Aller au contenu

Jeux meilleurs sans leurs extensions


Hibou77

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Hibou77 a dit :

 

C'est peut-être juste moi, mais à chaque fois que je joue avec une house rule, je me sens sale.  (à moins que cette modification vienne directement du designer :D)

Moi je me dis qu'à la quantité de jeux que j'ai, pourquoi perdre mon temps à essayer d'arranger un jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tawny a dit :

Moi je me dis qu'à la quantité de jeux que j'ai, pourquoi perdre mon temps à essayer d'arranger un jeu...

 

Oui, mais il y a tellement de jeux qui sont à ÇA de l'excellence !

 

little-bit-tiny.gif

 

(Mais moi aussi, la plupart des jeux qui demandent des house rules finissent sur la pile à vendre...  Exception : la variante pour 2 joueurs de Bunny Kingdom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tawny a dit :

Moi je me dis qu'à la quantité de jeux que j'ai, pourquoi perdre mon temps à essayer d'arranger un jeu...

 

Car ma conjointe ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEE Bruges donc idéalement il faudrait qu'il soit le plus le fun à jouer pour moi, et si je le vend (méthode à Hibou), et bien elle me tuerait. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cerberus777 a dit :

Car ma conjointe ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEE Bruges donc idéalement il faudrait qu'il soit le plus le fun à jouer pour moi, et si je le vend (méthode à Hibou), et bien elle me tuerait. :D

 

Heeeyyy !  JAMAIS je ne vendrais Bruges, c'est mon jeu number one all times !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rémimique a dit :

C'est quoi cette variante?

 

 https://boardgamegeek.com/thread/2000651/my-2-player-idea

 

C'est le 2e post le plus populaire sur le forum de Bunny Kingdom.  Dans les sujets qui parlent du jeu à 2 joueurs, la plupart des intervenants suggèrent cette variante pour "fixer" les problèmes avec les règles officielles (et je suis parfaitement d'accord).  À la base, la règle officielle à deux joueurs fait en sorte qu'à chaque tour, tu vas jouer la meilleure carte pour toi et discarter ("hate-drafter") la meilleure carte pour l'adversaire.  Le gameplay avec la variante ressemble davantage à celui du jeu à 3-4 joueurs où tu prends ce qui est le mieux pour toi sans hate-drafting automatique.

 

Comparaison :

 

Citation

Règle officielle à 3 (4) joueurs Look at the 12 (10) cards in your Hand and choose 2 that you will play.  Put them face-down in front of you. Place the rest of your cards face-down in front of your neighbor (be careful not to mix them with the cards they chose to play!).

 

vs

 

Citation

Règle officielle pour 2 joueurs : Each round, both players take 10 cards into their hand and place 10 cards facedown in front of them without looking at them. These cards are their Reserves.  Each time, before choosing cards to play, draw 1 card from your Reserve and add it to your Hand. Then, instead of choosing 2 cards to play, choose 1 card that you will play and 1 that you will discard (face-down). Pass the other cards to your opponent face-down. The Play Cards Step plays normally.

 

vs

 

Citation

Variante pour 2 joueurs Each player takes a hand of 12 cards, as in the 3-player. Each player also takes 6 cards face down. At the beginning of the turn, each player draws 1 card off the top of the face down pile. Then each player takes 2 cards they want to play and they are played. Then the cards are passed. Then 1 more card is added from the face down pile and 2 more cards are selected and played. Keep doing that until the face down pile is depleted. Then instead of passing the remaining 6 cards to your opponent, they go to the discard pile and the round ends. Each player gets to play 12 cards each round and there are 36 cards seen each round for a total of 144 out of the deck.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris. Moi j'aime beaucoup la règle à 2 joueurs même que c'est ma configuration préférée. Je ne trouve pas ça très méchant de jeter des cartes. Ça rend le jeu plus stratégique. Je trouve que c'est  plus efficace pour bloquer que le contrôle de territoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rémimique a dit :

Je suis surpris. Moi j'aime beaucoup la règle à 2 joueurs même que c'est ma configuration préférée. Je ne trouve pas ça très méchant de jeter des cartes. Ça rend le jeu plus stratégique. Je trouve que c'est  plus efficace pour bloquer que le contrôle de territoire. 

 

C'est une question de goût...  Personnellement, je trouvais ça gosseux d'avoir, à chaque tour, à choisir une carte en fonction de ma position sur le board, puis de devoir tout réévaluer comme si j'étais dans la position de l'adversaire pour trouver la meilleure carte pour lui et la discarter.  De plus avec la règle officielle, on ne voit qu'une très petite portion des cartes et le système de drafting fait en sorte que tu te retrouves pas mal à toujours jouer des cartes moyennement bonnes pour toi passé les 2 premiers tours d'un round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé très fort pour réussir à avoir Agents de Venice expansion pour les Voyages de Marco Polo. Pas mal déçu, ça offre plus d'options et de choix(sans tout à fait offrir rien de nouveau), donc ça rends le jeu de base moins punitif et moins serré. Du coup ça lui enlève pas mal de fun :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...