je comprends que le jeux n'est peu être pas pour les gros gamers, mais c'est justement pour ça qu'il m’intéresse un peu. Il semble assez facile d’accès  sans trop ce perde dans les règles. Le jeux de base sans les 'SHIFT' semble équilibré ou pas du tout. Il on fait le système pour équilibre le tous ou plutôt pour ajouter de la re-jouabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fryzzzle a dit :

 

Merci Amanda, si on n'ouvre tous lors de la première partie est ce que ça fait trop? Ajouter un paquets de règles qui font que les explications dures 30 minutes de plus, ou c'est simplement des agents qui replacent ceux qu'on a mais plus puissants.

je comprends que le jeux n'est peu être pas pour les gros gamers, mais c'est justement pour ça qu'il m’intéresse un peu. Il semble assez facile d’accès  sans trop ce perde dans les règles. Le jeux de base sans les 'SHIFT' semble équilibré ou pas du tout. Il on fait le système pour équilibre le tous ou plutôt pour ajouter de la re-jouabilité.

 

 

C'est pas nécessairement que les règles deviennent plus compliquées et qu'on allonge les explications, c'est que ça rend le puzzle plus complexe. Honnêtement, notre pattern avec le jeu c'est d'y jouer 5-6 fois en un weekend, puis de le mettre dans une boîte et de l'oublier pour plusieurs mois: ne lit pas que c'est pas le fun, la plupart de nos jeux ont ce pattern. Par contre, chaque fois qu'on le sort après un long délai, on a besoin d'une petite game du Learning mode, non pas pour se rappeler des règles, mais pour se rappeler de la logique et des stratégies de déductions.

 

Perso, je ferais les trucs dans l'ordre, et si tu veux, tu peux ouvrir les boîtes à coup de deux au lieu d'individuellement si tu trouves que ça va pas assez vite. Sinon, j'aurais peur que le puzzle devienne vraiment frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un legacy dutout!

Oui c est cela un jeu de cachette...basé  sur un comic book

https://en.m.wikipedia.org/wiki/MIND_MGMT

Le matériel illustration très beau (KS)

Je crois que 3 c'est mieux que 4 joueurs, le 4 ième joueurs ( 3 iéme agent rogue) saute un tour!

Le recruteur joue en premier

Suivi de 2 agents sur 4

Le recruteur 

2 autres agents

Le recruteur... comme il y a 4 agents

 

Le shift système ajoute de nouveaux agents, pouvoir, créature et règles...

Et égalise le jeu cela peut être amusant de perdre!

Il y a aussi des scénarios que je n'ai pas encore ouvert! Mini extension !

Et un jeu de 52cartes je crois qui peut s'intégrer au jeu!

Nous avons joué 3 parties de base très bon même sans les règles avancées, elles qui complexifient le jeu et rajoute du temps à la partie mais la tension de chasse reste forte et la possibilité de se retrouver acculé dans un coin augmente de beaucoup! C'est vrai que le livre de règles est presque superflue tout est écrits sur le jeu et les cartes

Je l'aime beaucoup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui l'ont essayé, avez-vous lu les BDs aussi ? Et si oui, est-ce que le jeu correspond bien ?   J'ai loué les livres à la bibliothèque et je suis tomber en amour ; après avoir terminé le troisième j'ai acheté la trilogie direct pour donner en cadeau ... ou garder pour moi, on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué le jeu, puis lu les BDs. C'est le même univers, et il y a beaucoup de clins d'oeil. Je trouve que le jeu, étant un jeu de cachette, est pas la meilleure représentation de l'histoire des BDs (probablement qu'un jeu semi-coop aurait été plus proche), mais bons, au final j'ai beaucoup aimé les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...