sterober Posted February 19 Share Posted February 19 Twilight Imperium IV à 6 joueurs dont trois nouveaux. Une belle partie qui a duré 11 heures. James Yo, Jelsépa, meemtyke and 6 others 3 2 1 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin power Posted February 19 Share Posted February 19 Aujourd'hui, petite journée à 3 joueurs. On sort des boules à mites (après presque 10 ans) Rolling Freight et on se tape un classique pour terminer Caylus. Hyann, PAPPY, meemtyke and 1 other 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAPPY Posted February 19 Share Posted February 19 Un petit Alhambra Megabox en couple cet après-midi meemtyke, pavin, Zendor and 4 others 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted February 20 Share Posted February 20 il y a 57 minutes, austin power a dit : Aujourd'hui, petite journée à 3 joueurs. On sort des boules à mites (après presque 10 ans) Rolling Freight et on se tape un classique pour terminer Caylus. +2 For Sale austin power 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcc Posted February 20 Share Posted February 20 Il y a 5 heures, sterober a dit : Twilight Imperium IV à 6 joueurs dont trois nouveaux. Une belle partie qui a duré 11 heures. Je connais le feeling. C'est trés intense et lent en même temps. Par contre mon dos ne veux plus jouer aussi longtemps. Eclipse 2e est devenu notre choix. Hyann 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted February 24 Share Posted February 24 Impérial à 5 joueurs: j'avais oublié à quel point c'est bon! pavin, marcc, PAPPY and 3 others 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pwhy5 Posted February 24 Share Posted February 24 Prelude to Rebellion: Mobilization & Unrest in Lower Canada: CDG sur la révolution des Patriotes, désigné par @Marcon. Vraiment un excellent jeu! Règles claires et simples mais décisions difficiles. Les positions de départs, les avantages et les buts à ateindre sont assymétriques (Patriotes VS Loyalistes) et on ressent vraiment le thème à travers les mécaniques/avantages des deux factions. Jouant les Loyalistes, je laisse les Patriotes se mobiliser trop rapidement et cela me coûte la victoire. J'ai déjà très hâte de rejouer car j'ai compris plein de nuances stratégiques. Pour les amateurs de Twilight Struggle, 1989 ou 1960: The Making of the President, vous aurez donc dans Prelude to Rebellion un jeu légèrement plus court, légèrement plus simple mais avec une mécanique de scoring innovante et surtout un thème qui nous touche. Je ne peux que le recommander chaudement. De plus, le système de jeu a été addapté à la révolution russe. Prelude to Revolution est présentement en pré-commande sur kickstarter, avec une offre pour un bundle Rebellion + Revolution. Aussi disponible en pré-commande directement chez Board Game Bliss: https://www.kickstarter.com/projects/compassgames/prelude-to-revolution https://www.boardgamebliss.com/products/prelude-to-revolution-russias-descent-into-anarchy-1905-1917?_pos=2&_sid=0adac1434&_ss=r pavin, rainmight and Jelsépa 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcc Posted February 24 Share Posted February 24 FrontierSpace, jdr, 1 heure en mode solitaire. Hyann and pavin 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meemtyke Posted February 25 Share Posted February 25 On a joué à Praga Caput Regni à 2 cette semaine. C'est @AmandaDesignsGames qui m'a donné le goût de le sortir récemment lorsqu'elle disait qu'elle avait été déçue. Pour moi, c'est un top 10! Maudit que c'est bon! Tellement de choix déchirants, tellement d'options ! J'adore ! iulius, PAPPY, Hyann and 4 others 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyann Posted February 25 Author Share Posted February 25 Heat : On se fait un mini-tournoi avec les légendes pour avoir 6 voitures en jeux... Je domine la France les doigts dans le nez avec un virage d'avance sur mon plus proche poursuivant... pour ensuite finir 6 , 4, 4 avec juste les cartes de base. Je me fais souvent distancer sur les longues lignes droites... j'ai eu droit aussi à ma première main brûlante ça tue une course ça! Tawny, pavin, austin power and 1 other 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
iulius Posted February 25 Share Posted February 25 Il y a 12 heures, meemtyke a dit : On joué à Praga Caput Regni à 2 cette semaine. C'est @AmandaDesignsGames qui m'a donné le goût de le sortir récemment lorsqu'elle disait qu'elle avait été déçue. Pour moi, c'est un top 10! Maudit que c'est bon! Tellement de choix déchirants, tellement d'options ! J'adore ! Je viens de me le procurer. nous avons 3 parties à deux cette semaine et il est monté dans mes préférés aussi. Difficile, avec des possibilités stratégiques très différentes et la possibilité de toujours contrer le hasard des tuiles, wow! James Yo, PAPPY and austin power 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meemtyke Posted February 25 Share Posted February 25 Il y a 4 heures, iulius a dit : Je viens de me le procurer. nous avons 3 parties à deux cette semaine et il est monté dans mes préférés aussi. Difficile, avec des possibilités stratégiques très différentes et la possibilité de toujours contrer le hasard des cartes, wow! Je ne suis pas certaine qu'on a le même jeu en tête...! Praga n'a pas de carte, mais des tuiles...? Parles-tu de Woodcraft peut-être? Link to comment Share on other sites More sharing options...
iulius Posted February 25 Share Posted February 25 il y a 57 minutes, meemtyke a dit : Je ne suis pas certaine qu'on a le même jeu en tête...! Praga n'a pas de carte, mais des tuiles...? Parles-tu de Woodcraft peut-être? Non, je parle de Praga mais j'ai confondu cartes et tuiles. En gros leurs effets sont les mêmes que les cartes. Ça doit être l'âge, je commence à être mêlé! meemtyke and Tawny 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAPPY Posted February 25 Share Posted February 25 Il y a 3 heures, iulius a dit : Ça doit être l'âge, je commence à être mêlé! Ouais, je connais le feeling. iulius, Zendor, Tawny and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meemtyke Posted February 25 Share Posted February 25 Il y a 7 heures, iulius a dit : Non, je parle de Praga mais j'ai confondu cartes et tuiles. En gros leurs effets sont les mêmes que les cartes. Ça doit être l'âge, je commence à être mêlé! Haha! Oui, bien d'accord. Je me suis justement fait avoir un peu dans ma stratégie à cause du côté aléatoire des tuiles. J'ai réussi à accumuler pas mal de jetons bleus, mais les tuiles murs qui étaient disponibles durant la fame n'avait pas de maudit symbole bleu... J'ai pas réussi à améliorer mon château comme je voulais ...! Mais, j'ai adapté ma game et j'ai fait d'autres choses....! iulius and PAPPY 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts