Aller au contenu

Jeux joués en Février 2023


Hyann

Messages recommandés

il y a 57 minutes, austin power a dit :

Aujourd'hui, petite journée à 3 joueurs. On sort des boules à mites (après presque 10 ans) Rolling Freight et on se tape un classique pour terminer Caylus.

+2 For Sale 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sterober a dit :

Twilight Imperium IV à 6 joueurs dont trois nouveaux. Une belle partie qui a duré 11 heures.


Je connais le feeling. C'est trés intense et lent en même temps. Par contre mon dos ne veux plus jouer aussi longtemps. Eclipse 2e est devenu notre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prelude to Rebellion: Mobilization & Unrest in Lower Canada: CDG sur la révolution des Patriotes, désigné par @Marcon. Vraiment un excellent jeu! Règles claires et simples mais décisions difficiles. Les positions de départs, les avantages et les buts à ateindre sont assymétriques (Patriotes VS Loyalistes) et on ressent vraiment le thème à travers les mécaniques/avantages des deux factions.

 

Jouant les Loyalistes, je laisse les Patriotes se mobiliser trop rapidement et cela me coûte la victoire. J'ai déjà très hâte de rejouer car j'ai compris plein de nuances stratégiques. Pour les amateurs de Twilight Struggle, 1989 ou 1960: The Making of the President, vous aurez donc dans Prelude to Rebellion un jeu légèrement plus court, légèrement plus simple mais avec une mécanique de scoring innovante et surtout un thème qui nous touche. Je ne peux que le recommander chaudement.

 

De plus, le système de jeu a été addapté à la révolution russe. Prelude to Revolution est présentement en pré-commande sur kickstarter, avec une offre pour un bundle Rebellion + Revolution. Aussi disponible en pré-commande directement chez Board Game Bliss:

 

https://www.kickstarter.com/projects/compassgames/prelude-to-revolution

 

https://www.boardgamebliss.com/products/prelude-to-revolution-russias-descent-into-anarchy-1905-1917?_pos=2&_sid=0adac1434&_ss=r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué à Praga Caput Regni à 2 cette semaine. C'est @AmandaDesignsGames qui m'a donné le goût de le sortir récemment lorsqu'elle disait qu'elle avait été déçue. 

 

Pour moi, c'est un top 10! Maudit que c'est bon! Tellement de choix déchirants, tellement d'options ! J'adore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heat :  On se fait un mini-tournoi avec les légendes pour avoir 6 voitures en jeux... Je domine la France les doigts dans le nez avec un virage d'avance sur mon plus proche poursuivant... pour ensuite finir 6 , 4, 4  avec juste les cartes de base.  Je me fais souvent distancer sur les longues lignes droites...   j'ai eu droit aussi à ma première main brûlante ça tue une course ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, meemtyke a dit :

On joué à Praga Caput Regni à 2 cette semaine. C'est @AmandaDesignsGames qui m'a donné le goût de le sortir récemment lorsqu'elle disait qu'elle avait été déçue. 

 

Pour moi, c'est un top 10! Maudit que c'est bon! Tellement de choix déchirants, tellement d'options ! J'adore ! 

Je viens de me le procurer. nous avons 3 parties à deux cette semaine et il est monté dans mes préférés aussi. Difficile, avec des possibilités stratégiques très différentes et la possibilité de toujours contrer le hasard des tuiles, wow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iulius a dit :

Je viens de me le procurer. nous avons 3 parties à deux cette semaine et il est monté dans mes préférés aussi. Difficile, avec des possibilités stratégiques très différentes et la possibilité de toujours contrer le hasard des cartes, wow!

Je ne suis pas certaine qu'on a le même jeu en tête...! Praga n'a pas de carte, mais des tuiles...?

 

Parles-tu de Woodcraft peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, meemtyke a dit :

Je ne suis pas certaine qu'on a le même jeu en tête...! Praga n'a pas de carte, mais des tuiles...?

 

Parles-tu de Woodcraft peut-être?

Non, je parle de Praga mais j'ai confondu cartes et tuiles. En gros leurs effets sont les mêmes que les cartes. Ça doit être l'âge, je commence à être mêlé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, iulius a dit :

Non, je parle de Praga mais j'ai confondu cartes et tuiles. En gros leurs effets sont les mêmes que les cartes. Ça doit être l'âge, je commence à être mêlé! :)

Haha! Oui, bien d'accord. 

 

Je me suis justement fait avoir un peu dans ma stratégie à cause du côté aléatoire des tuiles. J'ai réussi à accumuler pas mal de jetons bleus, mais les tuiles murs qui étaient disponibles durant la fame n'avait pas de maudit symbole bleu... J'ai pas réussi à améliorer mon château comme je voulais ...! Mais, j'ai adapté ma game et j'ai fait d'autres choses....! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...