Aller au contenu

Jeux joués en Février 2023


Hyann

Messages recommandés

Marvel Champion: Revanche sur le the Hood avec  encore Iron Heart et Ant-man. Seulement changés 6 cartes du deck original de Iron Heart (baissé le coup de certains et enlevé les copies de cartes limitées à une en jeu).  Pour Ant-man, comme suggéré par LucRivnor, j'ai changé ses cartes commandement par des cartes agressivité  (de toute façon Iron Heart est déjà commandement). Disons que les sbires ne m'ont pas trop inquiété  durant la partie, je pense qu'il y a juste Mr.Hyde avec son 10 pts de vie qui à réussit à faire 2 tours :) . Par contre les manigances ont faillit m'avoir, je pensais avoir perdu, une erreur de règle lorsque le méchant finissait son deck, bref, j'ai pu joué mon dernier pour le mettre KO à temps.  Ce qui m'a donné de la difficulté, c'est la Nemesis de Ant-Man, il a une carte qui donne +2mng +2 atq qui tombait toujours sur The hood et ils avaient son attachement +1 (ou même deux parfois)  donc 5 de manigance minimum (plus souvent 3 en début de tour), suffit d'une mauvaise carte rencontre et je pouvais prendre des 10 à 15 manigances en un seul tour. Il aurait fallu avoir une carte pour contrer les attachement, mais les gentils ont gagné c'est ça qui compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to Jeux joués en Février 2023

Aujourd'hui à 2 joueurs...

  • Paladins of the West Kingdom : beaucoup apprécié. La quantité de matériel versus la boîte est impressionnante, mais le jeu aurait bénéficié d'une meilleure feuille de référence des icones.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle soirée de jeux à 3 joueurs hier soir.

 

  • On commence avec Long Shot: The Dice Game qui est un bon petit roll'n'write de courses de chevaux. L'aspect course du jeu apporte une belle tension.
  • Ensuite, on joue à Cat in the Box qui est un bon trick taking game avec 2 petites twists. Pas mon préféré, mais c'est super le fun et tordu.
  • J'apprécie de plus en plus Orléans Draw & Write. Ça se joue vite, on prend pleins de décisions, c'est simple. "Seal of approval" :D 
  • On fait le dernier scénario de Unlock!: Mythic Adventures, Tour du monde en 80 jours, on a été très déçu. Nous sommes les seuls? Quelques énigmes étaient bien, mais en général, gros, gros bof...
  • Je suis content d'avoir essayé War of the Ring: The Card Game à 3 joueurs, mais j'aurais préféré à 4! Il reste que c'est très bien, mais pas certain que je vais garder le jeu très longtemps... La diversité des cartes et des scénarios est un peu manquante à mon avis...
  • On finit la soirée avec un petit Perudo pour bien rigoler. Le gagant avait pratiquement tous ses dés à la fin de la partie...et c'était pas moi!  :P 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scythe + Réveil de Fenris x3 (4j): Épisodes 2 à 4. Plus on avance dans l'histoire, plus ça devient intéressant.

Island Siege (2j): Partie rapide avec beaucoup d'attaques, dommage que ça se joue à 2 seulement

Kingdomino (4j): Fini bien une soirée relaxe en famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais y aller avec en premier

 

Aeon tresspass odessey Quand j'ai reçu la boîte avec le matériel je me suis dit vite je vais aller acheter les chapitres 4 et 5 mais une petite voix m'a dit "Jouzy donc un peu" et c'est ça que j'ai fait.  L'histoire est vraiment bonne mais la coupure avec les combats à chaque 5 tours est tannant.  Au début tu as quelques cartes mais après une vingtaine de tours tu te ramasse avec plein de cartes partout et là c'est gérer tout ça.  L'application aide un peu à enlever des choses mais pour ma part j'ai décroché.  Oui l'histoire est bonne mais les combats te permettre d'aller chercher d'autres ressources pour s'améliorer.  Il est reparti vendu.  Vraiment prend beaucoup de place sur la table.

 

Coatl ; Une partie à deux et je vois que c'est lfun on ramasse des petits bouts et on voit notre serpent grandir.  Assez bien pour un petit jeu de collection.  Quand on voit les serpents on pense vraiment avoir plus de point que ce que ça donne à la fin de la partie et maximiser les pattern devient important.

 

Thurn and taxis : Trouvé aussi intéressant avec un feeling des aventuriers du rail.  La game s'est terminé abruptement lorsque une autre personne est aller chercher la carte des 7 régions je pensais avoir plus de temps que ça pour aller me chercher quelque points.  J'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie Terracotta Army en jouant 2 joueurs pour apprendre les règles. Wow! C'est vraiment bien! @Zendor avait bien raison, c'est un jeu classique qui fait penser à Tigris et Euphrates, mais mieux à mon avis (je n'ai pas trippé sur T&E honnêtement). Il y a vraiment moyen de faire des bons coups et de bien planifier ses tours, mais on peut se faire couper l'herbe sous le pied car c'est très, très interactif comme jeu. Malheureusement, c'est un peu lourd, il faut beaucoup de "computing" pour faire des bons coups et ce n'est pas trop le genre de logique (spatial) que ma blonde aime et pas le style de mon groupe principal de jeu... À voir s'il va rester dans la collection, mais de mon côté, j'ai vraiment été agréablement surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel champion: Encore, on essaie MojoMania avec Nova et Vision pour la première fois  Nova peut-être une bête de dégât, plus évènements agressivité alors faire + 10 dégâts dans un tour peut-être facile.  Vision est plus balancé défense/attaque en jouant avec sa forme dense/intangible alors de l'action intéressante.

MojoMania est trois scénarios,  le premier on affronte MaGog, son champion de l'arène, un défi réussi du premier coup, Nova faisant des ravages. 

 

Ensuite Spiral arrive et elle nous complique la vie (elle et la menace principale sont invincibles sauf pendant 2 ou 3 tours ou réussit à faire sortir une carte spéciale cachée partie 4 cartes de 'spectables' qui sont des manigance de niveau 6) donc il faut que le timing soit parfait pour être à faire des dégâts dès que la carte est découverte).  Nova est vraiment mal adapté pour ce défi alors plusieurs tours moins productif tendis que Vision balance... le set Justicier est probablement mieux adapté pour Spiral, mais on a essayé pareil avec les deux subissant plusieurs défaites, même en ajustant légèrement les decks. On a fini de l'avoir de justesse, Nova K.O. et Vision à 2 points de vie et seulement 4 manigances de lousse,  plus par chance et acharnement que d'habilité :)

 

Mojo vient en boss de la fin, dans le fond il faut le battre avec qu'il passe son deck trop fois, ça été relativement facile sauf au dernier tour,  3 manigance annexes et 2 sbires sont apparus... il nous fallait faire 17 dégâts pour gagner sinon on perdait, ça n'a pas été un gros problème, même si on était à une carte de perdre depuis un bout,

 

Donc un bon paquet scénario avec des défis variés au final.

 

Il est temps de serrer la boîte pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros weekend de jeu avec un samedi chez des amis:

BG Stats 3 x 3.Play count:5: Marvel United;2: Sea Salt & Paper;1: Lost Ruins of Arnak;1: Flamecraft;1: Verdant;1: Dice Stars;1: Bag of Chips;

 

Marvel United: Ça a pas d'allure comment j'aime ce jeu. Ça fait deux semaines que je l'ai ouvert, on en a 8 parties de jouer, et à tout moment j'ai juste envie d'y rejouer. Le seul hic, c'est que c'est vraiment rough! Les 5 parties du weekend sont 5 défaites... MAIS C'EST LE FUN PAREIL!

 

Sea Salt & Paper: C'est très Rummy-esque. On y a joué à 4, et je pense que c'est meilleur à 2. Le centre des décisions du jeu c'est quand tu peux mettre fin à une manche, mais ça prend 7 points en main pour le faire. Sur deux parties d'environ 5 manches chacune, je n'ai jamais eu 7 points en main. Bref, j'apprécie que la décision doit être très intéressante, mais à 4 elle vient trop rarement (voir jamais).

 

Lost Ruins of Arnak: Un jeu excellent que j'aime d'amour. C'est bon, c'est beau, c'est vite fait, dur de demander mieux.

 

Flamecraft: Première partie à 4 et je trouve que c'est moins fluide qu'à 2. À 4, souvent, le temps que ton tour revienne, il y a 1 ou 2 nouvelles échoppes. C'est dur de planifier avant le début de ton tour, et le feeling de croissance du village, plutôt qu'être satisfaisant et dynamique, devient écrasant.

 

Verdant: C'est cute, c'est satisfaisant, mais y'a pas beaucoup de mordant là dedans. 

 

Dice Stars: Notre go-to "on a 15 mins et on veut jouer à quelque chose".

 

Bag of Chips: On y a joué en mode "beer and pretzel", en jasant en même temps, et ça a pas pogné autant. Le core du jeu, c'est le moment de réaction à la révélation des jetons, et donc faut y porter attention, et donc malgré son look, c'est un jeu qui demande le focus de tout le monde.

 

Et hier, on a déballé un jeu reçu en juin passé, My Father's Work. C'est sublime. Première partie, et on a commencé trop tard pour un jeu de cette durée, la partie a duré environ 2h30, mais on est resté accroché tout le long, aucun downtime. La pression de devoir finir les trucs avant la fin de la génération, sinon ils sont perdus, tous les détails thématiques, et l'histoire qui évolue d'une façon différente à chaque partie... Hmmmm, ça c'était délicieux! J'ai presqu'autant envie d'y rejouer qu'à Marvel United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche passée:

 

Point City: version "ville" de point salad. Chaque carte a un coté ressource et un coté building. Les buildings donne des "ressources permananentes" à la Splendor, des points ou permet de prendre un jeton bonus pour des points cummulatifs selon un certain critère. Beaucoup d'opportunisme mais il faut tout de meme s'enligner à etre capable de produire beaucoup de ressources identiques; les couts vont jusqu'à 5 ressources mais jamais plus de 2 types de ressources différentes. On regarde un peu le plateau des autres pour ne pas se battre dans les memes types de building. Aucun point négatif (ce que j'aimais bien de point salad) mais on voit plus de building que de scoring et on peut plus mitiger. Une belle alternative.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LucRivNor a dit :

Dimanche passée:

 

Point City: version "ville" de point salad. Chaque carte a un coté ressource et un coté building. Les buildings donne des "ressources permananentes" à la Splendor, des points ou permet de prendre un jeton bonus pour des points cummulatifs selon un certain critère. Beaucoup d'opportunisme mais il faut tout de meme s'enligner à etre capable de produire beaucoup de ressources identiques; les couts vont jusqu'à 5 ressources mais jamais plus de 2 types de ressources différentes. On regarde un peu le plateau des autres pour ne pas se battre dans les memes types de building. Aucun point négatif (ce que j'aimais bien de point salad) mais on voit plus de building que de scoring et on peut plus mitiger. Une belle alternative.

 

T'as trouvé ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...